Vol Corsair réservation siège obligatoire ou pas?

Forum Martinique

Bonjour a tous

Bientot le départ pour ma petite famille (2 adultes et 2 enfants de 12 ans).Nous allons voyager avec Corsair mais je viens de voir que maintenant il faut faire une réservation de siège qui est payante 15 euros / pers pour l’ aller et idem pour le retour pas cool!!!

Alors ma question si je ne fais pas cette réservation payante je monte pas dans l’avion lol!!
Non mais sans blague ,que va t il se passer ?

Nous risquons d’etre séparé peut etre, nos enfants sont mineurs.

Merci de vos réponses

Bonjour

C’est décidément la mode car pareil sur Air france. Oui vous risquez d’être séparés. cela dépendra du nombre de personne ayant payé la réservation de leur place et vous aurez les places qui restent.

Ils ne séparent toutefois pas les enfants d’un des parents.

Bientôt il faudra aussi payer pour son bagage en soute. tout est bon pour gagner des sous.

Merci Margoulin pour ta réponse.

Il est vrai que nous avons l’impression de nous faire plumer.
Pourtant les billets ne sont pas à la baisse.On a pas le choix quand on est actif et tributaire des vacances scolaires.

Enfin on ne va se plaindre de trop,on a la chance de pouvoir le faire.

Bonnes Fêtes de fin d’année.

Bjr,
je pense que la solution est de s’enregistrer en ligne (ouvre 48 heure avant le vol). Ainsi vous réservez votre siège, gratuitement cette fois, parmi ceux qui restent , et sans attendre le dernier moment.

A ce stade il reste beaucoup de places non attribuées car peu de personnes payent d’avance leurs sièges, sauf à être super exigent ou simplement accepter de se faire pigeonner.
Chaque fois que j’ai pris un vol low-cost je n’ai jamais payé les sièges d’avance et il n’y a jamais eu le moindre souci pour avoir 3 places cote-à-cote, à condition de ne pas s’enregistrer en dernier!

En tout cas je partage votre énervement car avant il n’y avait pas cela sur les vols vers les Antilles. Bientôt il faudra même payer le tipunch dans l’avion, tout fout l’camp…

Bonjour, Corsair n’est pas une compagnie low-cost et vous pouvez vérifier si beaucoup de places sont déjà réservées dans votre avion car effectivement un des adultes peut être séparé si plus suffisamment de places cote à cote et selon les dates il y a encore des places sans supplément. Bonne prépa.

Je sais que Corsair n’est pas low-cost mais désormais les compagnies utilisent les memes méthodes à savoir, vous pouvez payer votre siège d’avance en supplément ou attendre la solution gratuite à le jour de l’enregistrement, soit-disant “à vos risques et périls”.
Evidemment pour ne pas être séparé il ne faut pas s’enregistrer en dernier, mais cela m’étonnerais que tout le monde paye son siège d’avance.
Air Caraibes met aussi en place cette formule mais apparemment cela dépend du type de promo : par exemple à l’aller je peux choisir mon siège sans supplément, mais pas au retour!
Je vais donc attendre 48 heures avant le départ pour le vol retour, je prends ce “risque” sans crainte vu que je l’ai déjà fait plein de fois sans souci.

non ce 'est pas obligatoire mais il y a le risque, surtout en préiode de pointe, de ne pas avoir des sièges ensemble . Pour ma part, comme j’ai des problèmes de dos, e réserve des sièges soit avec plus de place soit sortie de secours …

La réservation des sièges est non payante à partir de 48h avant le départ.
Des places sont proposées( présélection) mais on peut les changer si disponibilités.
Donc pas de soucis pour nos places côté côte .

Nous devions voyager avec CORSAIR départ de Orly sud mais c’est une compagnie Espagnole VAMOS qui nous a été attribué sans information au préalable.
On nous a informé seulement d’un retard sois disant occasionné du camion de ravitaillement des repas en panne.
Mais pas d’informations sur l’avion nous transportant.
Dommage

Bonjour,
Nous sommes partis deux fois avec Corsair dont une fois à 5 avec nos 3 enfants: nous avons choisi nos places en ligne 48h avant le départ, gratuitement sans problème: on avait du choix!
pas de panique!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage