Voiture indispensable à Portland en janvier ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous nous rendons pour 2 journées et demi à Portland en janvier, pensez-vous qu’il soit indispensable de louer une voiture sur place pour nous y déplacer ? Ou est-ce possible à pieds/transports en commun ?

Merci par avance !

Vous aurez des infos sur les transports en commun de Portland, en allant là :

Bonne fin de journée !

Hiacinthe

Portland, lequel ? Oregon, Maine et il y en a d’autres…

Bonsoir,

Oups, en effet, j’ai omis de préciser qu’il s’agissait de Portland, Oregon.

Merci à Hyacinthe pour ce site très utile !

BonsoirAttention, en janvier , la météo ne sera pas très cool :((((((

Portland, Or en janvier. Surtout ce qui sera indispensable c’est un parapluie a moins d’avoir de la chance.

Et un bonnet et un kway lol… Meme en avril on se fait rincer!!!

Bonjour à tous,

Et oui, j’avais bien regardé la météo avant de choisir de passer par Portland et étais bien au courant qu’en janvier, il ne ferait pas un temps merveilleux !
Mais qu’importe, la pluie ça a son charme aussi (parfois!) et nous privilégierons des activités intérieures ! Il faut voir le bon côté des choses :wink:

Avec tout ça, je ne me rends toujours pas compte si le centre ville est “faisable” à pieds ou s’il nous faut une voiture pour nous déplacer ?
Par exemple, à NY, nous savons que nous ferons tout à pied ou en transports en commun (voire taxis si besoin) tandis qu’à LA nous savons qu’il nous faut vraiment une voiture…

Très bonne journée,

Marylou

Oui c’est faisable à pied, Portland n’est pas une ville immense et du moment ou tu restes dans le centre, il est faisable à pied. Par contre des que tu t’en éloignes, tout s’étend très vite et la il faut être motorisé.

Bonjour,

Ok, merci pour ces infos !

Bonne soirée,

Marylou

Portland et sa région est une ville un peu à part aux Etats Unis et nombreux sont ceux qui ont choisi de venir s’installer ici pour la qualité de la vie.
A Portland il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture pour circuler en ville: bus, trams, télephérique et le vélo qui est roi ici.
Par contre pour profiter de la région qui est magnifique la voiture est indispensable je pense.
2 liens que tu connais peut être déjà:http://www.travelportland.com/francais
http://lepetitdebrouillardportland.blogspot.fr/

AU fait j’en reviens et j’ai de la famille qui est là bas depuis 30 ans et qui ne changerait pas d’endroit sauf pour Seattle éventuellement.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage