Vol à l'hôtel Top Green Mango Guest House à Phnom Penh

Forum Cambodge

Salut à tous!
Simplement alerter du vol de notre tablette, appareil photo et lunettes dans notre chambre pendant notre sommeil, la nuit au travers de la fenêtre. Les employés de la guesthouse ne sont pas les derniers à nous expliquer que la police ne viendra pas malgré les avoirs prévenus ce que je doute fortement. Ils nous assurent que c’est la première fois et que le voleur est passé par les toits. Après analyse il s’avère que les vantaux de la fenêtre ne se bloquent pas, ils sont parfaitement silencieux à l’ouverture, la petite table est placée juste au dessous parfaitement dimensionnée pour ne pas être trop bas. Il n’y a pas d’armoire donc stockage de nos affaires à portée de main, nous en avons fait les frais, bleufés comme des bleus! La chambre est la N° 105, faites attention! Je pense que nous ne sommes pas les seuls à être victimes du personnel mafieux de cette guesthouse…

Bonjour

Désolé pour vous

Mais si au moins vous nous indiquiez dans quelle ville se situe cette GH, ça fixerait les idées

Merci !

Bonjour,

Je suis désolée pour vous, mais ça arrive très souvent même si toutes les fenêtres ont des barreaux, ça ne gêne pas les voleurs. En fait, les voleurs sont très habiles, ils utilisent un bambou ou une longue perche ou au bout il y a un crochet ou autres.

Les voleurs sont plusieurs, il y en a un qui vous surveille avec la lampe torche pour vérifier que vous dormez bien, un deuxième qui a une lampe torche et qui cherche les choses à voler et le troisième qui récupére le tout avec la perche.

Lorsque mon cousin (qui est cambodgien) m’a raconté cette histoire j’étais sceptique, mais c’est arrivé à un ami à Phnom penh dans son appartement et il m’a raconté exactement la meme chose car lui la lampe torche, il l’avait sur les yeux c’est ce qui l’a réveillé.

Je ne pense pas que l’employé de la guesthouse avait tort lorsqu’il vous disait que les policiers ne viendraient pas. Les policiers se déplaceront uniquement si vous les payez, vous pouvez aller au bureau de la police pour déposer plainte mais il faudra que vous les payez également.

Et malgré tout ça ils ne feront aucun effort pour rechercher le voleur.
Très peu de cambodgiens portent plainte pour un vol sauf ceux qui connaissent des personnes dans la police ou dans l’armée car ils font jouer leurs relations.

Après si vos appareils sont assurés, c’est mieux d’aller au poste de police déposer une plainte et verser l’argent pour avoir le précieux document. Sinon votre assurance ne vous remboursera pas si vous n’avez pas le dépôt de plainte.

Pouvez-vous nous dire dans quelle ville se situe cette guesthouse?

VV

Bonjour,

Cela s’est déroulé à Phnom Penh, cette guesthouse se situe au croisement entre la street 172 et la street 23.
Salutations!

Sujets suggérés

Services voyage