Vol Bangkok Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de mettre sur pied un circuit dans le nord Laos et disposant de peu de tps , j’aimerai debuter mon périple à LP et repartir de Vientiane.

Etant obligée de passer par Bkk je cherche un vol BKK /LP hors il semble que Thai airways n’effectue pas cette rotation, j’ai trouvé uniquement Bangkok airways et Lao airways , quelles sont vos opinions ou expériences sur ces 2 compagnies ?

merci

Fabienne

Salut,
Ne cherche pas d’autre compagnies pour cette liaison, il n’y a que ces deux la. Aussi fiable l’une que l’autre, Lao airline est quand même bien moins cher que Bangkok airways.
Pour ton retour depuis Vientiane tu pourras par contre rejoindre Udon Thani par le pont de l’amitié (rapide) et t’envoler pour BKK pour moins cher avec Thai airways, Air asia ou Nok air.
Précision importante: si tu rentres en Thailande par voie terrestre tu n’as droit qu’a 14 jours de visa.
Bon trip.
Fred.

Je vais au Laos 3 semaines cet été et j’ai acheté un vol Paris - Bangkok avec Aeroflot et ensuite un vol Bangkok - Luang prabang avec Laoairlines .

La seule crainte que j’ai , c’est de n’avoir que 2h20mn pour passer l’immigration, récupérer les bagages et me reenregistrer au comptoir Laos Airlines !!

Le prix BKK - LP est très intéressant , je l’ai pris par Go Voyages .

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour vos reponses, calouanard, pourrai tu me donner un ordre d’idée du tarif obtenu sur le BKK/ LP ?

@+

fabienne

Je ne voit pas la nécessité de sortir de la zone transit a Bangkok,Luang Prabang n’étant pas un vol intérieur…
il faut essayer d’enregistrer vos bagages pour le terminus de votre vol.!!

Pour le prix, tout dépend de la période !

Pour cet été ,j’ai payé 149 euros/pers à Go Voyages , ce qui est moins cher que sur le site de Laoairlines .

Du fait que j’ai acheté mes billets en 2 temps à 2 compagnies différentes,Aeroflot et Laoairlines , il n’y a pas de transit .Je dois refaire un enregistrement dès mon arrivée à BKK.

Salutations

une application sympa et gratuite pour gérer vos vols,etre prévenu des annulations et des retards = Traveller Flightstats.

A l’aéroport de Bangkok il n’y a pas trop de solution. Soit à l’enregistrement à Paris, le comptoir Aéroflot a accepté d’enregistrer vos bagages jusqu’à Luang Prabang, soit vos bagages ne sont enregistrés que jusqu’à Bangkok.Dans le 1er cas, aucun soucis vous restez en transit. Dans le secon cas, vous récupérer vos bagages, passez la douane, monter au 4ème étage de l’aéroport pour vous enregistrer jusqu’à Luang Prabang. Vous n’avez aucun soucis à vous faire pour le temps, tout est bien organisé vous aurez le temps de tout faire sans panique si votre avion à l’arrivée à Bangkok n’a pas trop de retard. Je pense qu’il vous faut une bonne heure pour récupérer vos bagages et vous réenregistrer… Le plus long est de repasser la douane internationale. Parfois un peu long. Un autre cas peut se présenter : vos bagages sont enregistrés jusqu’au Laos, mais vous n’avez pas de carte d’embarquement.Dans ce cas, vous passez la douane et filer au 4ème étage pour vous faire enregistrer. Mais tout se passe toujours bien dans cet aéroport bien rodé qui reçoit plus de 50 millions de visiteurs par an.
Bon voyage.

Merci de v/réponse: elle me rassure !
J’ai eu depuis, une modification d’horaire , ce qui me donne maintenant 1h30 entre l’atterrissage à BKK et le redécollage pour LP …
Je suivrai votre conseil en demandant à Aeroflot à l’enregistrement à Paris de diriger les bagages sur LP… et on verra bien ! De toute façon, nous serons en vacances, et j’aurai la liste en “poche” de toutes les vols possibles pour rejoindre le laos dans la journée.

Cordialement

Je me suis trompée sur le temps , c’est 2h30mn et non pas 1h30 !

Salut

Dans ce cas pas de problème vous aurez le temps…A quelle période partez vous ? Je serai à LPG en août .

Bon séjour en Asie

Nous serons au Laos du 29/07 au 18/08, et normalement à LP dès le 29/07 pendant 4 nuits . Je pense remonter sur Muang sing, ensuite Muong ka , descendre par bateau sur LP par Nongkiaw.Ensuite, descendre à Vientiane mais en s’arrêtant à Vangvien ( j’ai lu qu’il n’y avait plus trop d’assoifés !! ).
La dernière semaine , l’objectif est Paksé et ses alentours (plateau des Boloven, champassak, les 4000 iles)

Et vous, quel est votre trajet ?

A+

Je serai à Luang Prabang le 9 août pour 4 nuits.et je rentre sur Bangkok après.

Bon voyage

Alors …que s’est il passé à Bkk ? avez vous pu vous faire enregistrer jusqu’au Laos ?
Nous sommes comme vous : Milan Paksé avec 2 billets et grande interrogation pour Bangkok

Merci

Michèle

Bonjour,

J’ai eu énormément de chance pour ce vol paris bangkok (via moscou cie aéroflot) pour enchainer le vol bangkok / luang prabang avec laoairlines !
Mon vol a atterri sur BKK avec 15mn de retard et le vol LP décollait 2h + tard !!
De ce fait, dans l’avion Moscou / BKK, j’ai demandé aux hotesses de “monter” en 1ère classe pour pouvoir “sortir” les premiers , et elles ont accepté avec beaucoup de gentillesse .Ensuite, nous avons parcouru en courant le couloir pour l’immigration et j’ai paniqué en voyant le nombre de personnes qui attendaient déjà !(j’ai sû qu’il y avait 20avions qui venaient d’atterir ce matin là , le 29 juillet 2013) .J’ai donc sorti mon billet d’avion et j’ai demandé aux personnes dans une file de me laisser passer : et vraiment, j’ai été très agréablement surprise de voir les gens nous laisser passer … souriants, sans agressivité … super gentils ! cela nous a pris en tout 5mn ! oui,oui !!
Je suis allée ensuite trouver une personne habilitée pour connaitre le numéro de tapis pour récupérer mes bagages ( c’était le 15 !) et …ils étaient là …
J’ai réussi à enregistrer dans les temps au 4ème étage pour LP et même à avoir 20 mn en RAB !!
Il faut reconnaitre que nous avons eu beaucoup de chance et que l’aéroport de BKK me semble beaucoup + facile car très bien indiqué (par rapport à Roissy). Je ne maitrise pourtant pas beaucoup l’anglais .
Je trouve qu’atterrir directement à LP a été une très bonne idée .
Nous avons passé 4 nuits à LP, ensuite une nuit de bus pour aller à Muang sing, , une nuit à la PHOU IU II , ensuite direction Nong Khiaw via la vivalong guesthouse à oudomxay, sommes restés quelques jours à la bamboo guesthouse( bateau jusqu’à Muang ngoi nua ) puis redescendu par le bus local à LP ( à nouveau 2 nuits : on a beaucoup flâné dans cette ville) ensuite arrêt de 3 nuits à Vang Vieng à l’hotel vansana (avec piscine très appréciée !) puis bus pour Ventiane (2 nuits) : sans plus pour cette capitale !
Ensuite , vol pour Paksé , et visite pendant une semaine des alentours ( pakson, champassak , etc …) mon regret : je n’ai pas eu le temps d’aller aux 4000 îles …

Le retour s’est fait par un bus de Paksé à Ubon Ratchathani (thailande) puis ensuite le train jusqu’à Bangkok (avec un retard sur l’heure de 2h30 !)
J’ai appris qu’il était + simple de prendre un vol d’Ubon / BKK pour presque rien…

Voilà . Je garde un super souvenir de nos 3 semaines au Laos, avec beaucoup de galères en prenant les bus locaux… on ne sait jamais l’heure de départ… il faut attendre qu’ils se remplissent … et on a alors, le temps d’explorer ces mêmes gares routières avec tous ceux qui y gravitent !!

Salut

Bonjour
De la chance oui, mais je trouve que vous vous etes bien embete pour votre vol. Quand on a des correspondances, pour etre tranquille, il faut vraiment prendre des compagnies qui se coachent entre elles. Dans ce cas, elles sont responsables des passagers et des bagages du debut a la fin, meme en cas de retard. Je pars en fevrier de geneve jusqu a Bangkok avec Etihad et ensuite c est Bangkok airways qui prend le relais. Un seul billet et bagages enregistres une seule fois au depart. C est bien plus simple.

un grand merci à vous pour votre réponse.
j’aimerai savoir si l’on peut enregistrer ses bagages à Milan pour les récupérer à Paksé , nous voyagons avec oman air et lao air line .

Hello mimiteComment avez vous achete vos billets? Si vous avez une reservation milan.pakse avec un stop a mascate et un autre a bangkok, vous pouvez enregistrer vos bagages a milan jusqu’a pakse . ca veut dire que oman air et lao air ont des accords, ils sont coaches.
Si vous a vez des billets independants, un milan bangkok et un bangkok pakse, vous ne pourrez enregistrer vos bagages que jusqu’a bangkok. Il faudra les recuperer et les re.engeristrer a bkk pour pakse . la galere !!
Vous avez reserve vos billets via internet, une agence, autrement ?
Cordialement
Ps : vous habitez la haute.savoie et vous prenez l’avion a milan ?

merci pour la réponse ,oui j’habite la haute , à coté du tunnel c’est pourquoi nous partons de Milan , j’ai acheté les billets chez go , nous avons 2 billets
milan bkk et bkk paksé , nous avons 5h30 pour changer d’avion…normalement
et pour l’instant . je vais essayer de changer les billets pour ne pas avoir a récupéré les bagages à bkk.

cordialement

Bonsoir,

C’est le prix du billet d’avion qui m’a fait faire ce choix : j’avais acheté dès octobre 2012 le vol A/R/ aéroflot à 675 euros (unité)par go voyages Paris/Bangkok et ensuite l’aller Bangkok / Luang prabank à 158 euros avec Laoairlines . Ce trajet Paris / Luang Prabang était vendu aux alentours de 2000 euros avec une autre compagnie !
Cdlt

oui, je comprends que le prix soit un critere de choix, mais c est tres risque. vous n auriez pas ete a l heure pour l embarquement du Luang Prabang, vous perdiez vots billets et plus de 300 euros. No show = pas de remboursement.
Je ne sais pas ou vous avez vu 2000 euros pour un billet Europe - Luang Prabang. Je pars en fevrier, qui est une periode chere, et je ne depasse pas les 1000 euros avec 2 compagnies fiables, peu de temps d attente, mes bagages qui suivent et une prise en charge totale en cas de retard ou panne.
Chacun fait comme il veut. Pour ma part, je refuse de stresser en vacances, et de prendre des risques, et prefere payer un poil plus…
Cordialement

Je fais le même voyage fin janvier
Puis-je savoir

1. sur quelle compagnie avez vous pris vos billets
  2. est-il possible de faire un stop à BK de 2-3 jrs pour visiter?
    Merci d’avance

Bonjour je parcours beaucoup de site est le moins cher que jai trouvé depuis la france pour le laos cest encore darriver a bangkok par air france et de faire bangkok chiang rai avec air asia et de rejoindre le laos par huay xai pour 2 sa fais 625e pour laller par personne…

HelloEffectivement, c est moins cher mais combien de temps aller vous mettre pour rallier luang prabang ? Au moins trois jours, pendant lesquels il vous faudra rajouter 2 nuits d hotel, les repas et les transports, bus et bateaux. si vous partez plus de 3 semaines ca va, mais je deconseillerais fortement a quelqu un qui n aurait que 15 jours de vacances
Pour repondre au mesage precedent, je pars de geneve avec etihad et prends a bangkok un vol bangkok airways avec 2 heures de transit. Si vous voulez vous arreter a bangkok, il vous faudra prendre deux billets separes, mais dans cecas vousn aurez plus le probleme de risquer de rater votre correspondance

Vol depuis nice depart le matin arrivée le lendemain vers 12h a luang prabang
il faut fouiné un peu partout c’est casse pieds mais on va y arriver!..

Sujets suggérés

Services voyage