Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un voyage slovénie-croatie-slovénie cet été sur 3 semaines.
Pendant notre passage en Croatie, il est prévu pour nous d’aller sur 2 iles : Cres et Krk. J’ai déjà réservé les logements et il y a une retenue si j’annule. Le problème, c’est que je découvre qu’aucune agence de location voiture n’accepte que la voiture de location prenne le ferry et aille sur l’ile. Comment puis-je faire ?
Quels sont les risques si je prend quand même le ferry ? Y a t il un contrôle quelque part ?
Ou bien y a t il des agences de location voiture sur l’ile car nous sommes 6 ? Pouvons nous fonctionner uniquement avec les bus ? Desservent ils tous les petits villages ?
Merci de votre aide.
bonjour, toutes les agences de locations de voiture en croatie , propose en supplément une assurance pour aller sur les iles. si vous ne prennez pas cette assurance , le risque ? ne pas etre remboursé en cas d’accident. logique.
Le problème, c’est que nous louons notre voiture en Slovénie puisqu’on part de Ljubljana et on finit là bas. Et dans les agences de Slovénie, le ferry est interdit pour les voitures de lpocation. Forcément que si on me propose un supplément pour pouvoir accéder aux iles croates avec ma voiture, je suis ok. Mais là, ça m’est purement refusé. D’où ma demande si quelqu’un sait comment je peux m’y prendre.
Bonjour
je vous ai envoyé les coordonnées d’un loueur de voiture croate qui propose des départs depuis la Slovénie. Voyez avec lui. S’il ne peut pas vous aider il pourra vous diriger ailleurs peut-être.
Bonjour
Je suis également en train de préparer un circuit en Croatie et Slovénie, avec une étape sur l’île de Cres. Je ne me rends pas compte s’il est possible d’en faire tranquillement le tour en une journée ou bien si la découverte nécessite plusieurs jours.
Merci de votre réponse.
Merci pour ces précisions et cette réponse rapide.
Effectivement, j’envisage de passer ensuite à Krk avant de regagner “la terre ferme”. Donc, il faudrait que je trouve un hébergement à Cres pour la nuit (nous avons notre propre véhicule), afin que nous terminions le tour de l’île avant de prendre le ferry pour Krk.
Je suppose qu’en juillet, il y a beaucoup d’attente pour les ferries.
Faut-il réserver d’avance ?
Marie