Vol Chiang Mai - Surat Thani

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous serons en Thailande au mois de juillet et prévoyons peut-être d’aller jusqu’à Chiang Mai, puis de descendre vers le Sud.
Cependant l’itinéraire n’est pas complètement programmé, nous nous adapterons en fonction des opportunités et de la météo, comme nous en avons l’habitude.
J’ai vu qu’il y avait des vols pas chers de Chiang Mai vers Surat Thani, est-ce que vous savez s’il est possible de réserver au dernier moment sans que le prix ne monte trop ?

bjr le prix est interessant uniquement si vous vous y prenez a l’avance et pour juillet, c’est maintenant que vous devez reserver , meme si deja vous avez raté les prix promo les plus interessants, pour juillet sur un chiangmai Surat direct (avec 15 kg de bagages en soute) ne vous attendez pas a trouver a beaucoup moins de 80 euro - quant a opter sur un lowcost avec changement d’avion a Bangkok, la aussi je ne pense pas que vous puissiez maintenant trouver en dessous

Salut,

@cnx, il me semble que les vols interne avec “air asia” par exemple n’évolue presque pas mais à vérifier.

Tu peux aussi comparer avec un vol CHIANG MAI/KRABI , vois si éventuellement c’est moins cher.

a+

Merci pour vos réponses.J’ai lu qu’on puvait prendre un “pack” vol+bus+ferry avec Air Asia mais je ne trouve nulle part sur leur site comment faire…si une âme charitable a la solution je suis preneur !

Bonjour Manpow

J’avais aussi galéré il ya deux ans pour trouver les fameux pack!
Si tu parles de vol+ bus+ ferry, je suppose que tu vas sur une île… Dans mes souvenirs, il faut alors mettre la destination finale (ex: Ko Phan Gan) dans la case arrivée et après ça te proposera le pack via Surat Thani ou Krabi.

Par contre je suis étonnée, car de mon côté je suis aussi en train de faire des recherches sur AirAsia pour prendre un pack depuis Chiang Mai pour revenir sur Koh Tao en août (via Surat Thani ou Krabi) et la destination n’est pas proposée!!!
Ils proposent seuelemnt Koh Phan Gan, et ce serait un peu con de changer de ferry, pour finir la course jusqu’à Koh Tao…
Si certains en savent plus là dessus.

Merci
Valérie

Bjr Koh tao est beaucoup plus pres de l aeroport et du quai de CHUMPON que de Surat Thani - et donc vous avez des combinés LOMPRAYAH transfert aeroport + ferry - ----------- en regle generale il est beaucoup plus facile de chercher un vol et ensuite de reserver un combiné navette route + ferry que de vouloir absolument reserver un combiné 3 en un — schant que chaque compagnie aerienne vous impose son horaire de ferry et son ferry – donc prenez la liberte de choisir vol et cie en fonction des horaires et du prix - et ensuite a l’aeroport vous aurez directement dans le hall le comptoir de la cie de ferry ----------- attention a calculer 1h30 de route entre aeroport Surat et quai ----- idem 1h30 entre aeroport et quai Chumpn ------ mais si vous prenez le combiné navette + ferry , le temps de transports est alors inclus dans l’horaire ---------------- si vous voulez un direct ChiangMai Surat il n’y a que AIrAsia mais attention 2 vols par jour seuleent et souvent rapidement complet dans les quotas de prix promo ----------- sinon vous avez des directs ChiangRai Krabi par ex donc a voir

Merci CNX pour toutes ces infos précises!
Je pensais bêtement que c’était plus “sécur” en cas de retard de vol ou autre d’avoir un pack qui assurait une correspondance ferry quoiqu’il arrive…
Mais avec les infos données pour le battement ça devrait aller.

Merci CNX pour les infos.

En fait les vols directs Air Asia depuis chiang Mai arrivent à 17h…cela parait trop tard pour prendre le ferry.

bjr pour ma part AIrAsia est toujours le dernier choix que je prends - sauf evidemment quand il n’y a pas d’autre choix ( le cas du direct chiangmai surat) car j’ai constaté a de tres tres nombreuses reprises que les autres cies propose mieux - et j’opte en majorité pour NOK Lion Smile voire BangkokAIr – et surtout je deteste cette facon qu’a AIrAsia de presenter un prix hors taxes, hors ci hors ca , qui force l’option ‘‘assurance’’ totalement inutile — bref sauf cas specifique comparez toujours sur une date et un horaire precis les prix avec les autres -

Sujets suggérés

Services voyage