Bonjour,J’ai réservé une voiture chez cicar tenerife pour deux semaines dont 3 jours à la gomera en ayant prévu de garder la même voiture sur les deux iles.
Pour réserver par Internet sur fred olsen, il me faut le numéro d’immatriculation du véhicule que bien sur je n’ai pas.
Ce problème ne doit pas être nouveau mais je n’ai pas la solution.
Est ce que France ou un autre internaute pourrait m’aider à résoudre cette difficulté?
Merci de vos réponses rapides.
Lorsque vous ouvrez le forum Canaries (et les autres), des rubriques apparaissent au dessus, dans lequelles sont classées toutes les interventions concernant les activités, les visites, le transport, la méteo, la plongée, etc, etc…
Donc votre soucis n’en est pas un , puisque personne n’arrive aux Canaries en connaissant à l’avance l’immatriculation de son véhicule : plusieurs solutions ont été trouvées par les internautes, entre autre mettre une croix, ou plus récemment un lecteur de ce forum a mis “rent a car” et ça a marché.
C’était il y a peu, et vous devez pouvoir retrouver tout ceci via les messages de la rubrique Transport.
Aprés ça, si vous voulez traverser pour aller à la Gomera sans voir l’océan, en étant enfermé dans ce que j’appelle un tupperware de la mer qui fonce comme un bolide, en donnant vos deniers à une compagnie étrangère, prenez Fred Olsen.
Maintenant si vous voulez vous balader sur de vrais ponts, vous accouder au bastingage, regarder l’horizon, croiser quelques dauphins, voir s’éloigner la côte d’un côté et voir se rapporcher l’autre en sentant la brise sur votre visage, bref, faire une vraie traversée sur un bon gros vrai bateau sympathique tout en faisant travailler une compagnie locale, choisissez Naviera Armas.
Et que sur le trajet Tenerife-La Gomera on ne vienne pas me dire que c’est plus rapide. Habituée des lieux et photos à l’appui, Fred Olsen part 15 minutes plus tard, passe sa traversée à gratter de la vague sur le “Volcan de Taburiente” de Naviera Armas qu’il coiffe régulièrement juste à l’entrée du port de San Sébastien de la Gomera, resultat des courses beaucoup de bruit et gasoil dépensé pour rien, et des voyageurs qui ont pris le metro, en lieu et place d’un bateau.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
Lorsque vous ouvrez le forum Canaries (et les autres), des rubriques apparaissent au dessus, dans lequelles sont classées toutes les interventions concernant les activités, les visites, le transport, la méteo, la plongée, etc, etc…
Donc votre soucis n’en est pas un , puisque personne n’arrive aux Canaries en connaissant à l’avance l’immatriculation de son véhicule : plusieurs solutions ont été trouvées par les internautes, entre autre mettre une croix, ou plus récemment un lecteur de ce forum a mis “rent a car” et ça a marché.
C’était il y a peu, et vous devez pouvoir retrouver tout ceci via les messages de la rubrique Transport.
Aprés ça, si vous voulez traverser pour aller à la Gomera sans voir l’océan, en étant enfermé dans ce que j’appelle un tupperware de la mer qui fonce comme un bolide, en donnant vos deniers à une compagnie étrangère, prenez Fred Olsen.
Maintenant si vous voulez vous balader sur de vrais ponts, vous accouder au bastingage, regarder l’horizon, croiser quelques dauphins, voir s’éloigner la côte d’un côté et voir se rapporcher l’autre en sentant la brise sur votre visage, bref, faire une vraie traversée sur un bon gros vrai bateau sympathique tout en faisant travailler une compagnie locale, choisissez Naviera Armas.
Et que sur le trajet Tenerife-La Gomera on ne vienne pas me dire que c’est plus rapide. Habituée des lieux et photos à l’appui, Fred Olsen part 15 minutes plus tard, passe sa traversée à gratter de la vague sur le “Volcan de Taburiente” de Naviera Armas qu’il coiffe régulièrement juste à l’entrée du port de San Sébastien de la Gomera, resultat des courses beaucoup de bruit et gasoil dépensé pour rien, et des voyageurs qui ont pris le metro, en lieu et place d’un bateau.
Bien cordialement
Bonjour,
Nous avons voyagé avec la compagnie FRED OLSEN en février dernier et nous n’avons jamais eu l’impression d’être dans le métro,ou alors il a bien changé…!
Nous avons fait la traversée à l’extèrieur,accoudés au bastingage,à l’air libre et avons bien profité du paysage…
Tout était parfait!!
Nous avions mis des 0000000 pour le n° d’immatriculation du véhicule de location!
smiline
(Ou alors Fred Olsen a vraiment changé ses navires) là oú ailleurs on circule librement sur au moins 2 étages de ponts extérieurs qui font toute la longueur du ferry : côté points de vue et libre circulation des voyageurs c’est quand même autre chose.
Le jour oú vous aurez voyagé sur les deux, vous serez je pense en mesure de faire la différence.
En ce qui me concerne ce n’est pas une question de tarif puisque de toute façon je bénéficie des réductions appliquées aux résidents par les 2 compagnies, simplement, lorsque je prends la mer, je préfère que ce soit sur un vrai bateau sympa sur lequel je peux me balader à ma guise, à l’extérieur s’entend.
Aprés ça, chacune fait bien ce qu’il veut… Certains entendront dans mon propos le rapport à la mer, d’autres entendront également le message de l’importance, par les temps qui courent, de faire le choix d’une compagnie locale.
Pour le reste, vous nous confirmez que la question de l’immatriculation se résoud de façon diverses et variées puisque autant d’interventions, autant de “trouvailles” différentes.
Bien cordialement,
Merci à tous pour vos renseignements précieux, mon problème est résolu.
Je ne sais pas encore quelle compagnie je vais réserver (j’ignorai qu’une d’entre elles était la régionale de l’étape), mais je pesne qu’ en toutes circonstances sur un forum il faut rester zen et diffuser l’information sans aucune forme de mépris,même minime.
Bien cordialement
bonjour France,
je dois prendre le bateau pour me rendre à la gomera début mai (aller et retour à des dates précises )
comme tu es la réginale de l’étape , pourrais-tu me dire s’il faut impérativement réserver le passage , car nous avons une voiture pour circuler ensuite à la Gomera.
et ce quelque soit la compagnie .
je te remercie
christian
La première quinzaine de mai coincide cette année avec des vacances des “européens du continent” que vous êtes, or il se trouve que les Canaries sont prises d’assaut depuis plusieurs mois en raison des évènements méditerranéens que vous savez.
Sur la deuxième quinzaine c’est moins critique, c’est l’entrée dans la basse saison, et il est bien évident qu’avec un véhicule la réservation est plus impérative que sans : un ferry c’est grand, il y a de la place, mais ils assurent également le transport commercial inter-îles, les bus, les camions, etc…
Les dates sur lesquelles il peut y avoir des soucis sont celles qui coincident avec les grandes célébrations locales, la semaine sainte par exemple ou le pont de la constitution, qui génèrent pas mal de trafic des habitants d’une île à l’autre.
Aprés ça il y a plusieurs départs par jour et deux compagnies, si comme moi vous n’êtes pas partisant d’hypothéquer votre vie des mois à l’avance car le ciel peut vous tomber sur la tête dans 5 minutes, attendez fin mars par exemple.
De toute façons, il se peut que les sites ne vous permettent pas encore de réserver. Oú alors, c’est que nous commençons sur place à être trés trés modernes :0)
Bien cordialement,
Je me suis peut être mal exprimée à la fin de ma réponse : je veux dire par là que jusqu’à présent oú il y a peu, les réservations n’étaient mises en ligne qu’au fur et à mesure du déroulement de l’année, il fallait donc attendre et être à l’affut.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas : vivant sur place je n’ai pas de raisons de réserver des mois à l’avance pour aller sur l’ile d’en face. Faites des simulations sur les sites respectifs des compagnies histoire de voir.
Bien cordialement,
Merci France,
compte tenu de ta réponse , je pense devoir réserver pour assurer mon passage et la continuité de mon périple.
amicalement
Christian