J’ai passé d’excellentes vacances au Mexique l’été dernier, et aujourd’hui le Mexique se rappelle à mon bon souvenir (vous pouvez aller voir le récit de notre voyage sur www.choulet.fr) !
Depuis vendredi, ma carte bancaire est bloquée : le numéro a été piraté cet été sans que je m’en rende compte !
Les voleurs, depuis le Mexique, ont voulu plusieurs fois + de 480€ (vers le 10 janvier, soit plus de 6 mois après mon retour), mais ma banque surveille et elle a pris l’initiative de bloquer ma carte toute seule. Ce qui a mis la puce à l’oreille de ma banque, c’est qu’ils ont essayé de multiples retraits à quelques minutes d’intervalle, et toujours sur des montants > à 480€.
Rien n’est encore apparu sur mon compte. Par contre depuis vendredi soir impossible de retirer de l’argent, et je rageais contre ma banque… mais ils ont bien fait de faire leur travail (mais ils auraient pu me prévenir !)
Il y a quand même le 1er retrait frauduleux qui va être débité, donc je dois porter plainte au commissariat pour me faire ensuite rembourser.
Depuis plus de 20 ans que je voyage à travers le monde, c’est la 1ère fois que ça m’arrive.
En plus de ma carte Visa Premier, j’ai une carte une carte MasterCard prépayée (Cash Passport), et à partir de maintenant c’est elle que je vais privilégier à l’étranger quand je n’aurai pas besoin de l’assurance de la Visa Premier.
Donc prudence avec vos cartes bancaires au Mexique !
lbteam2
Bonjour, nous adorons les voyages, et pour chacun d’eux nous créons un compte bancaire avec une carte visa 1er où nous y déposons l’argent necessaire au vayage et pas plus et à chacun de nos retours en france,nous fermons ce compte bancaire… cela est simple, votre banque comprend, vous fait cela gratuitement (même la carte bancaire), et vous etes vraiment tranquille!!! au pire l’arnaque doit etre faite pendant votre séjour (vraiment rare!)…
Profitez de vos vacances sans prise de tete au retour!
loic et lise
Anonyme3
fini ce genre de galère en ballade. Prends une carte bancaire prépayée, tu l as recharge depuis ton compte quand elle est vide. J en ai eu pas mal des cartes, dont la cash passport mais les frais de change vraiment trop cher, la je me suis arrêté sur la carte veritas qui propose 4 devises. mais chacun fais son choix selon ses envies.
sylvielibourne4
Bonjour,
Intéressant cet échange sur l’utilisation des cartes bancaires, le compte spécial que vous ouvrez uniquement le temps des vacances, c’est toujours dans la même banque ou vous changez à chaque fois, car j’avoue ça m’interpelle et m’intéresse nous qui partons cet été, sinon dans quel partie du Mexique avez vous utilisé votre carte???
Sylvie
lbteam5
Bonjour, pour le compte spécial vacances, c’est toujours dans ma banque et avec mon conseilléclients bancaire, je retire et paye partout au mexique (en plus en prévenant votre conseillé bancaire de votre départ, il est très attentif durant cette période concernant vos comptes)
Comme cela vous ne pensez à rien d’autre, qu’à vos vancances!!!
Loic
nathaliec6
Une carte prépayée est aussi sécurisant. J’en avais bien une au Mexique, mais je ne l’ai utilisée qu’en passant en Floride… mauvais choix, mais c’est la 1ère fois que j’ai un problème en plus de 20 ans de voyages !
Chez Travelex j’avais commandé ma carte le matin et elle était dispo dès l’après midi à l’agence des champs Elysées (http://www.travelex.fr/FR/For-Individuals/Cash-Passport/Cash-Passport/). Il faut juste savoir que le rechargement de la carte se fait sur Internet, donc c’est mieux si vous avez votre tablette ou petit pc portable en vacances avec vous (la wifi au Mexique est vraiment partout).