bonjour,j’envisage de venir à Dublin avec mes enfants 2 ados de 12 et 14ans fin mai 2014.
qqn sait il si en mai la compagnie ryan air proposera une liaison entre marseille et dublin, aujourd’hui je ne vois que des vols aer lingus à 150 euros est-ce plus interessant avec ryan air?
Par ailleurs je cherche une location à dublin mais je ne connais pas les quartiers (lesquels éviter ou au contraire recommander)
merci d’avance de vos réponses
sam
didou592
Hello Sam
Les horaires de Ryanair changent vers mi mars d’habitude. Impossible de savoir avant ce qu’ils feront, et s’ils feront encore… Voir les soucis avec leur plateforme de Marseille et l’amende de plusieurs millions qu’ils ont pris, pour non respect de la législation française du travail, même si M. O’Leary a fait appel. Les gens de cette compagnie ont eu par le passé l’habitude fréquente de cesser du jour au lendemain des liaisons (ex. au départ de Pau ou Beauvais) dès que les chambres de commerce ne voulaient plus payer ou céder à leurs exigences financières
Question tarif, il faut penser à tout ce que Ryanair fait payer en plus du prix indiqué, qui rallonge fortement la facture, frais pour réglement par carte bancaire, frais pour impression des billets, frais administratifs divers, frais de bagages fort chers…Aerlingus, compagnie nationale, vous assurera des vraies conditions de transport respectueuses du passager, 10 Kg de bagage à main et 20 Kg de bagage soute (à seulement 15€ par Internet). A vous de tout calculer.
Pour le logement, quand vous parlez de “location”, vous restez combien de temps? Les cottages bien évidemment ou appart meublés sur Dublin sont rarissimes, c’est comme si vous cherchiez un gite rural à Paris, sauf à aller en banlieue vers Clontarf ou Dun Laoghaire, donc assez loin de la ville. Si c’est pour qq jours, essayez le site www.dublin30.com qui propose des logements très accessibles, ou encore par booking ou bandbireland.com
Par ailleurs si vous dénichez une adresse qui vous semble bien, téléphonez directement au proprio si vous restez longtemps, vous aurez possibilité de discuter un “forfait” au lieu d’un prix à la nuit. Mais sur Dublin, quelle que soit l’époque, je doute fortement qu’ils attendent le client et soient disposés à faire le geste que vous auriez ailleurs dans le pays.!
didou593
J’ai oublié de mentionner que l’on trouve aussi la formule similaire à nos “appart city” en France. taper “self catering dublin” dans votre moteur de recherche ou allez sur www.staydublin.com.
Mais il faut compter sur Atha Cliath entre 450 et 600/700 pour 2 ou 3 nuits suivant le niveau de confort pour un appart de 3/4 personnes. Et il faut encore vous nourrir. compter entre 8 et 12 euros le breakfast en extérieur à Dublin, si vous ne souhaitez pas cuisiner sur place.
Bonne chance. Ou alors donnez un peu plus de précisions sur ce forum.
poprock4
bonjour Didou,Merci pour votre experience et vos conseils en matiere de logement et de companies aeriennes, je sejournerais probablement 4 ou 5 nuits à Dublin et vais utiliser les sites réferencés je vais acheter mes billets AER LINGUS comme je souhaitais le faire au début ayant un petit budget je voulais trouver la formule la plus économique.
didou595
En recherchant dans mes anciens papiers, j’ai retrouvé un B&B super où nous avons séjourné deux fois quand nous étions sur Dublin. C’est Annagh House, 301 Clontarf Rd, Dublin3. La proprio est Mrs Devlin. Les breakfasts sont excellents et les chambres confortables. Clontarf est en dehors du centre, mais le bus N°130 s’arrête à 10 mètres du B&B et vous amène dans le centre en 15 mn. (pensez à prendre à l’aéroport des ramblers 3 jours, pratique !) C’est situé au bord de l’eau (même si hélas c’est face à la raffinerie de l’autre côté de la baie), à 5 mn de l’ile aux oiseaux, et il y a deux restos à proximité. De plus vous êtes à 10 minutes à pied d’une gare du DART si vous souhaitez découvrir la baie, et pousser jusqu’au ravissant château de Dalkey par exemple ou de l’autre côté vers Howth.
Vous pouvez réserver par bandbireland.com, ce B&B fait des prix pas chers pour Dublin si vous restez plusieurs nuits (genre 30/35 euros par personne par nuit+petit dej.)
Anonyme6
Je confirme que Ryanair est une compagnie de voyous, qui vous annulent un vol à la dernière minute sans vous prévenir, qui cherchent par tous les moyens à vous faire payer des suppléments (bagages…). Il vaut mieux choisir AerLingus !
poprock7
merci de votre réponse , je vais reserver des ce soir avec aer lingus.
poprock8
Bonjour didouqu’est ce que des ramblers des pass transport?
Concernant le site bandbireland j’y suis allée et en effet les prix sont tres interessants.
didou599
Les bus ramblers sont des tickets illimités valables 1,3 ou 5 jours (contigus ou non) sur les bus de Dublin. Ils donnent accès à tous les bus, sauf certaines lignes de nuit . Vous montez et descendez où vous voulez, en compostant une seule fois par jour pour valider cette journée. De plus vous avez avec ce ticket le droit de prendre le bus direct de l’aéroport au centre ville, et retour. Je ne sais plus son N° mais renseignez vous sur place. Gros avantage .
Vous trouverez les ramblers au terminal de l’aéroport, soit au kiosque, soit sur des bornes “bublinbus”. Elles étaient il y a 2 ans juste à la sortie arrivées du terminal sur le trottoir, mais cet aéroport change tout le temps, elles sont peut être à un autre endroit…C’est surtout intéressant car si même dans le centre de Dublin, la balade à pied est l’idéal pour découvrir la ville, on peut avoir une grosse fatigue… Et comme les bus sont innombrables, et qu’il n’existe pas de carte des lignes, vous montez et descendez à votre gré; Je vous préviens tout de suite que c’est un joyeux foutoir pour s’y retrouver.
Si vous ne prenez pas ce genre de ticket, il faut alors payer la course dans une boite à l’entrée du bus, en pièces uniquement, et les chauffeurs ne rendent pas la monnaie car ils n’ont pas d’argent.
Si vous prenez un B&B, repérez les N° des bus qui passent devant (A Clontarf c’est le 130). A O’Connell Street passent un nombre incalculable de bus, cela peut être utile;
Le DART est une espèce de train de banlieue confortable et rapide qui va du Nord de la baie de Dublin au Sud, presque jusque les Wicklows, avec des navettes fréquentes de 6h à 23h environ. Les tickets AR sont moins chers que l’aller simple, et le paysage de la côte est intéressant et souvent sympa.
sirkeci10
A vous lire, AER LINGUS ne ferait pas payer les bagages. C’est faux. Ils font comme les autres. Le prix du billet ne prends en compte qu’un bagage cabine…Si vous voulez enregistrer un bagage, c’est 20 kg maxi. Et vous payez en sus.
Anonyme11
Bien sûr qu’Aerlingus fait payer les bagages, mais ils ne cherchent pas à tout prix à vous piéger sur les bagages cabine (comme le fait Ryanair)…Et ils n’annulent pas des vols à la dernière minute en se fichant absolument de ce que vous allez devenir…
didou5912
Ryanair - un seul bagage de 15 Kg maxi par personne en soute = 30 euros
Aer Lingus - jusqu’à 3 bagages maxi par personne de 20 kg chacun à 15 euros chaque.
Si on ajoute aux 10 kg de bagage cabine, il y a pas photos, sauf à vouloir emporter tout votre dressing avec vous.
Et sur Aer Lingus, en plus du bagage à main, vous pouvez avoir appareil photo, sacoche, ou sac à main. Chez O’Leary, tout doit être dans le bagage à main. Alors ???
didou5913
Bien d’accord avec vous. L’hiver dernier mon Paris/Cork sur Aer Lingus a été détourné sur Shannon à cause d’un trop fort vent de travers sur Cork.
A l’arrivée : buffet avec thé, café et snacks; bus grand tourisme pour nous ramener immédiatement à Cork airport, avec bouteille d’eau offerte à chaque voyageur.
On est loin de la notion de convoyage point A/point B chez Ryanair.