Voiture location ouest des USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
nous partons 3 semaines septembre 2014 dans l ouest usa nous sommes 4 personnes avec 4 valises et on nous propose la location d un suv ford escape
pensez vous que le coffre sera assez consequent car nous avons un doute en ce qui concerne la capacite du coffre
merci

Bonjour,

Je ne connais pas la Ford Escape SUV.

Pour nous quatre, j’ai trouvé que le SUV le plus pratique en ce qui concerne le volume du coffre, c’était la Jeep Grand Cherokee.

Cependant, ne prenez pas des valises trop grosses, vous trouverez des laveries sur place (dans les centre-villes ou dans certains hôtels).

Cordialement

Hiacinthe

Nous avions une Ford Escape pour nous 4 (2 adultes + 2 enfants pré-ados). Nous avons pu mettre dans le coffre 2 grandes valises rigides (anciens modèles Samsonite qui roulent à l’horizontal), 1 grande valise rigide Samsonite (acheté sur place !), un très grand sac souple à roulette et une grande glacière souple. Tout cela calé au millimètre par mon mari (très doué pour optimiser les espaces. Lol ! ). Les garçons avaient avec eux sur le siège arrière les 4 petits sacs à dos et j’avais à mes pieds le sac photo. Il y a aussi de très nombreux petits rangements dans la Ford Escape, c’est très pratique !

Je ne suis pas sûre que tout ça vous aide car si vous avez 4 grandes valises rigides rien n’indique qu’elles “s’encastreront” comme il faut. La Ford Escape annonce un coffre pour 4 valises et 5 places passager…

Pour vous aider à vous rendre compte vous pouvez taper sur Google “ford escape cargo capacity”. Dans “image” c’est assez parlant et il y a parfois des dimensions. Vous pouvez aussi faire des recherches dans la rubrique “vidéo”.

Oups ! il faut lire “3 valises” et non pas 4 !!!

Ah, cette satanée location de SUV ! Je ne sais pas par qui vous passez et où vous arrivez mais normalement un grand loueur vous permettra de changer sur place. Il y a le choix sur les parkings des loueurs aux aéroports. Faites votre marché, et suivez mon conseil : vérifiez qu’il y a un roue de secours et qu’elle est gonflée. Vérifiez les pneus. Prenez un GPS si vous n,'en avez pas.Selon votre circuit, regardez la garde au sol et que c’est un 4X4…
Mes voyages Ouest ici
Bon séjour !
Chris

Bonsoir Chris

comme tu dis : sujet récurent sur le forum ces histoires de loc de voitures et notamment SUV.
Par contre pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi . ce n’est pas un bon conseil de prendre un GPS par la compagnie de loc . tu vas sur un sejour moyen le payer deux fois le prix d’un que tu acheterais au premier Warl Mart du coin et tu peux en trouver facilement sur le net d’occas qui fonctione tres bien.
Sans faire de pub ,j’ai un tom tom GO 910 avec carte Europe , Canada , Mexique et bien entendu USA , un disque dur interne de 20Go ou tu peux installer d’autres cartes et des heures de musique . Bref trouver à 80€.
Par ailleurs Hiacinthe le Grand Cherooke n’est pas comparable au Ford Escape , Il est plus grand de 30 cm ce qui est considérable en matière d’automobile . Aux US il est comparé au Ford explorer .
Fred

Bonjour Fred,

C’est la raison pour laquelle la Jeep Grand Cherokee nous convenait. On est quatre et on a chacun une valise (valises pas trop grosses quand même) + sacs souples. Le volume du coffre était parfait pour nous.

A bientôt !

Hiacinthe

Salut Fred
Oui, c’est sur qu’il faut mieux acheter le Gps sur place ou par internet.
Concernant les 30 cm, c’est sur que des fois celà peut changer la donne…
Au plaisir :))))))))))))))))))))))

Salut Rafa,
Entièrement d’accord avec toi. J’ai payé à chaque fois avec Avis et hertz env. 10 $ par jour de supplément soit sur 25 jours, quelque chose comme 250 $, pour une location globale d autour des 2100 $ (Suburban, Ford Expedition ou GMC Yukon) Il est vrai que nous étions 3 couples et la location revenait à 700 $ chacun.
Si je partais seul ou à deux (ce qui sera le cas prochainement, j’agirais comme toi. Mieux même j’utiliserai mon Iphone. Je veux aussi désormais me doter d’un GPS de rando, ce qui est probablement aussi une alternative.
J’ai vu tes derniers films et récits. Super ! L’envie de foutre le camp chaque fois !!
Ah si tu pouvais mettre chez toi mon site en ami, chris.angles.free.fr, ce serait sympa.
@ +
Chris

Ces 2 voitures sont dans la même catégorie. Nous avions eu le choix sur le parking à notre arrivée. Nous avons pu tester les 2 (suite à un petit soucis) et le coffre de la Ford Escape était largement plus logeable que celui de la Jeep Cherokee (je ne sais pas s’il est plus grand mais on y mettait plus de choses !) La Jeep Cherokee (mid size) est bien sûr plus petite que la Jeep Grand Cherokee (full size)

Bonjour Chris
Il ya quelques temps j’ai replongé dans ton blog et j’ai depuis lors mis un lien sur mon blog vers le tien.
Tout en bas de la page d’accueil , rubrique “Liens”
T’as pris un coup de chaud ou t’as bu un coup, hips!!!
Je me disais aussi qu’il faudrait que je me procure ton bouquin…
Bonne journée
Fred

M…e alors !
J’y suis allé voilà quoi… dix, quinze jours (pour revoir des trucs sur Blue canyon notamment, mais chuuut…) et je l’ai pas remarqué. Au temps pour moi.
Ah, si tu te mets à me lire maintenant, ça va être encore plus sympa.
Jette un coup d’oeil à mon retour récent de NYC, ça te fera sourire (la photo du pont de Manhattan à DUMBO et les commentaires sous-jacents).
Mince alors ! si toi et quelques autres amoureux du Southwest vous lisiez mon dernier roman Le cercle défendu vous y trouveriez des scènes dans des coins que vous connaissez bien. Je ne t’en dis pas plus.
Amicalement,
Chris

Sujets suggérés

Services voyage