Vol entre Sihanoukville et Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

avec mon compagnon, nous partons au Cambodge 12 jours fin juillet.
Nous arrivons et repartons de Phnom Phen comme nous sommes peu de temps sur place, nous aurions souhaité faire la liaison entre Sihanouville et Siem-Reap en avion (plutôt que prendre le bus et perdre alors une journée de voyage).

Au niveau des airlines, j’en ai trouvé 3 qui font la liaison directe:

Cambodia Ankgor Air
Sky Ankgor airline
Cambodia byon airline limited

Quant est il de la sécurité de ses différentes airlines ?
Laquelle est la plus fiable (niveau sécurité des avions et retards) ?

Des avis d’expérience vécue ? Car là je suis un peu perdue. Cambodia Ankgor Air n’a pas spécialement de bons reviews (retard, vol annulé et surbooker). J’ai également vu un article qui le qualifiait d’airline dangereuse". Et je ne trouve pas énormément d’informations sur les deux autres airlines.

Merci d’avance pour votre aide,

Ariane

Je n’aurai pas hesité une seule seconde de prendre le bus pour ce petit parcours…!

Le temps que tu gagnes en vol tu le perds en transfert, attente, retard et c…et tu paies le prix fort.
en principe la rout e passe proche du Lac Tonlé…c 'est beau!

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse. Le problème est que le bus entre Sihanoukville et Siem Reap prend plus de 11h … et ca nous ferais perdre une journée de voyage en route sur notre séjour de 12 jours.

Nous comptons prendre le bus pour faire la liaison de ces différentes villes :

Phnom-Phen ==> Sihanoukville
Siem Reap ==> Battambang
Battambang ==> Phnom-Phen

Bonjour,
Je suis également intéressé par ce vol interne.
En effet, j’espère pouvoir aller de Siem Reap à Sihanoukville début novembre n’étant que 14 jours sur place et avec un enfant de 5 ans (donc j’espère ne pas traverser le pays durant toute une journée en bus).

Quelqu’un a t’il réalisé ce trajet récemment ? Pouvez-vous nous raconter ? Faut-il réserver ?

Bonjour Krys,

En réponse à votre message préalable, nous avons fait la liaison entre Sihanoukville et Siem Reap avec Camobia Ankgor Air (il y a +/- 3 semaines). Le vol était à l’heure et c’est très bien passé bien que l’avion soit un peu petit et vieillot …

En prenant notre vol nous avons également vu l’avion Sky Ankgor airline (qui faisait la même liaison mais à une heure d’intervalle) qui était plus grand, plus neuf et également à l’heure.

Je pense que c’est donc au petit bonheur la chance mais nous n’avons eu aucun problème. C’est également agréable de faire une heure d’avion à la place de 12 heures de bus.

Si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Ariane

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai réservé un vol entre Siem Reap et Sihanoukville pour le mois de novembre avec Cambodia Angkor Air. Je verrai bien.

Bonjour,

Je dois réserver un vol également entre Sihanoukville et Siem Reap pour 4 personnes le mercredi 01 novembre, il y a deux du coup qui sont proposés sur le site de Cambodia Angkor Air, départ à 13:30 ou 19:15. Si on prend la formule Low budget, le billet coute 40€ par personne.

Je voulais savoir si vous trouviez le prix intéressant ? Et également si concernant les bagages avec l’offre Low Budget, qu’est ce qu’on peut prendre avec nous ? (un sac en soute ?)

Cordialement,
Fab

Sujets suggérés

Services voyage