Vol aller simple pour visa touristique Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je voulaius savoir si pour aller en colombie il etait obligatoire d’avoir un billet aller retour ou alors un billet aller suffit.

Parce que je souhaites demarrer de bogota pour aller jusqu’en argentine.

Merci de vos reponses!

j’ai acheté mon billet aller-simple avec une carte de crédit, et cela a suffit, aucun problème, aucune question. Jean-Filou, qui a acheté son billet en liquide est bien arrivé, mais ici il a dû acheter un billet de sortie (équateur, c’est le moins cher) pour passer la douane.

je suis passé cette fois ci avec mon aller simple aux douanesj’ai eu plusieurs questions par rapport aux autres fois ou j’avais aller et retour mais ca n’a pas duré longtemps

donc pour moi ca depend du bonhomme ou de la bonne femme que tu vas voir aux douanes

Bonjour.

J’ai pris un billet aller simple pour Bogota mi-janvier et aucun billet de retour.

Je re lance le sujet pour savoir si il y aurai des échos plus récents, si des personnes aurai du mal à embarquer ou avec les douanes à l’arrivée.

J’attents pour prendre le billet de retour pour ne pas etre “coincé” par une date ou un pays (je pense aller jusqu’en Bolivie mais rien de sur encore, selon où les vents me mène…)

Merci

Hello Légalement tu dois prouver que tu sors du territoire colombien dans une période inférieure à 90 jours. Un billet Bogota-Buenos Aires fait parfaitement l’affaire.
Apres, dans les faits, les agents de Migracion Colombia peuvent être plus ou moins contraignants.

Plus ou moins contraignants je voulais dire que parfois ils ne demandent même pas le billet prouvant la sortie du territoire. Donc l’agent le plus coulant ne fera aucune vérification (en général ils posent simplement une question concernant la durée du séjour), et le plus tatillon demandera le billet ou la réservation pour l’Argentine.

Merci bien de ta réponse.

Je vais tenter sans et voir sur le coup.

Et sinon je crois avoir lu que les vols les moins chers était en diretion de l’équateur ?
Quelqu’un à une idée des prix en le prenant dernière minute sur place ? ou pour Lima par exemple ?
Car si j’ai bien compris pas d’accès par la route de la Colombie au Pérou …?

Hello Un vol de Bogota pour Quito aller simple, c’est environ 685.000 pesos colombiens (avec Copa Airlines), soit environ 275 euros.

Et pour Lima aller simple, plutôt autour de 1.250.000 pesos colombiens, soit environ 500 euros.

pour ma part on m’a refusé l’embarquement á barcelone faute de billet de sortie de la colombie, résultat 10 min pour ce decider a prendre un billet bogota guayaquil en equateur, 325euros :frowning: ca fait mal au budget surtout que je ne m’en servirai pas…Au final arrivé à bogota on ne m’a rien demander a part le nom de l’hotel ou j’allais…

Sujets suggérés

Services voyage