Vol AirAsia de Paris - Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour ,j’ai appri que Airasia suspendait ses vols au départ de Parisà partir du 30 mars 2012, j’ai réservé depuis septembre 2011, 3 billets A/R pour un départ le 29 juillet 2012 e tretour le 19 Aôut 2012 vers kuala lumpur, je ne souhaite pas être remboursé, je vais attendre qu’il me propose d’autres offres sur d’autres compagnie.Est-ce la bonne solution ?

Bonsoir,
Je suis dans le me^me cas que vous. Ayant obtenu des billets à 620 euros tous frais inclus, je ne peux évidemment trouver l’équivalent sur d’autres compagnies (n’en déplaise à certains qui prétendent le contraire). l’an dernier, c’est Egypt Air qui a annulé ses vols et il a fallu débourser la différence de notre poche (200 euros par billet). Par conséquent, je m’interroge comme vous: Air Asia va-t-il vraiment nous trouver d’autres places sans nous demander la différence ou faudra-t-il , 2 mois avant le départ mettre la main au portefeuilles?
Si les premiers voyageurs concernés (ceux d’avril) pouvaient nous éclirer sur la façon de procéder d’Air Asia, ce serait vraiment aimable pour les voyageurs plus tardifs…
Merci d’avance.

bonsoir,

Je suis concernée car vol depart 20/04 et retour 4/05…

j ai bien reçu plusieurs mails d air asia me proposant 3 solutions :

• remboursement

• echange contre proposition d un vol d une autre compagnie sans frais supplementaire

• echange pour autre destination / meme au nom d autres passagers si besoin sans frais

J espere evidemment avoir des vols de remplacement…depuis le temps que je le prépare ce voyage !!

J ai recu aujourdh’ui une proposition de remplacement pour mon vol du 20/4 … mais rien pour le 4/05 … je leur ai donc envoyé un mail leur signifiant qu il me fallait egalement une proposition de remplacement pour mon vol retour avant d accepter leur proposition … wait and see … mon mail vient juste de partir.

donc pour resumer … aucun frais supplémentaire…sinon il est clair que je dde le remboursement ! :slight_smile:

En esperant vous avoir eclairés un peu …

Bonne soirée

Del

Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse rapide. Sur quelle compagnie aérienne Air Asia vous a-t-elle proposé de vous replacer?
J’espère que vous aurez très vite une réponse. Si vous restez en Malaisie, cela devrait vous plaire: nous y avons déjà passé 2 étés!
Bonne fin de semaine

Bonjour,

La compagnie proposée est Malaysian Airlines.

Bonne journée.

Del

J’espère que vous allez avoir le retour pour le 04/05, Faite le moi savoir si cela a marché pour vous .Cordialement.

Bonjour à tous,
A lire vos message on se sent moins seuls. J’avais aussi réservé 3 billets pour kuala pour le 29 juillet (on était peut être voisin de siege avec cheganlavi!) et retour le 16 aout. En fait, on devait faire une escale de 3 heures avant de repartir pour l’indonesie. J’espère qu’on ne va pas nous proposer le remplacer d’un vol direct par un "multi escales’', et que l’escale à Kuala ne sera pas trop longue. Je les ai appeler, mais il faut attendre la proposition. Donc patience, patience et encore patience (avec des billets réservés en aout dernier, je ne trouverai rien au même prix)!

je suis dans le meme cas j’avais des billets paris kuala depart le 3 mai retour 14 juin a 453 euros j’ai choisis le remboursement je pars avec emirates qui fait de super promo jusqu’au 15 fevrier a 557 euros et je voyage en A380.comme il me fallait partir la veille donc chambre d’hotel +diner +petit dej +navettes air france montparnasse/orly ca me revient meme moins cher car je n’ai pas besoin de tout ces frais partant de roissy.c’est un calcul a faire.mais j’ai bien l’intention de leur demander des interets pour la somme avancee depuis le 5 juillet 2011 ou un geste commercial sur un de leurs vols en asie car la-bas je bouge avec eux.affaire a suivre

bonjour,
J’ai reservè 4 billets aller 7 août PARIS/KUALA LUMPUR/PARIS retour 29 août avec une connexion le 8 août pour MAKASSAR (CELEBE) et le 28 août de SOLO (JAVA).Nous avons rèservè ces billets fin août.
Nous demandons l’equivalent sur un autre vol au départ de PARIS CDG par exemple “KLM” OU" MALAYSIA AIRLINE".

Nous trouvons l’attente bien longue,nous avons avec "AIR ASIA des rapports très corrects,mais toujours pas de propositions.

J’aimerai connaitre les propositions faites pour ceux qui partent au printemps ou cet ètè.

merci pour votre aide et vos renseignements

EVAD.TEBO

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous (aller 27/7 retour19/8) avec une correspondance pour Tioman qq heures après
Comme c est pour mon voyage de noce j’ai reservé la classe premium il y a presque 1 an…
Est-ce que qqu sait si ils proposent un echange en eco ou en business pour les resa premium ?
Merci et bonne chance à tous pour votre échange de billets

François

Nous partons début juillet à Bali et hier j’ai appelé Air Asia pour en savoir un peu plus sur l’option 3. Ils nous ont réservé deux places sur la compagnie Malaysia Airlines en respetant nos dates.

Par contre j’ai oublié de demandé si nous bénéficions d’un bon placement dans l’avion (comme nous avons réservé des hots seat)

Quelqu’un a des renseignements à ce sujet ?

Bonjour Matiasatch,
Je suis dans l’incertitude par rapport à notre dèpart dans un avion de MALAYSIA Airline.Nous avons seulement une information par télephonne d’avoir 4 places à nos dates aller 7 août et retour 29 août au soir.Nous avions
ègalement réservé 2 hots seat et 2 simples pour les enfants.
Je n’arrive plus à joindre la rèception de Air asia et ils ne répondent plus ni au telephonne ni au mail.
Voici mon adresse mail en attente de bonnes informations pour notre voyage en INDONESIE (J’ai pris 2 connexions “Air ASIA” pour Makassar(SULAWESI) et Solo (JAVA) au retour.

evad.tebo@orange.fr

Bonjour à tous,Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des nouvelles du transfert de votre vol sur une autre compagnie aérienne. De notre côté nous avons acheté en décembre 2011 deux billets aller retour Paris Kuala Lumpur le 4 et 12 mai. À ce jour nous avons reçu plusieurs mails de Air Asia nous confirmant la réservation sièges sur un vol presque équivalent chez Malaysia airlines. Le dernier mail nous informait de la réception entre 1 mois et 2 semaines avant notre départ programmé d un e ticket. À ce jour, à 3 semaines du départ nous n avons plus de nouvelles d eux. Ils ne répondent plus aux mails et nous avons eu confirmation de malaysia airlines qu aucune place n est réservée à nos noms sur les vols concernés. De votre côté avez vous obtenu ces fameux e tickets?
Bonne journée.

Bonjour, j’ai eu une personne de Airasia hier au tél, elle m’a confirmé que nous avions nos places de réservées chez Malaisia Airlines pour les dates du 29/07 au 19/08.Mais ,cette personne m’a informé qu’elle ne pouvait me le confirmer par mail pour l’instant, et que nous allons recevoir nos tickets environs 20 jours avant le départ !Votre situation me met dans le doute ! J’espère pour vous que cela va s’arranger ? Faite le moi savoir, si vous avez eu satisfaction.

Bonjour,

Je viens d’appeler Air Asia, ils répondent sans problème. On m’a d’abord proposé de m’envoyer le e-ticket par mail avant de m’annoncer que les e-ticket ne sont pas encore disponibles pour les personnes qui partent après le 30 avril. Toutefois, on m’a confirmé mes dates et horaires de vol (qui ne bougeront pas).

Apparement, il n’y a aucune garantie pour les clients qui ont choisi des hot seat, d’avoir des sièges “prenium” sur Malaysa Airlines. En rechanche la qualité des sièges standard sur cette compagnie est nettement supérieure.

Wait and see…

Cela devrait s’arranger pour vous, dés que vous avez les tickets ou si malheureusement vous rencontrez un problème avant votre départ , faite moi signe! Bon voyage.

Bonjour a tous ,
C’est pas facile ce remplacement de billets d’avions et nous sommes toujours dans l’incertitude de partir .Actuellement j’echange des mail avec Mr BABACAR de “AIR ASIA” il m’ecrit en très bon Français que nous sommes inscrit en lot sur les vols "Malaysia Airlines " et que nous aurons nos billets èlectronique que 15 jours ou 1 mois avant notre dèpart prevu pour nous le 7 août 2012 et retour le 29 août .
j’ai telephonnè à Malaysia Airline à PARIS 8eme,:
La receptioniste m’a dit pas encore de billets pour nous.il faut attendre.
J’ai dit cela à Mr BABACAR par mail il m’a r’ecrit que c’était normal car cela se décide à Kuala lumpur.
Par rapport au sieges de bons conforts pris chez “air asia” la standardiste de "air asia m’a dit que le confort était très bon sur les sièges de Malaysia Airlines.
S’il vous plait quant vous avez vos billets électronique pour vous qui partaient au mois de mai.
Faite le savoir.
evad.tebo@orange.fr
dominique,edith

Merci pour vos réponses. Il reste une semaine à airasia pour tenir leur délai, vendredi prochain nous serons à 14 jours du départ. J espère sincèrement pouvoir vous rassurer la semaine prochaine, quoiqu il en soit je vous tiendrai informé des que j aurais des nouvelles. Pour le moment les vols malaysia airlines sont complets pour le 4 mai espérons que nous soyons comptabilisés dedans. Bon week-end à tous

Ça j y crois pas trop, je ne vois pas pourquoi à Paris ils ne sont pas informés que les sièges nous sont attribués …à voir

voici le mail que j’ai envoyè et reçu de Babacar :
Bonjour Babacar , à l’equipe de AIR ASIA?
Aujourd’hui j’ai tèlephonnè à MALAISYA AIRLINE à PARIS .
La réceptioniste de l’agence a pris note de ma demande à propos du changement de compagnie et ne demande des numeros de billets que je n’ai pas bien sure dans votre mail.
Je lui transfert le message de (Babacar) par mail. quelques heures plus tard, elle me precisse que ces renseignements sont incomplet pour obtenir un rèel enregistrement sur les vols "Malaysia airlines .
nous sommes donc toujours dans l’incertitude d’avoir un vol aller le 7 août 2012 et un vol retour le 29 août 2012.
je vous pris de faire le nécessaire pour nous transferer sur les vols "malaysia airline et de me communiquer les rèferences des nouveaux billets .
DOMINIQUE TETREL
Merci d’avoir contacté AirAsiaX,

Faisant suite à votre email, Air Malaisie ne nous a pas encore transmis vos numéros de réservations ainsi que les billets électroniques. Ils ont dit qu’ils vont nous les faire parvenir 1 mois à 2 semaines de votre vol. De ce fait, la réceptionniste a raison de vous dire que les renseignements sont incomplet.

Notre département concerné est entrain de travailler avec celui d’Air Malaisie. Ils vont commencer à envoyer les billets électroniques par ordre chronologique.

Comprenant votre incertitude, nous vous contacterons dès que possible pour vous envoyer vos numéros de réservations ainsi que les billets électroniques.

Votre patience est hautement appréciée.

Si vous avez d’autres questions, veuillez appeler notre centre d’appel au No. +33 1 7048 0722 ou nous contacter par email.

Nos salutations distinguées

Babacar

AAX France Support Team

AirAsia Berhad

Bonjour à tous, Nous sommes mercredi, notre vol est prévu pour vendredi 4 mai et à ce jour, à deux semaines du départ nous n avons toujours rien reçu de la part de Malaysia airlines ni de airasia. Air Asia ne répond pas à nos mails. Avez vous des contacts à nous donner pour faire accélérer le processus ? Ça devient urgent et ils ne tiennent pas les délais annoncés dans leur mail! Merci de votre aide.

Bonjour
pour ma part je suis a 1 mois et 3 semaines du depart et pas de nouvelles non plus. Mes parents vont appeller AIR ASIA PARIS pour en savoir plus (je vis en Indonesie et AIR ASIA JAKARTA n a pas ete capable de m aider)… Nous devions prendre un KUALA LUMPUR PARIS le 15 juin…
Merci d avoir lance cette discussion et de l alimenter regulierement

Bonjour,

Avec tout ce que je vois sur le forum concernant des replacement AirAsia vers Malaysia Arlines qui se passent mal, j’aimerais savoir s’il y a un témoignage d’une personne qui a fait l’expérience d’un reclassement sur Malaysia Airlines ?

Pour ma part, je dois partir le 07 Juillet. Je n’ai pour l’instant aucune nouvelle d’AirAsia, mais je ne m’inquiète pas trop.

Merci pour vos témoignages positifs

Olivier

J’espere pour vous 2 " tioman " que vous allez enfin recevoir ces fameux billets électronique (il aime bien jouer avec nos nerfs ?)
je rentre ce soir du boulot .Voici l’adresse mail de Babaccar(en principe il réponds au mail? ) : aax_france_support@airasia.com.
nous, nous avons encore le temps ,nous partons en Indonesie le 7 août.
Mais ont voudrais savoir si AIR ASIA et MALAYSIA AIRLINE (ils sont associè le 1er a pris 20/100 du capital du 2eme.
a bientôt pour de bonnes nouvelles ?
dominique evad

Bonjour à tous,Nous avons eu Malaysia airlines jeudi dernier qui nous a confirmée que nous étions enregistrés sur le vol du 4 mai, mais qu il fallait encore attendre pour obtenir les e tickets. Air Asia nous a enfin répondu à nos mais pour nous dire que nous devrions recevoir nos e tickets à une semaine du départ, courant de la semaine prochaine. Je vous tiens informé dès que nous les recevrons. Bon week-end.

Super nouvel pour vous, cela sent bon la Malaisie !

Bonjour à tous,
Bonjour Tioman,
Nous n’avons plus de nouvelles: je n’inquietes donc pour vous et pour votre départ prevu le 4 mai.?
evad , Dominique

Bonjour à tous,Nous avons reçu deux itinéraires (à priori les e tickets)de airasia pour le vol de Malaysia du 4 et du 13 mai. Donc à priori tout est bon pour nous. Je vous donnerez des nouvelles vendredi matin des que nous aurons effectué l embarquement :slight_smile: a très vite.

Avec Malaysia Airline et racontez-nous vendredi si possible et à votre retour pour nous parler de votre sèjour.
evad

Bonsoir, avez vous pu décoller avec Malaisia Airlines le 4 mai ?

Coucou à tous,C est bon nous avons bien embarqué, sans souci et en plus le voyage était excellent sur Malaysia Airlines. Nous sommes vraiment très satisfait d airasia et de Malaysia Airlines. Nous embarquons maintenant pour Tioman. En tout cas ici il fait chaud, humide et il n y a pas trop de soleil. On a mangé sur la tour KL hier. Je vous conseille de le faire, la vue est magnifique ! À bientôt

C’est super, je vous souhaite un bon voyage.

Bonsoir,

Comment faire pour réussir à se faire rembourser un billet pris chez air Asia?. Mon fils a acheté un Paris - Puket le 29/12/2011 et un Ho-Chi-Minh-Ville - Paris le 30.12.2011. Deux billets pour cet étè. A ce jour, malgré de nombreux appels et relances faites à l’adresse aax_france_support@airasia.com et aax_refundenquiry@airasia.com, seul ,le Paris - Puket lui a étè remboursé; toutes les relances faites à ce jour, sont sans effet. Je me retourne vers vous, en désespoir de cause. Qu’est ce que je peux faire? Ils sont quatre copains dans ce cas, et ont besoin de cet argent pour ce rendre à Ho-Chi-Minh-Ville en stage hospitalier.

Si quelqu’un peut m’aider, par avance merci.

Superbe c’est rassurant d’avoir de bonnes nouvelles et bon vent pour “tioman”

-pour le remboursement air asia m’avait dit par telephonne qu’il remboursait que le vol aller-retour paris / kuala lumpur pas les connexions pour les autres pays d’asie.
evad.tebo

Bonjour à tous,je devais partir à KL le 06/07 avec Air Asia. J’avais demandé à Air Asia de me reclasser sur un vol d’une autre compagnie
N’ayant pas eu de nouvelles depuis mi février, je les ai appelés hier. Ils m’ont alors confirmé que j’étais bien reclassé sur Malaysia Airlines, mais que je ne recevrais une confirmation écrite que 2 à 3 semaines avant le départ. Allez savoir pourquoi !
Donc affaire à suivre, mais plutôt bien partie
Olivier

Bonjour Olivier,Ne vous inquiétez pas vous aurez des nouvelles à 1 semaine de votre départ environ mais ils tiennent leur promesse. Nous sommes actuellement sur Tioman après eu un vol le 4 mai sur Kuala Lumpur.
Bonne soirée

Merci TiomanEspérons que vous avez raison. Ça fait 2 fois que nous partons en Maialsie, c’est un super pays et j’ai une folle envie d’y retourner

Je pars sur l’idée que AirAsia va respecter ses engagements
RDV début Juillet pour d’autres news
Olivier

Bonjour “overgonz78” et “tioman”
J’ai regardè sur internet l’Ile de Tioman c’est paradisiaque et bien dit donc.?
-overgonz tu nous tiens au courant car nous ont part 1 mois après avec MALAYSIA AIRLINE ?.
evad

Bonjour, avez vous passé un bon séjour en Malaisie et est-ce que le retour avec Malaisia Airlines s’est bien passé ?

Bonjour,

Les deux vols avec Malaisia Airlines se sont très bien déroulés. Les 13 heures sont passées relativement vite. Le service est excellent : hôtesse, repas proposés, vidéos, etc. Honnêtement je n’ai pas de points négatifs à soulever si ce n’est qu’au retour nous avons été placé sur les places centrales (donc moins de place et des difficultés à sortir de son siège)…mais bon c’est un coup de pas de chance. Concernant l’île de Tioman, c’est vrai que c’est paradisiaque. Nous avons eu la chance de choisir un hôtel extraordinaire : le Japamala Resorts (que je vous conseille vivement), les fonds marins valent la peine de passer votre PADI et la végétation vous donnera envie d’aller faire un petit tour dans la jungle pour y admirer les animaux qui s’y promènent (des petits singes notamment). Par contre Kuala Lumpur ne vaut pas la peine d’y rester plus d’une ou deux journées maximum et si vous souhaitez aller dans un hôtel bien placé avec un pub agréable, je vous conseille d’aller au Traders Hotel.

Sujets suggérés

Services voyage