Vol France - Ouest Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour partir pour la première fois au Canada l’été prochain. Dans l’idée nous aurions aimé faire le yukon mais les prix des billets d’avion pour Whitehorse sont plus élevés…

J’ai trouvé ce matin des billets pour Calgary en plein été pour deux à 1880e. Pouvez-vous me dire s’il vous plait, si le prix vous semble correct. Et en office de comparaison, combien avez vous payer pour des trajets france ouest canadien ?

Enfin, nous hésitons entre louer une voiture + réservation d’hôtel ou location d’un van. Qu’en pensez-vous?

Désolé mes questions sont assez vagues. Nous sommes au début de la pensée de ce futur voyage ^^

Merci d’avance en tout cas à ceux qui réppndront !

À 900 euros par personne pour un vol direct CDG-YYC c’est difficile à battre. Mais ce sera évidemment un tarif sans bagages en soute. À ce prix il n’y aura pas non plus de possibilités d’annulation ou modifications sans frais. Ce sont des choses à considérer lorsque vous achetez vos billets longtemps à l’avance, car plein de choses peuvent arriver dans votre vie d’ici le départ.

Pour ce qui est du choix entre l’auto et le camping car, c’est une question de goût personnel et de budget. Personnellement, pour le même budget, je préfère louer une auto et dormir dans des (plus grands) appartements ou hôtels équipés. Mais bon, je comprends l’attrait que peuvent avoir ces belles petites machines sur les gens. Pourquoi ne pas en louer un chez vous pour une semaine cet automne et vérifier si vous aimez?

Bonjour,

Pour du plein ete, c’est un tarif honnete si les bagages sont inclus, sans plus.
Je vois passer de temps a autre, dans le courriel d’alertes de Chris Myden (Chris Myden (YYC Deals) chris.myden@yycdeals.com) des Paris-Calgary (AR, direct)pour juste en dessous de 600CDN$/personne (environ 400 Euros) mais ce sont souvent a des dates precises et pas forcement en plein ete.
Comme vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez observer l’evolution des prix sur 1-2 mois sur Google Flight et voir la tendance avant de decider.

Le camper van (ou un truck camper) vous offre plus de liberte si vous visez la nature uniquement. Mais, si vous prevoyez de faire etape dans des agglomerations (Canmore; Banff; Lake Louise, Radium, Golden…), alors je suis tout a fait avec Gorbanzobean, l’option voiture + AppartHotels (tous tres bien equipes) a ma preference et probablement moins cher.
Le camper van offre un espace limite; tout le monde n’aime pas forcement, surtout s’il pleut souvent…

Bonne journee a vous!

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous aurions une escale pour les vols avec KLM sans modification effectivement et avec 2 bagages cabines.

Nous hésitions à voir si air transat ouvre des vols vers Edmonton ou à profiter de ce tarif là… Jai bien peur que ça augmente à trop attendre ou à trop regarder ^^’

Concernant le van, nous essayons justement en octobre, on se décidera sûrement à ce moment-là.

Merci en tout cas :pray:

Sujets suggérés

Services voyage