Voiture d'occasion en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,

Nous allons prendre le train pour le départ en Bulgarie, mais à la fin du voyage, nous souhaitons acheter une voiture
d’occasion pour rentrer en France par la route. Nous aimerions
connaitre les possibilités d’achat de voiture sur Sofia (annonces, journaux, revendeurs…) et
avoir des renseignements sur les assurances, .etc.

On ne parle que francais et anglais, malheureusement pas bulgare.

Nous avons des permis de conduire internationaux.

Bref, si quelqu’un sur place connait un peu le milieu des voitures correspondent à notre recherche et pouvait nous aider à débrouiller la question, ca serait
très gentil !

Merci en avance!

Méfiance… un anglais a acheté un véhicule pour un usage local, le véhicule est tombé rapidement en panne.

Deusio, pour l’immatriculation en France, il vous faudra le certificat de conformité européen. Or, si le véhicule n’est pas d’origine européenne, par exemple venant de la Turquie, le constructeur ne pourra vous donner le COE.

Tercio, fort kilométrage ou bien sous évalutation de kms de véhicules venant d’Italie, la manip n’est pas faite par le vendeur italien…

4 ième, le véhicule peux avoir été volé… en Europe.
Je vous préconiserai de prendre l’avion ou bien le bus pour rentrer en France.

5ième raison, vous allez rejoindre la liste des vendeurs de véhicules en plaque bulgare sur le coincoin… pourquoi vendent t-il ? Impossibilité de passer la plaque bulgare en plaque française. Le vendeur va faire établir une plaque provisoire d’un mois… donc impossible de rouler durablement en France, avec une plaque bulgare. En plaque bulgare, vous serez contrôlé plus souvent… et si le véhicule s’avère avoir été volé…
Espérant vous avoir été utile.

Cordialement.

Desolé, je viens de lire que vous êtes domicilié en Suisse, mais cela ne doit pas changer grand chose.

Bonjour,

Merci de votre avis. Ayant un petit appartement à Paris aussi, je me déplace souvent entre la France et la Suisse.

Retour au sujet, quelqu’un dans mon entourage m’a contacté. Comme son offre me semble assez convenable, je me permets de fermer ce topic ici. Merci de votre lecture et contact et bonne journée.

4x4 BMW a 1000e tte options vive la bulgarie .revenu 9000e sans souci en moins de 1 mois. Alors?

Sujets suggérés

Services voyage