en fait, l’iut dans lequel je suis propose des stages à bratilava… et j’avoue que ca me plairait bien de partir la bas pour quelques mois histoire de changer d’air…
en plus, je connais pas du tout les pays de l’est et ca me ferait une belle expérience…
j’ai une voiture, et j’me disais que ca serait cool que j’y aille en voiture… c pas trop trop loin en fin de compte ! de la sorte, je pourrai bouger plus facilement une fois sur place… vu que la hongrie, l’autriche, la république tchèque… sont pas trop loin…
mais je me demandais un truc… c risqué de laisser sa voiture (immatriculé france!!!) pendant 3 mois dehors… ?!?
paske bon… si c pour repartir en bus, autant y aller en bus justement !!!
merci d’avance pour une réponse franche!
Xav’
Anonyme2
Salut,
Ca fait 2 Noëls de suite qu’on va en Slovaquie en voiture. On a pas eu de problème, mais on laisse pas les biens précieux dans la voiture et couvre les autres trucs. Mais conseil général : préférer les parking gardés et payants. C clair qu’une voiture française attire l’oeil. Sinon, on garait la voiture sur les parkings d’hôtels ou en ville pour des courtes durées. Si t’es logé dans une cité U avec parking ou ds une rés privée, je pense que c bon.
Bratislava, c très chouette, on fait facilement le tour à pied. Bcp moins connu que Prague, ms de très belles façades (certaines auraient besoin d’être rénovées). A part la capitale, ça manque pas de choses à voir : les Tatras, le Paradis slovaque, Kosice, Banska Bystrica. Et en Rép tchèque, ne te fie pas au guide, va voir Brno.
Bonne route et Do videnia !
Aurélie
Xav’ a écrit :
voilà…
en fait, l’iut dans lequel je suis propose des stages à bratilava… et j’avoue que ca me plairait bien de partir la bas pour quelques mois histoire de changer d’air…
en plus, je connais pas du tout les pays de l’est et ca me ferait une belle expérience…
j’ai une voiture, et j’me disais que ca serait cool que j’y aille en voiture… c pas trop trop loin en fin de compte ! de la sorte, je pourrai bouger plus facilement une fois sur place… vu que la hongrie, l’autriche, la république tchèque… sont pas trop loin…
mais je me demandais un truc… c risqué de laisser sa voiture (immatriculé france!!!) pendant 3 mois dehors… ?!?
paske bon… si c pour repartir en bus, autant y aller en bus justement !!!
merci d’avance pour une réponse franche!
Xav’
Anonyme3
Et bien, merci pour tout ces p’tits conseils… c bien sympatique de ta part ! bon, enfin… tout n’est pas joué… c pas dit qu’on m’accepte… !!! mais en tout cas, je compte bien y aller en voiture si j’ai un stage… c décidé !!!
amicalement.
Xav’
souhaitez moi bonne chance !!! ;o)
Auré
aalex-gabi4
Mon frere est parti avec sa copine en voiture et ce soir il s’est fait vole la voiture. Il l’a laisse dans un parking en Slovakie et elle n’etait plus la a son retour. J’ai pas tous les details (ville, type de parking etc.). Ils sont en train de poser plainte a la police en ce moment.