Vol annulé et décalé au lendemain remboursement hôtel

Forum Avion

C’est évident que tu n’as pas lu le document qu’il a rédigé pour le tribunal. Il y fait la preuve qu’un réacheminement était possible pour Puerto Plata dès le lendemain, alors que les compagnies sont tenues de ne pas se limiter à leurs propres vols.

Il est fait référence à un vol LX vers Newark dont on peut en effet penser qu’il aurait pu être ensuite poursuivi vers Puerto Plata par un vol United ; mais il est aussi dit que ce vol a décollé avant l’annulation du vol d’Edelweiss.
Vous voulez dire qu’il aurait pu être acheminé par le vol LX vers Newark du lendemain pour ainsi poursuivre sur United, à supposer qu’United aille chaque jour à Puerto Plata, ce que je n’ai pas le courage de vérifier.
[Edit : oui, un vol le matin vers 8:00]
Est-ce à cela que vous faites référence ?

Ou alors cette preuve vous la voyez où dans le document ?

Tu as vu ça où ? Moi, j’ai lu exactement le contraire.

C’est ce que je comprends du passage de la lettre : “je n’ai reçu aucune proposition le 30 novembre ni le premier décembre”.
Je crois comprendre une attente passive.

Je n’aurai jamais cru que mon premier post sur routard.com allait engendrer autant de débat…:sweat_smile:

En tout cas il vaut mieux ne pas tout retenir :roll_eyes: une piole en Suisse a 100 euros la nuit j’ai des doutes . A mon dernier voyage dans ce beau pays , pour 160 euros la nuit je n’ai eu qu’une chambre de bonne sous les toits en pleine canicule :scream: a Interlaken (et ma pauvre bagnole faisait tache au milieu des Porche et autres Ferrari :joy:

D’accord avec vous pour dire que la Suisse, c’est très cher d’une manière générale.

Mais les Ibis pratiquent le yield management, et l’amplitude des prix pratiqués est considérable. Pour celui d’Orly, j’ai payé une fois 75 euros, ce qui est très peu pour un hôtel d’aéroport. La fois d’après, c’était 165 euros… Le prix indiqué par Gillorymundo se situe sans doute au bas de l’échelle…

Bonjour,
Voilà qui ne me surprendrait pas du tout de la part de reveuse qui dit, maladroitement, n’importe quoi, pour susciter les polémiques qu’elle adore. Mais, par contre, ça me surprend de votre part.

Je parlais de 120 euros (pas de 100) par nuit
Le prix du petit déjeuner n’a jamais changé : 14 francs suisses = 14,99 euros.
Le prix de la chambre a changé chaque jour, allant de 97,50 francs suisses à 116,50 francs suisses = de 104,39 euros à 124,73 euros.

Voir les pièces jointes

Ai-je l’habitude d’avancer n’importe quel chiffre sur ce forum ?

Cordialement

1 « J'aime »

Essayez par exemple sur Booking une chambre à l’aéroport de Zurich samedi prochain, il y en à foison autour de 90 à 110 euros.
Sans doute est-ce le tarif de week-end, par contre.
Mais les hôtels à Zurich ne sont pas si chers que ça, il y a une très forte concurrence.

@gilloraymondo ne semble pas vouloir éclaircir les points soulevés, c’est bien dommage parce que c’est là un cas concret très instructif et intéressant.

Bonjour,
Message récurrent, toujours le même texte, mais sous des pseudos différents, autant sur ce forum que sur d’autres, pour faire la promo d’une officine de plus, cette fois-ci située à Singapour.
Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés