Vol appareil reflex recours assurance

Forum Photo

Salut à tous

Je viens demander votre aide, je viens d’être victime d’un vol à main armé au Brésil. Mon hauberge de jeunesse est dans le cartier de santa teresa à Rio, j’ai demander à la dame du cartier si le coin craignait beacoup elle m’a dit que pas du tout car il y avait beaucoup de police. Sur mes garde car j’avais quand même un canon 5d mark II avec un 24-105mm L (je suis un grand passioné de photo) je vais quand même faire un tour dans le cartier pour voir de quoi ca à l’air…

Je vois beaucoup de monde, beaucoup de touriste avec l’appareil photo autour du coup don certain avec de gros reflex autour du coup photografiant le coin sans complex…

Je me decide donc à retourner à l’hotel prendre mon sac avec l’appareil mais je reste quand même prudant je prend des photos mais ne me balade pas avec l’appareil à la main.
Il aura fallu que je me retrouve deux minutes seul dans une ruelle que je traversé pour que deux jeunes d’environ 15 ans sortent un pistolet de leurs pantalon et me le braque sur la tete et me demandent mon sac sans savoir se qu’il y avait dedans…

J’etais assurer chez travel zen contre le vol mais je viens de voir que l’assurance a expiré il y à une semaine (celle ci ne m’a prevenu d’accun mail !)

Quel sont mes recours auprès de l’assurance ?? peut on faire fonctionner l’assurance civile ?
Merci d’avance de votre aide !!

Sivotre contrat est expiré il est normal que vous ne soyez plus couvert , et l’assurance n’est pas forcément obligée de vous informer de l’expiration du contrat …
Voyez votre contrat " responsabilité civile " qui peut prévoir de vous indemniser…
Voyez aussi vos contrats de carte bleue …ou mieux de carte Gold , si vous avez…

Sujets suggérés