Vol Delhi Leh connexions

Forum Ladakh

Hello besoin de vos conseils avisés :

Nous arrivons a Delhi en juillet à 5h25 du matin… est ce jouable de prendre un vol pour Leh à 8h45 ?

Je ne trouve pas de vol plus tard et voudrais éviter de perdre 24 h a Delhi, ou nous comptons passer quelques jours avant de repartir vers l’europe…
Merci pour vos conseils… je suppose que je ne suis pas le seul a etre dans cette situation ?
Bons Voyages à tous !!! :slight_smile:

esteban

Salut,

Je pense que tout dépends de quelle compagnie tu vas prendre pour aller à Leh.
Je suppose que tu arriveras au tout nouveau Terminal 3 de Delhi avec ton vol international…
… donc si tu prends Air India, qui part normalement aussi du Terminal 3, tu n’auras pas de changement de Terminal à faire et aura donc assez de temps pour réenregistrer tes baggages pour le vol de 8h45.
… mais si tu prends Go Air ou Jet Airways qui partent du terminal 1 je crois, ca va être plus compliqué!

Tu trouveras peut-être plus de réponses sur ce forum anglophone :
http://www.indiamike.com/india/

Merci pour ta reponse, effectivement nous allons devoir changer de terminal ccar nous partons avec go air, qui etait la seule compagnie a proposer un vol un peu plus tard (8.45), bon d apres d autres reponses recues, ca devrait etre possible : la navette met 20 mn et au pire on prend un taxi… au plaisir de te lire et … bons voyages !

Bonsoir,
Ne te fais pas de soucis, c’est tout à fait jouable. En arrivant à Delhi, aéroport international, tu récupères tes bagages et tu te présentes à un guichet d’accueil situé dans le hall, juste en face de la sortie. Tu demandes à quel pilier (pilar) se trouve le départ de la navette pour l’aéroport domestique (je l’ai déjà vu changer de place, Incredible !ndia) puis tu sors normalement comme si tu allais prendre un taxi par exemple. Tu te rends au point de départ de la navette, tu prends un ticket (gratuit en présentant ton billet du vol intérieur) et en une vingtaine de minutes tu es arrivé au second aéroport. Celui-ci est quand même plus tranquille et tu auras largement le temps d’enregistrer pour Leh. Ensuite, enjoy le Petit Tibet !!!

Salut
je viens d’aller sur le site que tu donnes et c’est écrit en anglais…
On compte partir de Paris avec Jetways, mais j’avais entendu dire qu’en cas d’impossibilité de vol sur LEH on n’avait pas intéret à prendre PARIS LEH mais PARIS DELHI et DELHI LEH pour être prioritaire sur le premier vol en partance? Confirmes tu ?
Le problème ne se pose peut être pas si c’est la m^me compagnie qui fait le vol PARIS LEH?
Merci si tu as des infos sur le sujet

Bonsoir,
Les vols Delhi / Leh sont assurés tous les jours par plusieurs compagnies, uniquement le matin, et … si la météo le permet !
Concrètement, il arrive régulièrement, même si ce n’est pas très fréquent, que les vols soient annulés et remis au lendemain, toujours si la météo le permet, et ainsi de suite.Le pire dont j’aie eu connaissance est une absence totale de vols pendant quatre jours d’affilée.Pour ma part, je prends toujours mon vol international avec la compagnie qui me convient puis mon vol intérieur sur un site indien, en toute tranquillité et avec une fiabilité totale (il m’est arrivé d’annuler mon vol intérieur et j’ai bien été remboursé conformément aux CGV, idem lorsque j’ai dû modifier mon vol, sans aucun problème).J’ai donc toujours deux billets différents, avec deux compagnies différentes, quelle que soit ma destination finale après un vol intérieur.En cas de report de vol, c’est certainement beaucoup plus facile à gérer, ton billet pour le vol intérieur étant automatiquement valable pour les premiers vols suivants.Attention aussi au retour, tu n’es jamais certain de partir de Leh à la date prévue. Je conseille donc de prévoir au minimum une journée entière de battement à Delhi au cas où. De toute façon, il y a tellement de choses à faire à Delhi que le temps passe vite.N’hésite pas si tu veux d’autres infos.Cordialement,

Bonjour et merci pour tes conseils …
Une dernière question à propos des billets DELHI/LEH
Les prix sont ils meilleurs que sur le net s’ils sont achetés depuis LEH?
car on m’a conseillé aussi de les acheter très longtemps avant la date du voyage
Merci par avance pour ta réponse

Bonjour Choglamsar,
tu as l’air de bien maitriser les transports au Ladakh, aussi je me permet de te contacter directement. Je prépare actuellement un voyage de 4 esmaines au Zanskar en famille cet été (2 enfants de 11 et 14 ans). Je suis actuellement en train de m’arracher les cheveux pour réserver la meilleure cobinaison de vols entre le Toulouse Delhi et le Dehli Leh!
Il semblerait que tout les vols qui durent moins de 24 heures aient une heure d’arrivée très tardive (23H20, ou 0h55). Suivant la compagnie intérieure, le départ pour Leh se fait du T3 (pour Vistara) ou du T1 (pour Go air).
Peux-tu me dire si la navette entre les deux terminaux circule à ces heures indues? Il y a surement des taxis qui attendent à l’arrivée des vols internationaus?..Ou bien, si nous devons passer 5-6heures à attendre au T3, y a-t’il des coins confortables pour dormir un peu?
Ensuite, mon deuxième dilemne est de savoir quelle option choisir pour repartir. Notre trek devrait se terminer à Padum. Vaut-il mieux repartir de là vers Srinagar ou vers Leh? Autrement dit, y a t’il une grosse différence dans les temps de transport entre Padum et ces 2 villes? Est-ce que la liaison est quotidienne?

Merci des renseignements que tu pourrais nous donner, ils sont tous les bienvenus!

Marie

Désolée je ne peux absolument pas te répondre…Car je n’en sais rien…
Bon voyage petits veinards…vous y serez avant moi…

Bonsoir,
Désolé pour cette réponse très tardive.
En ce qui concerne la différence de prix entre le net et une agence de Leh, je ne peux rien affirmer.
Mais, par expérience, beaucoup d’agences passent par le même site : www.makemytrip.com, celui que j’utilise depuis de très nombreuses années sans jamais aucun problème, y compris comme je l’avais écrit plus haut, lorsqu’il s’agit de modifier voire d’anuler un vol.
Par contre oui tu as parfaitement raison sur le fait de prendre le billet le plus tôt possible. Les prix montent très vite et très haut en haute saison.
Bon séjour !

Bonsoir et merci de ta réponse…
Aurais tu des infos sur les horaires de la navette gratuite entre les 2 terminaux? Est ce qu’elle circule toute la nuit?
Et est- il plus rapide de repartir de Padum vers Leh ou vers Srinagar? Combien de temps faut-il ?
Encore merci d’avance.
Marie

Bonsoir,
Oui, tu as raison, tous les vols arrivant de France arrivent vers minuit (+ ou - 1 heure sensiblement). Pas trop de choix.
Pas de soucis pour les navettes, elles circulent toute la nuit (d’ailleurs, rien ne s’arrête la nuit quand on est en Inde!).
Je te copie un message que j’ai publié l’année dernière :
"Bonsoir,
Ne te fais pas de soucis, c’est tout à fait jouable. En arrivant à Delhi, aéroport international, tu récupères tes bagages et tu te présentes à un guichet d’accueil situé dans le hall, juste en face de la sortie. Tu demandes à quel pilier (pilar) se trouve le départ de la navette pour l’aéroport domestique (je l’ai déjà vu changer de place, Incredible !ndia) puis tu sors normalement comme si tu allais prendre un taxi par exemple. Tu te rends au point de départ de la navette, tu prends un ticket (gratuit en présentant ton billet du vol intérieur) et en une vingtaine de minutes tu es arrivé au second aéroport. Celui-ci est quand même plus tranquille et tu auras largement le temps d’enregistrer pour Leh. Ensuite, enjoy le Petit Tibet !!!"
Rien n’était changé l’été dernier, j’ai encore fait de la même façon.
Je préfère attendre les 3 à 4 heures qui me restent à l’aéroport domestique car il y a nettement moins de monde. Après avoir enregistré, je te conseille de monter en “mezzanine” à droite quand tu es face aux pistes. Au milieu de la nuit, la plupart des boutiques y sont fermées, il y a des tables et des sièges qui permettent de somnoler en attendant le vol pour Leh.
Pour le retour, je ne raisonnerais pas en terme de temps mais de sécurité. La région de Srinagar est toujours assez instable et peut, de ce fait, devenir très vite peu sûre. Fin juillet 2016 par exemple, des émeutes et échafourées entre la population locale et l’armée rendaient tout séjour dangereux ! Il faut donc bien se renseigner avant mais la situation peut évoluer d’un jour à l’autre voire même en quelques heures. Personnellement, je ne prendrais pas le risque d’organiser aujourd’hui un passage à Srinagar pour cet été. Un retour par Leh me semble préférable.
Si tu as besoin, j’ai suffisament de contacts à Leh, je pourrai te les transmettre en message privée si tu veux. De même pour une amie de Toulouse qui est venue par deux fois me rejoindre en mission humanitaire à Leh, elle pourra certainement donner quelques conseils.
Bon préparatif !
Didier

Ma réponse était juste après :wink:

Bonjour,

Je relance cette discussion. J’ai pris un billet Delhi-Leh avec air india pensant qu’il n’y avait pas d’autre compagnie que celle ci et jetairways (qui est beaucoup plus chère). Je viens de me rendre compte en allant sur ce forum que Goair propose des billets beaucoup moins chers (genre 2 fois moins chers !) et surtout que les horaires m’arrangent beaucoup plus (pas besoin d’attendre 1 jour à Delhi).J’ai donc 2 questions :- que vaut la compagnie Goair ? Est-elle fiable ?- est-ce que l’annulation de billet interne sur air india est possible ? J’ai du mal à savoir s’il y a alors une grosse retenue de sous ? A priori 30€ mais je ne suis pas sure.Merci des réponses !

Bonsoir Laurie-Bou,

Absolument aucun soucis avec Go Air. J’ai déjà volé de nombreuses fois avec cette compagnie, rien à redire. Seul “bémol”, si tu veux une collation dans l’avion, tu devras la payer. Mais, pour un vol de 1 heure 20, tu dois pouvoir tenir le coup :wink:
Cet itinéraire (Delhi-Leh) est déservi par plusieurs compagnies. Par exemple pour le 1er août, il y a : Vistara (1 vol), Go Air (4 vols), Spicejet (1 vol), Jet Airways (1 vol) et Air India (1 vol).
Pour l’annulation de ton billet Air India, ç’est vraisemblablement possible mais ça dépendra de comment tu l’as pris.
N’hésite pas à me solliciter si besoin.
Didier

Merci Didier pour ta réponse.
J’aurais du coup une autre question. Notre avion devrait arriver vers 4h30 à Delhi le matin. Est-il raisonnable de prendre un vol pour Leh dans la foulée (notamment GoAir propose des vols vers 9-10h) ou c’est trop risqué s’il y a le moindre retard et mieux vaut laisser passer un jour avant de prendre le vol pour Leh ? Je connais déjà Delhi et même s’il y a plein de trucs super à voir, je préfèrerais aller direct au Ladakh.Merci !
Laurie

Non aucun problème, tu peux le faire sans soucis.
Lorsque tu arrives à Delhi, vraisemblablement au terminal 3, tu récupères tes bagages puis tu vas au kiosque de renseignement AVANT de sortir du hall (il est situé juste avant la sortie principale) et tu demandes à quel pilier se trouve la navette pour l’aéroport domestique. Tu te rends là-bas et, avec ton billet international et ta réservation Delhi-Leh, tu obtiens un ticket gratuit pour le bus (très local) qui fait la navette entre les deux aéroport. Il y en a toutes les 20 minutes en principe (mais n’oublie pas que tu es en Inde) et le trajet dure une petite demi-heure.
Tu arrives donc à l’aéroport domestique où tu n’as plus qu’à enregistrer pour ton vol pour le Ladakh.
Si tu arrives vers 4h30, tu comptes une heure pour sortir de l’avion, l’immigration, les bagages et te rendre à la navette. Plus une autre heure entre l’attente et le trajet. Tu peux donc être à l’enregistrement à partir de 6h30, voire 7h00 du matin.
Toujours avec mon exemple du 1er août, tu peux donc prendre le vol Go Air de 8h30 ou 9h25 qui sont tous les deux à 5098 roupies aujourd’hui.
J’arrive un peu plus tôt le matin et je fais toujours ça pour prendre le premier vol pour Leh, je n’ai jamais eu de problème. C’est assez pratique et ça te permet d’arriver directement à Leh pour terminer ton voyage d’une seule traite.
Bon voyage et bon séjour.
(toujours à ta disposition si je peux t’aider un peu)
Didier

Sujets suggérés

Services voyage