Cambodge : agence locale

Forum Cambodge

Bonsoir
Nous envisageons un périple de 3 semaines au Cambodge dont qq jours en balnéaire
Jeunes retraitées
Départ mi janvier 2023 lorsque nous voyageons en général nous bookons le vol et choisissons nos hôtels puis nous contactons une agence locale qui procède aux resa et nous fournit une voiture avec chauffeur
Avez vous
1 un itinéraire à nous suggérer
2 un chauffeur
3 une agence locale qui pourrais assurer nos transferts et nous véhiculer lors de notre séjour
4 une idée du budget ( hôtels propres avec sdb privée )

Un grand merci

Nous rentrons du Kenya (3 semaines ) à charge de revanche
Cordialement

Bonjour,

Nous avons à peu près la même approche que vous pour nos voyages. Nous avons justement récemment fait notre voyage au Cambodge avec une agence locale. Excellent contact, en francais qui plus est. Ils ont mis à notre disposition un chauffeur (qui nous a aussi donné beaucoup d’explications au quotidien). Ils ont géré les réservations d’hôtels (ils avaient de bonnes suggestions et nous avait fait 2 changements). A Siem Reap (ou se trouvent les temples) ils ont prévu un guide accrédité : cela valait le coup car il y a beaucoup d’histoire a comprendre. Pendant le séjour tout s’est vraiment bien passé. Voici le contact de l’agence : www.terresducambodge.com et le mail : contact@terresducambodge.com .

Pour l’itinéraire, nous ne sommes partis que deux semaines. Mais entre ce que nous avons choisi et ce à quoi nous avons du renoncer, j’aurai pu imaginer l’itinéraire suivant si nous avions eu 3 semaines :
Phnom Penh - Kampong Cham - Kratie - Mondulkiri - Ratanakiri -Preah Vihear - Siem Reap (3 jours) - Battambang - Kep -Kampot - Koh Rong (pour le Balnéaire).

En tout cas, l’agence locale était de bon conseil.

Bons preparatifs :slight_smile:

Un grand merci à vous
Pour l instant nous sommes en pleine réflexion devant la nette augmentation des prix des billets d avion tant sur les vols internationaux que sur les nationaux
Nous hésitons entre le Cambodge la Thaïlande et l Inde du sud
Nous aimons élaborer notre Itinéraire et réserver nos hôtels
Ce qu il nous faut c est un chauffeur pour les transferts de ville en ville car nous ne voulons ni conduire ni prendre de bus et là aussi le budget est devenu conséquent

Habituellement la préparation des voyages ( 2 grands et loin par an ) est un plaisir là j avoue que je sature… hélas pour la première fois
Nous rentrons de 3 semaines Kenya avec un billet sur Air France à moins de 600
e et pour le Asie le moindre billet est à 1300 e ARcet encore avec escale … cela grève le budget global une voiture avec chauffeur estimée à 102 e par jour … même si l hôtellerie est peux chère le budget s envole
L’Asie n est plus une destination bon marché sauf en backpaker et a vouloir prendre un vol qui dure 36h .,

Espérons que d ici qq jours mon état d esprit ait changé et que l
On puisse se décider au moins sur la destination Je suis malgré tout confiante ce voyage se fera j aime trop voyager pour me laisser aller !!!

Un grand merci encore une fois

Re bonjour pouvez nous donner le nom de l hotel de koh Rong ? Pour les autres villes notre choix est presque terminé mais nous sommes preneurs tout de même de votre ressenti et des nom des vos hôtels le long de votre périple
Cordialement

Merci

P L

Bonjour,

A Koh Rong nous avions pris l’hotel The one resort. L’agence locale avait des prix canons, bien plus avantageux que ce que nous pouvions voir sur booking etc …

Bonjour un grand merci à tous pour vos réponses
Compte tenu du prix prohibitif des billets d avion nous avons décidé de partir en Inde du sud qui était notre troisième choix après le Cambodge et la Thaïlande
Je garde précieusement vos informations pour l année prochaine
Très bon dimanche à vous tous

Sujets suggérés

Services voyage