Bonjour,
Habitant la province donc peu proche d’un aéroport, je cherche en vain des vols directs (ou 1 seule escale) pour cancun mais je n’en trouve aucun…
Certains d’entre vous peuvent peut-etre me renseigner ?
Je peux partir de lyon, genève, zurich, paris en dernier recours.
Merci à ceux qui accepterons de me donner des infos.
j.m2
Les seuls vols directs entre la France et Cancun sont ceux de XL AIRWAYS et AIR FRANCE depuis Paris
francoise313
Nous nous prenons Toulouse Munich ou Toulouuse apr lufthansa et de là un direct Cancùn Par
Condor c’est le moins cher pour nous et les vols ont lieu tous les jours alors que les vol Paris Cancùn par AF n’ont pas lieu toute l’année
sophie254
Merci pour ces réponses…
plykite_lyon5
Contrairement à ce qui est dit ci-dessous, depuis 2016, air france propose des vols directs depuis Paris pendant toute l’année.
Même s’il a lieu toute l’année avec AF cela nous reviendrais a 500 euros de plus pour le même confort
1 escale a Paris ou a Francfort cela revient au même pour 500 euros de moins
sophie257
Merci à vous pour ces échanges concernant ma question…
Effectivement, je viens de regarder et je trouve un vol AIR FRANCE pour 1830 euros pour deux depuis Genève…
Donc pas mal surtout au niveau des horaires…
Chacun fait ce qui esr le plus comode pour lui et pour son compte en banque nul n’a le droit de juger!!!
francoise319
Les vols Condor ont lieu tous les jours les vols AF certain jours
don-pedro-d-alfaroubeira10
Bonjour
Je l’avoue, je n’ai pris QU’UNE fois Condor: Munich,Cancún,Munich, et je n’en garde pas un très bon souvenir, même si in fine, le vol a été assuré. Si je compare avec Air France, je n’hésite pas une seconde, c’est Air France. Condor est une compagnie charter, pour ne pas dire low-cost…À bord on est ratatiné dans un espace restreint (je suis grand), tout est payant, 2 heures de retard au départ, et … régularité germanique 2 heures de retard au retour, sans la moindre explication. De même l’avion était rempli de groupes agités, sympas, mais sur 10 heures assez usants.Seul le personnel était très sympa.
Je me suis amusé à faire une simulation, Toulouse/Cancún/Toulouse, 3 semaines en mai 2018, en ne retenant que les vols les moins chers. Du 3 au 24 mai.
Dans le lien ci- dessous chez TripAdvisor, il semblerait que cela ne s’arrange pas chez Condor
Condor 1209€ Via Frankfurt
Air France 1052€ via Paris
Air France , même si ce n’est pas ma tasse de thé c’est vraiment au-dessus…
DPDA
francoise3111
Nous faisons se que nous pouvons avec nos moyens nous voyageons en bisness et cela nous convient
Bonne journée
francoise3112
j’ai mis mon avis sur Le site sité
francoise3113
J’ai regardé votre site et il nem’a pas fait changé d’idée je reste avec mes vol biseness Condor qui sont confortableq avec de bons repas du personnl srviable Pour Af la même cho DE PLUS PAR PERSONNE cHACUN VOIE MIDI A SA PORTE
don-pedro-d-alfaroubeira14
Bonsoir Mme Francoise31.
Mon but n’était nullement de vous demander de changer de compagnie aérienne. Je respecte totalement votre choix de préférer Condor, une compagnie fortement décriée sur le net, et qui est plus onéreuse qu’Air France.
Par contre il est utile de mentionner pour le post initial, et pour la communauté de ce forum, qu’Air France a une meilleure côte auprès des voyageurs, et qu’elle est moins chère que Condor.
Bonne nuit
Don Pedro d’Alfaroubeira
sophie2515
Bonsoir à tous,
Navrée qu’une simple demande d’information occasionne tant de réactions un temps soit peu “épidermiques”.
Etant à l’origine de ce post, je voulais profiter de l’expérience d’autres intervenants pour connaître d’autres opportunités, et un éclaircissement m’ayant été donné, il n’est plus nécessaire de dé"battre" sur ce sujet anodin.
Je vous remercie tous pour ces échanges et vous souhaite une agréable navigation sur ce forum…
francoise3116
MR PIERRE
pr soucis de vérité AF est moins cher en classe ECo
, Mais plus cher s*en Classe affaire *
De plus ne volant pas tous les jours souvent le retour a lieu par les USA avec les enconvenients de faire une ESTA et passer a l’immigration
Ceci est juste un mise au point et non une polémique
Bonne journée a tous
don-pedro-d-alfaroubeira17
Bonjour
Ben, non, Françoise31, pas tout à fait vrai: Je viens de faire une simulation, en cherchant les dates les moins chères sur environ 3 semaines, du 3 mai 2018 au 22 mai 2018, mais ce coup-ci classe business, Toulouse Cancun . Précisons que nous sommes sur un site de “Routards” et je ne pense pas que bcp de gens soient intéressés par la classe business, petite vérification donc, juste pour voir.
Ce jour à 11h55:
Condor: 2689,98€
Air France: 2600,86€ (sans passer par USA)
Soit 89 € d’écart, minime il est vrai, et je suis bien incapable de comparer leur confort
puisque je ne voyage jamais en classe business .
Ceci dit, je trouve que la différence est assez élevée, et je préfèrerais mettre mon argent dans qq ch de plus intéressant, sur place.
Don Pedro d’Alfaroubeira
nb: Pierre? Quelle drôle d’idée, mon prénom n’est pas Pierre.
francoise3118
Quand vous serez un Sénior vous préférerez metttre l’argent dans le confort d’un vol plutot qu’ailleurs Moi je préfére a mon age le confort plus, jeune j’ai voyagé en Eco au moins une fois par ans
francoise3119
Pour un vol le &mai nous avons payer pour deux en voyage tout confort 4570 EUROs E et en plus nous prenons une voiture avec vitesses automatiques comme a la maison et unappart hotel pour pouvoir prendre notre petit deuj quand on veut et dans la tenue que l’on veut voyez les Séniors voyage dans le luxe
*Bonne aprés midi
plykite_lyon20
Comme vient de le montrer 'Don-pedro-d-Alfaroubeira ', il ne faut jamais prendre pour argent comptant, c’est le cas de le dire, les messages du style : prennez tel compagnie aérienne car c’est la moins cher.
Le seul moyen est de faire une simulation:
en utilisant un comarateur,
ensuite de vérifier sur le site de la compagnie.
Les tarifs sont tellement changeant selon les dates des vols, le jour de la réservation, les promotions, la destination, l’âge du capitaine … que c’est vraiment la méthode à retenir.
Pascal
plykite_lyon21
Pardon ‘Comparateur’ ! mes doigts on glissé
francoise3122
Votre méthode du comparateur et acheter a la compagnie la moins chére est valable pour un premier voyage quand on fit des voyages régulier et qu’on est satisfait d’une compagnie on retourne a celle là
sophie2523
Bonjour à tous,
Ma question initiale était : Habitant la province donc peu proche d’un aéroport, je cherche en vain des vols directs (ou 1 seule escale) pour cancun mais je n’en trouve aucun…
Certains d’entre vous peuvent peut-etre me renseigner ? Je peux partir de lyon, genève, zurich, paris en dernier recours. Je ne parlais pas de TOULOUSE, par exemple.
Et on en vient à débattre de prix “classe affaire”, je suis surprise. En tant que future retraitée, avec une faible pension, je continuerai à voyager en classe ECO, mais en choisissant des vols “confortables” dont minimum d’escale, et services corrects…
Oui Pascal, vous avez raison, j’utilise un comparateur OPTIONWAY, mais quel que soit celui-ci (ou un autre), il faut jongler en permanence sur les jours pour trouver le meilleur vol.
Comme je n’y arrivais pas (au moment où j’ai posé la question), je me tournais vers l’expérience des autres. Donc, JM et plykite_lyon m’ont informée utilement. Et comme le suggère justement Don-pedro-d-Alfaroubeira , on a un peu perdu la question relative à mon post.
Je vous remercie donc pour vos échanges constructifs et vous souhaite une agréable fin de semaine.
lelapin24
mon meilleur moyen pour trouver des vols et pas que de Paris (j’achète aussi des vols internes du pays dans lequel je me rends) : google flight qui compare et en plus on peut mettre des alertes pour voir les prix monter ou baisser.
bonne chance à vous
don-pedro-d-alfaroubeira25
Bonjour
Perso, j’utilise un comparateur partirou.com. C’est un simple comparateur qui à l’avantage de proposer plusieurs dates, départ et retour. Ce comparateur va ensuite me proposer plusieurs vols, et donc courtiers. Je vais sélectionner le vol qui m’intéresse et aller voir par exemple ce que propose par exemple Opodo ou autre, je vais noter les références du vol et je vais aller l’acheter directement auprès de la compagnie, mais jamais JAMAIS je ne vais acheter chez le comparateur.
En fournissant un mail, ce site conserve toutes tes recherches, que tu peux actualiser à tout moment , sans avoir à tout retaper. Rubrique RETROUVER MES RECHERCHES. Ce comparateur est celui que j’utilise régulièrement, et je n’ ai pas à m’en plaindre. Don Pedro
christineothmar26
Bonjour,
Edelweiss fait un vol direct Zürich /Cancun mais il vous faut voir sur le site pour les dates et les horaires. Et il est vrai que Condor est une low cost. Nous l’avons pris(en économie) pour Seattle 10 h de vol direct mais dur dur on languissait d’arriver!
Bon vol.
Christine