Nous sommes trois amis (20, 21 et 22 ans) et nous poursuivions la préparation de notre voyage de 22 jours dans l’Ouest Amerciain quand tout à coup une question sans réponse nous traversa l’esprit… “Voiture ou Camping-Car ?”.
En effet, voici notre “peut-être” futur itinéraire :
Jeudi 1 Aout - Départ 10h05 Orly – Arrivée San Francisco 21h20 V2 – San Francisco S3 – San Francisco D4 - Location Véhicule + route vers Yosemite L5 - Yosemite M6 - Route vers Sequoia M7 – Sequoi National Park J8 - Route vers Death Valley V9 - Route vers death + Death Valley S10 - Death Valley D11 - Route vers Vegas L12 - Vegas M13 - Route vers Zion M14 - Zion + Apres-Midi vers Bryce J15 - Bryce V16 Route vers Antelop Canyon + route vers Monument Valley S17 - Monument Valley + route vers Grand Canyon D18 - Grand Canyon L19 - Route vers joshua tree park M20 - Joshua tree park M21 - Route vers Los Angeles J22 – Los Angeles + retour véhicule V23 – Los Angeles S24 - Retour vers paris S25 - Retour vers paris
Suivant cet itinéraire (emprunté maintes et maintes fois par nos amis touristes) quel véhicule serait le mieux adapté?
Nous souhaitons à la fois rouler dans un véhicule confortable et spacieux et aller dans les petits recoins sympas du pays.
Et bien sûr nous voulons réserver une nuit dans un hôtel à Végas!
Nous savons également qu’il est impossible de différencier les deux types de véhicules qui ont chacun des avantages et des inconvénients.
Alors…une petite envie de nous aider?
hiacinthe2
Bonjour,
Partez-vous en été ? Si c’est le cas, votre-camping-car ne sera pas assuré dans la Death Valley.
Par ailleurs, pour faire de la piste (je pense au parc de Monument Valley, notamment), un SUV est plus adapté.
Nous sommes trois amis (20, 21 et 22 ans) et nous poursuivions la préparation de notre voyage de 22 jours dans l’Ouest Amerciain quand tout à coup une question sans réponse nous traversa l’esprit… “Voiture ou Camping-Car ?”.
:](/citation]
Et là, moi j’arrive avec ma terrible douche froide… mais il vaut mieux la recevoir pendant le préparatifs qu’après
Sais tu que pour louer une voiture il faut avoir 21 ans? (au moins dans l’ouest), donc vous serez deux à pouvoir conduire
Sais tu que tout conducteur de moins de 25 ans se voit appliquer une surtaxe de 25$ par jour pour la location de voiture?
Je dis bien par conducteur. Vous êtres 2 en âge de conduire, donc c’est déjà 50$ supplémentaire par jour de location
Il valait mieux le dire maintenant non?
Anonyme5
Oui nous savons tout ça pas de soucis la dessus car, à la base nous sommes chauffeurs routier en france et les km ne nous font pas peurs on à décidés que l’un de nous trois uniquement roulerai le véhicule nous somme habitués
merci de ta réponse quand même
hiacinthe6
Comme vous partez en été, si vous louez un camping-car, en cas de panne ou de problèmes dans la Death Valley, votre assurance ne vous couvrira pas.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme7
salut!je serai en Californie du 24 juillet au 10 aout et je cherche un moyen de descendre jusqu’au grand canyon, est-ce que je pourrais faire un brin de chemin avec vous?ça permettrait de partager les frais:) de plus j’ai 21 ans et mon permis…Sinon pour répondre à ta question je crois qu’ils sont bien fournis en grosse caisse là-bas, moyen de dormir dedans?ou d’avoir du matériel de camping? et qu’un camping car pourrait parfois être encombrant dans les villes…
Ce n’est que mon opinion, je n’y suis jamais allée mais je connais la société AAA qui y loue des véhicules. A une époque, ils permettaient aux voyageurs de déplacer une voiture jusqu’à un point pour rendre service à leur propriétaire…il ne fallait donc que payer l’essence, pratique.
Mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, ils ont peut-être recours à des conducteurs de confiance, à voir
Anonyme8
Salut,
Le 10 août nous ne serons pas au grand canyon donc je pense que nous vous serons d’aucune utilité…
Anonyme9
pourquoi les campings car ne sont-ils pas assuré dans la death valley ?
Anonyme10
Certainement pour des questions de chaleur extrême…
hiacinthe11
Bonjour,
La plupart des loueurs de camping-cars interdisent d’aller dans la Death Valley de mai à septembre parce que l’assurance ne couvre pas le véhicule à cette période du fait que la chaleur est extrêmement élevée, surtout en juillet et en août (environ 50°c).
Vous risquez d’avoir des problèmes avec votre camping-car en traversant la Vallée de la Mort pendant cette période. Quand j’y suis allée en été avec un Van lors d’un circuit organisé, le chauffeur a arrêté la climatisation pendant toute la traversée de la Vallée de la Mort afin de ne pas prendre de risque.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme12
Quel rapport… ça fait trop chauffer la voiture ?
hiacinthe13
Bonjour,
Quand on traverse la Vallée de la Mort avec certains types de véhicule, il est conseillé de couper la clim. La climatisation tire sur la batterie.
Anonyme14
Je ne savais pas. Je reviens d’une semaine à new york et mon prochain sejour serait dans l’ouest, je commence a potasser
mayannick15
Les petits RV mis en location comme les C19 sont équipés de moteurs V6, du type de ceux qu’on trouve sur les bonnes routières, mais le poids à tirer n’est pas le même
Les grands C31 loués ont souvent un V8 alors que les équipements en font des véhicules extrêmement lourds
Ces moteurs chauffent déjà avec des températures estivales normales
Dès qu’on atteint les 50 degrés, ce n’est plus maitrisable
Donc, logiquement, le loueur préfère que le client paie le remorquage et le changement de moteur
Logique…
Anonyme16
Salut,
Nous sommes 2 étudiants en école d’ingénieur sur Paris à faire un RoadTrip du 27 juillet au 11 aout.
Nous partons de Los Angeles et avons prévu de passer par le Grand Canyon, Vallée de la mort, Las Vegas, San Francisco pour finir à longer la côte en rentrant vers LA.
Si tu veux faire un bout de chemin avec nous, ce serait l’occasion pour nous de partager les frais :).
Nous avons tout les deux 24 ans. Nous allons essayer de négocier mais je pense qu’on aura comme même des frais jeune conducteur :/.