Bonjour
Nous logerons à Attard pendant une semaine et envisageons de visiter toute l’ile (sauf Gozo et Comino) :
Ma question : voiture de location ou bus ?
Sachant que notre hôtel n’est pas relié par une des lignes qui partent de l’aéroport (ce qui donnerait un coût de 32 euros pour deux personnes aller/retour)
merci de vos infos
A bientôt
Bonjour Luc,
Je ne sais pas où se situe Attard (je n’ai pas cherché non plus) mais je sais que les bus desservent très très bien Malte (j’y suis en séjour pour l’instant et donc je teste le réseau tous les jours). Seul bémol : la majorité des destinations transitent par la gare routière de La Valette, çe qui fait que l’on passe en moyenne un temps démesuré dans les transports publics par rapport à la taille de l’île.
Je m’étais posé la même question que vous mais j’ai tranché au profit du bus pour l’étendue de son réseau. D’autre part, je vous rappelle qu’à Malte la circulation est à gauche (grâce aux British qui occupèrent les lieux), qu’il est parfois difficile sinon impossible de se garer et que les maltais roulent comme des dératés sans respect du code et des priorités.
Cela fait d’autant plus réfléchir …
Bon voyage !
Bonjour Czame,
Tu as réussi à trouver un plan des différentes lignes de bus sur place ?
Car sur le net, impossible de le trouver.
Moi je pense aussi me servir du bus sur place, bientôt. Surtout qu’apparemment, la carte pour la semaine, doit être a 12 euros, un prix absolument abordable !
Mais bon, j’espère trouver sur place un plan des lignes, car du coup, je ne sais pas ce qui est vraiment desservi !
Bon séjour !
Nous aussi en juin, nous avons opté pour le bus. Le forfait à 1.5 € la journée est imbattable. Pour visiter GOZO, ce fut génial. Un petit bémol pour le jour fériée le 7/06, moins de bus donc a n’a pas pu rentrer dedans, trop plein. Comme, on logeait à Sliema, on a donc pris le ferry pour aller à la valette et Birgu.Autrement, pour les temples et la grotte bleue, on a pris le bus hop on hop off. Le trajet en bus semblait un peu long et compliqué.
Je vous conseille d’aller visiter GOZO !
bjour le site des bus maltais est arriva ,mais je n ai jamais trouve de carte des lignes de bus par contre les lignes indiquent leurs lieux de passage ;pour attard ts les bus qui vont à M’dina /rabat y passent ,à attard vs avez la residence du president maltais qui se visite avec son tres beau jardin
crdlt
Bonjour melienne,
J’ai pourtant bien réussi à trouver le plan sur internet. J’ai malheureusement effacé l’adresse mais je ferai des recherches…
Ceci dit, le plan global est affiché à La Vallete (point de convergence de toutes les lignes de bus ou presque) comme aux endroits stratégiques (Sliema, …).si tu google ta recherche questionnes les lieux où trouver en boutique de la compagnie Aviva. Ces endroits affichent les cartes.
Vérifie surtout bien ton info car les numéros de lignes ont été jusqu’au début avril 2014 considérablement modifiés.
Quant au coût de la carte weekly (semaine) il est de 6,50 eur. Attention : la carte prend cours dės son achat. Donc si tu n’en n’as pas besoin dans l’immédiat, reporte on achat à plus tard.
Enfin, tu trouveras à l’aéroport une petite boutique dans le hall des arrivées où tu peux acheter ton ticket. Le préposé n’a hélas aucune carte ni plan à distribuer mais le réseau est affiché au mur près du stand d’information “tourisme”.
Fin de séjour pour moi demain, il a fait une chaleur écrasante ! Chapeau, casquette, bandana et tout ce que tu veux n’est pas superflu.
Bon séjour !
Hello,
Voici l’adresse du plan des bus dont je me suis servi :
Un bon conseil : imprimez-le sinon vous ne le trouverez pas …
Ben oui, c’est comme ça
Le plan a été établi en avril 2014 par un passionné sur base des indications officielles de la Cie des bus maltais. Il est donc fiable et à mon avis le seul sûr (le plan est sans çesse remanié comme les lignes de bus).
Bon trip !
Bonjour,
Je ne suis pas certain que ceux qui disent que l’île est très bien desservie ai vraiment pris le bus pendant leur séjour… Ok, c’est pas si mauvais que ce qu’on pourrait imaginer mais seulement quand les bus ne sont pas en retard ils sont pleins à craquer… Et ça prend des heures d’aller d’un point à un autre alors que Malte est toute petite !
En tout cas je conseille plutôt de louer une voiture (ainsi qu’un GPS) pour profiter pleinement de son temps sur l’île, ça permet de bien bouger (même si il y a beaucoup de trafic aux heures de pointe) et de visiter des endroits peu touristiques !
Bon séjour à Malte en tout cas
Euh, je ne suis pas certain que ceux qui disent que cela prend des heures pour aller d’un point à un autre aient jamais eu l’occasion de se déplacer à Malte en bus.
J’ai séjourné 3 semaines à Malte en période d’affluence (du 4 juillet au 28 juillet). J’étais hébergé à Sliema. Je me déplaçais en famille et tous les jours nous avons parcouru l’île (et Gozo en 3 jours), cela ne nous a jamais pris des heures (!) pour aller d’un point à un autre.
Certes le bus vous passe sous le nez parfois mais qui n’a pas vécu cela dans d’autres villes ? J’ai eu beaucoup de plaisir à prendre le bus, j’y ai même rencontré des chauffeurs qui s’arrêtaient pour nous embarquer dans des endroits déserts !
Je reste convaincu que c’est le meilleur moyen de déplacement sauf à Gozo où le temps comme le travail semblent s’être arreté en raison de la chaleur.
Il faut raison garder et ne pas s’inventer des histoires.
Heu, je ne suis pas certain que ceux qui croient faire de l’humour soient forcément bien placés pour parler… Votre ironie est particulièrement mal placée, je vis seulement à Malte donc c’est vrai que je m’y connais que très peu (!) Ceci dit, j’ai vu des réseaux de bus plus réguliers que le réseau Maltais.
Je vous cite “çe qui fait que l’on passe en moyenne un temps démesuré dans les transports publics par rapport à la taille de l’île.” Pour reprendre votre exemple, de Sliema et pour aller à Cirkewwa prendre le ferry pour Gozo, vous en avez pour plus d’une heure à coup sûr, au lieu de 25 minutes en voiture Donc au final, des heures de perdues dans les transports en commun.
Même constat en saison basse qu’en saison haute, les transports en commun à Malte sont lents et désorganisés, c’est un fait. Même si cela à tendance à s’améliorer, je vous le concède, on est loin du chaos des vieux bus jaunes… Ça c’était épique !
La question était “Bus ou voiture”, je donnais simplement mon opinion sur le fait qu’avoir une voiture était beaucoup plus pratique et permettait de profiter au mieux de toutes les merveilles que l’île renferme (dont la plupart vous ne visiterez jamais si vous prenez le bus).
Si en 3 semaines vous aviez du temps à perdre, peut être que ce ne sera pas le cas de notre ami pendant sa semaine à Malte. Et oui, Attard est plutôt mal situé au milieu de l’île donc pas évident de s’y rendre et d’y repartir.
Il faut tourner 7 fois ses doigts dans sa poche avant de taper sur un clavier. A bon entendeur…