Voiture obligatoire au Danemark ?

Forum Danemark

Bonjour à tous
question pratique : pour visiter les iles est il necessaire de louer une voiture ? est il possible de faire avec les bus et le stop le tour des iles ? (Pour éviter de faire de grandes liaisons à pied)
Merci
Richard

Quelles iles ?

Oups!
je croyais être toujours sur la partie des Iles FEROE !
donc pour ces iles

Bonjour Richard,

Je ne connais pas encore les îles Féroé mais j’y pars bientôt quelques jours (fin du mois).

Je reste 5 jours sur place et j’ai loué une voiture, je pense que ce sera plus facile pour me déplacer.

Il y a des bus mais j’avais peur de perdre trop de temps avec les attentes et les liaisons…

Il y existe des tunnels sous marin pour passer d’une île à une autre ou le bateau ou même l’hélicoptère que vous pouvez prendre à un prix intéressant là bas… Oui, aux Féroé, l’hélicoptère est un service public et sert à véhiculer les passagers d’îles plus isolées. Sponsorisés par l’État, le trajet en hélicoptère vous reviendra à maximum 30 Euros par trajet…

Votre projet est toujours d’actualité ?

C’est prévu pour quand ?

Bonne journée,

Johan

Johan, bonjour
merci pour vos réponses.
oui le projet est toujours sur la table, mais pasavant l’année prochaine.
(cette année ce sera 3 semaines en Islande, des problèmes de budget m’on empêché de faire les deux dans la foulée)
Bon séjour (en espérant un retour)
Richard

Bonjour,
merci pour ces renseignements qui pourront nous aider.
Pouvez-vous m’éclairer sur les modes de paiement que vous avez utilisés. La cb est est-elle comme au Danemarck acceptée partout (même pour une baguette …) ou bien faut-il avoir aussi des couronnes danoises et dans ce cas retrait dans un Dab ou bien change avant de partir ?
Merci d’avance

la CB est accepté mais à toi de verifier tes frais bancaires car ce n est pas l euro
payer 1 euros de commission + % pour l achat d une baguette cela va vite faire grimper la note

https://www.skyscanner.fr/actualites/payer-a-letranger-avec-sa-carte-le-guide-des-frais-bancaires-par-banque

sinon retrait sur place dans les ATM la aussi a cause des frais privilegiers un gros retrait que plusieurs petits

voir avec sa banque quel est le plafond retrait et paiement autorisé
et enfin siganler que l on va au DK pour eviter tout blocage intempestif

bonjour
merci pour cette réponse en fait je n ai pas de pb de paiement car je n ai aucun frais dans ce cas avec ma cb. Seul les retraits me coûtent un % par retrait. C est pourquoi je m interrogeais sur l usage des billets Car j ai souvenir qu à Copenhague j étais regardé comme un extra terrestre quand je voulais payer en liquide.

Sujets suggérés

Services voyage