Vol et hébergement au Senegal

Forum Sénégal

Bonjour,
Avec compagnie allez vous au Sénégal ? Comment puis je me faire héberger à pas trop cher sur place si je prend un vol sec et mon sac à dos ? Je compte partir seul en octobre sauf si je trouve quelqu’un pour m’accompagner …
merci pour le partage d’expérience

Bonjour,
Oui c’est jouable en sac à dos et à l’arrache ,mais il vaut mieux avoir déjà des contacts dans sa poche ,ça te fera gagner du temps et t’evitera quelques deconvenues…
Il y a des villages entiers tournés vers l’appat du gain ,l’argent facile
et d’autres où l’ambiance est beaucoup plus paisible.

Je vais faire râler mais : oublie les hôtels : les hôtelliers ne comprennent plus du tout ce que cherchent leur clients, et ne font pas trop d’efforts…
Par contre ,dans les campements,pour le moment ,les choses semblent se passer correctement.

ET puis mefie toi des chauffeurs de bus deDakar: ils ne rendent JAMAIS la monnaie et font un peu leur loi: ils peuvent te deposer n’importe où ,faire une boucle pour des raisons personnelles etc…
Si tu le peux privilegie les taxis: ils font le m^me prix que le bus français pour un bien meilleur service!
N’hesite pas à me poser des questions en mp!
Bonne soirée!

Je me permets également de poser quelques questions… Alors voila je pars avec mon mari une semaine a dakar. Et j’ai eu plein d’échos, je cite: la bas c’est très très cher pareil qu’en France les prix voire plus
qu’il ne faut surtout pas manger “local” beaucoup de risque d’intoxications
et j’aimerai du coup savoir quel budget est à prévoir pour une semaine ( manger, visites, transports)
'je vous remercie par avance

Bonjour ,Alors pour repondre à la derniere personne:
Oui la vie est chére au sénégal, notamment :
l’élécrticité, l’essence, tous les plats hormis le riz aux legumes de saisons, les petits pois,parfois les pâtes.

Mais pour compenser certaines choses sont VRAIMENT pas chéres:le taxi : ça coute un peu prés le prix d’un ticket de bus dans une grand ville,certains poissons et fruits de mers si tu les achete au bon endroit, idem les oeufs.
le pain sénégal n’est pas cher ;mais il n’est vraiment pas bon ,ni nourrissant, ne se conserve pas.bref , il n’en vaut pas la peine.
Les telephones sont parfois moins chers, internet aussi mais c’est LENT!!!
Les vetements c’est extrement variable.
Les prix dependent de tout: de la provenance , du lieu de vente, du moment dans la journée et parfois de la tête du client.

si tu as l’impression que quelque chose est cher fais le remarquer avec humour et gentillesse.parfois on baissera le pirx ,parfois tu apprendras que c’est le prix normal.Beaucoup beacoup de choses sont importées,le prix s’en ressent.

pour un voyage basket et sac à dos je préconiserai :

• prendre les transports en commun
  • être hébergé chez l’habitant mais cela demande des connaissances sur place
  • prendre des petits hotels (guide du routard)
  • allez dans les campements

effectivement tout à un prix, mais pour un voyage “routard” c’est abordable.
Tout dépend de ce qu’on recherche.
Pour visiter ce pays c’est quand même l’idéal malgré des aléas qui ne manqueront pas.
En tout cas
en toute circonstance toujours être courtois et là c’est un régal.

Sujets suggérés

Services voyage