Bonjour à tous,
Nous nous rendons pour 2 journées et demi à Portland en janvier, pensez-vous qu’il soit indispensable de louer une voiture sur place pour nous y déplacer ? Ou est-ce possible à pieds/transports en commun ?
Merci par avance !
Bonjour à tous,
Nous nous rendons pour 2 journées et demi à Portland en janvier, pensez-vous qu’il soit indispensable de louer une voiture sur place pour nous y déplacer ? Ou est-ce possible à pieds/transports en commun ?
Merci par avance !
Vous aurez des infos sur les transports en commun de Portland, en allant là :
Bonne fin de journée !
Hiacinthe
Portland, lequel ? Oregon, Maine et il y en a d’autres…
Bonsoir,
Oups, en effet, j’ai omis de préciser qu’il s’agissait de Portland, Oregon.
Merci à Hyacinthe pour ce site très utile !
BonsoirAttention, en janvier , la météo ne sera pas très cool :((((((
Portland, Or en janvier. Surtout ce qui sera indispensable c’est un parapluie a moins d’avoir de la chance.
Et un bonnet et un kway lol… Meme en avril on se fait rincer!!!
Bonjour à tous,
Et oui, j’avais bien regardé la météo avant de choisir de passer par Portland et étais bien au courant qu’en janvier, il ne ferait pas un temps merveilleux !
Mais qu’importe, la pluie ça a son charme aussi (parfois!) et nous privilégierons des activités intérieures ! Il faut voir le bon côté des choses
Avec tout ça, je ne me rends toujours pas compte si le centre ville est “faisable” à pieds ou s’il nous faut une voiture pour nous déplacer ?
Par exemple, à NY, nous savons que nous ferons tout à pied ou en transports en commun (voire taxis si besoin) tandis qu’à LA nous savons qu’il nous faut vraiment une voiture…
Très bonne journée,
Marylou
Oui c’est faisable à pied, Portland n’est pas une ville immense et du moment ou tu restes dans le centre, il est faisable à pied. Par contre des que tu t’en éloignes, tout s’étend très vite et la il faut être motorisé.
Bonjour,
Ok, merci pour ces infos !
Bonne soirée,
Marylou
Portland et sa région est une ville un peu à part aux Etats Unis et nombreux sont ceux qui ont choisi de venir s’installer ici pour la qualité de la vie.
A Portland il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture pour circuler en ville: bus, trams, télephérique et le vélo qui est roi ici.
Par contre pour profiter de la région qui est magnifique la voiture est indispensable je pense.
2 liens que tu connais peut être déjà:http://www.travelportland.com/francais
http://lepetitdebrouillardportland.blogspot.fr/
AU fait j’en reviens et j’ai de la famille qui est là bas depuis 30 ans et qui ne changerait pas d’endroit sauf pour Seattle éventuellement.
Bon séjour