Voiture de location ou taxi en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour,

Nous partons en Colombie 2 semaines en mai et sur le début de séjour nous envisageons de louer une voiture (pour gagner du temps par rapport aux trajets en bus). L’idée est de louer un véhicule à Bogota pour aller à Barrichara et 2 jours apres faire Barricha-Bucaramanga et de laisser le véhicule à l’aeroport. A part ces 2 trajets nous n’aurons pas besoin du véhicule. En voiture ce sera environ 280 euros (assez cher mais vue que nous ne rendrons pas la voiture au meme endroit il y a un surcout). Du coup je me demande s’il ne serait pas plus simple et moins honereux de faire les 2 trajets en taxi mais je ne trouve pas les prix. Une idée?
Question subsidiaire si nous louons une voiture une categorie A (type mini citadine) ou B (Renault Logan) seront-elles suffiantes? Il me semble que ce sera de la route goudronnée sur nos trajets…
Merci pour vos conseils!

Ben suffisante, tout depend de votre quantité de baggages. Et combien de personnes font “nous”? Dans une Logan, 4 grand max, et avec de petits bagages, parce que le coffre est pas geant non plus. Idealement 2 ou 3 personnes.

Merci pour votre réponse et pardon pour mon manque de précision :slight_smile: Nous serons 2! En fait je me demandais si une categorie A serait suffisante en terme de puissance par rapport à l’état de route, j’ai l’impression que ce sont des routes de montagne goudronnée donc je pense que pour 2 une categorie A sera OK!

Merci Lamanon d’avoir pris le temps de me repondre! J’ai finalement demandé une estimation à l’hôtel où j’ai reservé à Barichara et selon ce qu’il m’annonce ce sera légèrement plus cher en taxi mais en effet nous n’aurons pas la même liberté. D’autant que venant de Bogota nous voulons faire un stop à Leyva en route, ce qui ne sera pas possible en taxi (où alors il faudra encore négocier mais ça risque de faire augmenter la facture et c’est des complications en plus). Donc je pense que nous allons suivre tes conseils :slight_smile: Et merci pour le rappel sur le permis international, je vais vérifier avec mon conjoint qui sera le conducteur s’il est en règle :slight_smile:
Dernière question : sur le trajet Barichara- Bucaramanga, je lis sur différents site que c’est 3h de route en voiture. Cela te semble réaliste ? Nous devons prendre un avion à Bucaramanga donc on prendra une petite marge de sécu je pense !

Bonsoir CyndiB,

Une autre solution est d’utilsier les services d’un chauffeur. Il vous prendra en charge à Bogota et vous deposera à Bucaramanga. Vous pourrez voir ensuite d’organiser toutes les étapes que vous désirez faire.
Vous pouvez me contacter en mp si vous êtes intéressés. Vous pourrez ainsi comparer.

Cordialement
Valérie

:))) J’aurais pas anticipé ce genre de mauvaise surprise alors merci le conseil!

Oui les routes sont goudronnées, dans la grande majorité des cas. J’ai eu une surprise en juillet dernier, en voulant faire Riosucio - Jardin (Antioquia). Sur Waze, la route paraissait goudronnée, mais s’est revelée etre une route de terre, parfois assez piegeuse (une partie de la route en foret, avec beaucoup d’humidité et des pierres glissantes).
Restez sur les axes principaux. Les petites voitures peuvent etre un peu a la peine lorsqu’on monte en altitude, mais ca passe.

Pour les temps de trajet, regarder le temps sur Google maps, et rajouter entre 50 et 100% de temps additionnel.

C’est noté! Merci Steve!

prenez le bus…
c’est la colombie…
la voiture de loc à éviter…

bonjour,
j’aimerais justement savoir si vous connaissez un chauffeur car j’aimerais partir de Cali et arriver à Medellin.
J’aurais besoin aussi de connaître un chauffeur pour Santa Marta - Parc Tayrona - Carthagène
Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner
Merci beaucoup

Bonjour
Pouvez vous me donner les références du chauffeur
Merci à vous
Bien cordialement
Philippe

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une voiture avec chauffeur. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse si vous connaissez une personne fiable.
Merci d’avance,
Djoumi

Sujets suggérés

Services voyage