Voiture de location San Francisco - aéroport ou centre ville ?

Forum Californie

Bonjour tout le monde,
Tous vos post sur ce forum m’ont aidé à planifier mon circuit dans l’ouest des USA du 25/08 au 14/09/13.
Il me reste juste un détail important à planifier pour lequel j’aurais besoin de vos conseils avisés.
Nous allons arriver a l’aéroport de san francisco, et ensuite passer 3 jours dans la ville. Sur place, nous utiliserons exclusivement les transports en commun (l’hôtel que nous avons réservé ne possède pas de parking, et c’est je pense le plus pratique au vu de ce que j’ai pu lire).
Le quatrième jour, nous allons prendre la route pour Yosemite avec un vehicule de location. J’ai tout de suite pensé à prendre notre véhicule de location dans le centre ville de SF, mais après coup, j’ai vu pas mal d’avis sur internet indiquant qu’il vaut mieux louer son véhicule a l’aéroport, entre autre pour des raisons de temps d’attente réduit, et surtout de choix plus important de véhicules.
Comme c’est mon premier voyage aux USA, je ne connais pas encore la difficulté de rejoindre l’aéroport depuis le centre ville avec des navettes, le nombre de changement a faire, le temps que tout ça prendrait, avec en plus l’encombrement des bagages…
Je ne veux pas me mettre cette pression la en plus si ça n’en vaut pas la peine… Mais pour autant, le choix de véhicule est très important pour moi. Je ne veux pas être ultra limité en choix de véhicule, ou être déçu du modèle, juste parce que je ne l’aurais pas pris au meilleur endroit.
C’est pour cela que je recherche des retours d’expérience de personnes qui se seraient posés la même question avant le voyage, et s’il regrette ou pas le choix qu’ils ont fait.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils qui m’aideront beaucoup dans l’avancement de mes préparatifs.
À bientôt

Bonsoir Elodie,

Nous avons fait un circuit qui terminait à San Francisco.

D’après mes souvenirs, si je ne me trompe pas, le loueur était National, nous avions un SUV type Chevrolet Grand Cherokee que nous avons rendu en centre-ville, pas loin de l’hôtel Union Square où nous avons passé plusieurs nuits.

Vérifiez si ce n’est pas plus cher le fait de prendre une voiture à l’aéroport.

Quand nous avons fait le trajet de l’hôtel à l’aéroport (au cas où vous préfériez louer votre voiture à l’aéroport), une navette payante demandée par l’hôtel est venue nous prendre juste devant l’hôtel. Elle est arrivée à l’heure et c’était très pratique pour aller directement à l’aéroport avec tous nos bagages.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Le modèle exact de notre voiture était un SUV Chevrolet Trailblazer (aussi grand que la Jeep Grand Cherokee que nous avons eue lors d’un autre circuit chez un autre loueur).

Hiacinthe

Je précise que ce modèle de voiture a été loué au centre-ville de Jackson Hole et non pas à l’aéroport.

On avait réservé la voiture avant de partir. Lors de la réservation de votre voiture, vous verrez si le type de voiture choisi est disponible chez le loueur situé au centre-ville.

Hiacinthe

Bonjour.

Si vous êtes a downtown il y a BART (le RER) qui dessert 2/3 stations dans downtown et qui file direct a l’aéroport sans aucun changement.
Par exemple de la station Montgommery ça coute 8.50 USD.

Mais sinon il y a des loueurs en ville, pas de problème, mais plus de choix (de voitures et de loueurs) a l’aéroport ou ils sont tous regroupés dans un RCC.

@+

Hello,

Il y a du positif et du négatif dans les deux situations.

Au centre ville, pas de soucis de transport. Mais moins (voir pas) de choix de véhicule. La dernière fois nous avions loué chez Alamo dans le centre ville. Nous y étions en 10 min à pied, pas de file au comptoir. Par contre le véhicule était imposé vu que c’était le seul dispo en SUV Full Size.

A l’aéroport, il faut prendre le BART pour le rejoindre, c’est facile et sans changement. Par contre ça a un cout supplémentaire. Normalement il y aura plus de choix sur le parking mais plus de risques de file au comptoir.

Bonne journée

Merci de ces premières réponses.Hyacinthe, j’ai déjà vérifié les disponibilités de voitures aux deux places et il n’y a pas de problème. Ce qui me dérange le plus, c’est que on loue une catégorie de voiture, et pas un modèle précis (Ford mustang ou similaire, jeep Cherokee ou similaire, etc…)
Je veux pas me retrouver déçu en espérant avoir un modèle, et au final me retrouver avec un choix de voitures ultra limité, voire qu’on m’oblige a prendre une catégorie supérieure en me faisant payer (chose que j’ai déjà lu plusieurs fois), tout ça parce que je n’aurai pas fait le bon choix du lieu pour récupérer ma voiture.
Dans mon cas, j’aurais voulu partir sur une Ford mustang pour le fun et le côté atypique, mais je sais que les chances seront beaucoup plus minces en ville, et si je n’ai pas ce modèle précis, je vais regretter de pas avoir pris un modèle 4x4 qui aurait été sûrement plus confortable pour un périple de près de 4000km… Ce qui m’intéresse c’est le modèle précis mustang, et pas un cab de la même catégorie… À ma connaissance il n’y a que hertz qui propose le modèle précis, mais le prix est x2.
C’est pour ça que le lieu de prise de la voiture est très important pour moi, je veux optimiser mes chances d’avoir un modèle de voiture que je veux ou mieux, et pas la dernière qu’il reste sur le parking…
Shai hulud et jo, merci à vous. À titre indicatif, le Bart nous dépose t’il directement au rental car, ou arrive ton a l’aéroport, pour ensuite reprendre une navette pour le rental car ??
Je suis bien sur toujours preneuse si des personnes ont vécu cette situation précise et veulent bien me raconter leur expérience.
Encore merci

RE.

attention avec une Mustang (cabriolet je suppose) le coffre est relativement étroit ,et comme les bagages semblent vous poser des problèmes
pour le trajet a l’aéroport je suppose que vous en avez plus de 2 , non ??

Voir ici pour le RCC

Nous aurons deux micros valises (40x30x20), mais on aura aussi la tente quechua replié et les sac de couchage dans une autre valise (camping prévu), donc plus d’encombrement que de volume à proprement parlé. A moins qu’après réflexion, on ne prenne qu’une toute petite, et une très grosse.C’est vrai que j’avais déjà lu des mises en garde sur la taille du coffre de la mustang.
C est pour ça que j’hésite encore car il faudra sûrement prévoir aussi une glacière…
Mais je suis sur que je pourrais trouver ces infos dans un autre post.

En plus de ça, ça me ramène à ma question d’origine, car la taille du coffre est une concession que je suis peut être prête a faire pour une mustang, mais surement pas pour un autre cabriolet qui me plairait beaucoup moins… (Et oui, les femmes sont difficiles il ne faut pas m’en vouloir lol :slight_smile: …)
En tout cas merci de la mise en garde.

Sujets suggérés

Services voyage