Vol Marseille Fuerteventura

Forum Canaries

Bonsoir,j’aimerai avoir des infos pour un sejour .Depart de marseille pour fuerteventura du 14 avril au 21 avril ,et je voudrais savoir si le vol est direct ou avec escales?j’ai un peu regarde les to et il ne mette pas d’horaires.Ns allons voyager avec 2 enfants et cela m’ennuirrais de passer plusieurs heure ds l’avion.Si quelqu’un a fait cette destination depuis marseille je suis ok pour les infos .Sur mon agence.com il propose de bon prix,qui connait ce to?Merci d’avance a tous

Bonjour carole34140

Il s’agit de la compagnie Smart Wing (Techeque).

Départ de Marseille 14h35 arrivée Fuerteventura 17h20
Départ de fuerteventura 07h45 arrivée Marseille 13h45

L’aller durerait 3h45 le retour 5h (peut etre 1 escale au retour).

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre
Merci pour l’info concernant la compagnie aerienne.Je vais regarder les sejours qui travaillent avec cette compagnie.J’ai regarde qqls hotels et un en particulier,le fram eco suite hotel castillo situe a caleta del fuste.Qui et deja descendu ds cet hotel?vos avis sur celui ci serai bien venu,car en regardant les avis sur diff sites c’est assez mitiges.Et aussi pour finir est ce que caleta del fuste et un bon coin de depart pour ce sejour?
Merci a tous

Je ne connais pas cet hotel, mais en regle générale les gens qui reviennent des fram éco, ne sont pas souvent enthousiastes.

Caleta de Fuste est un endroit sympa. Plage agéable, petite ville de vacances. Une position assez centrale pour rayonner.
J’ai séjourné au Barcelo : tres correct.

Un peu de bruit du au passages des avions (généralement en phase d’attéro, donc peu bruyants). Moi qui suis tres sensible au bruit, je n’ai pas vraiment été géné. L’aéroport est fermé une bonne partie de la nuit.

Cordialement
Pierre

Merci Pierre pour les infos,je pense que je vais m’orienter vers un autre hotel,mais en gardant calesta del fuste comme lieu de sejour.
Au plaisir Carole

Bonjour,Pierre ,j’ai regarde l’hotel barcelo et c’est vrai qu’il a l’air correct.Le souci et que je voudrais savoir la duree de vol depuis Marseille si je ne prend pas la compagnie SMART WINGS.
Sur pls sites que j’ai regarde ,il y a tjs une escale et le vol peut duree +de 15h!!!
Vs concernant ,vs etes parti de quelle ville?
Ou si quelqu’un a fait ce vol ,avec quel to etes vs parti?et surtout la duree de vol?
Merci d’avance
carole

Je sais pas comment Pierre.pierre a trouvé ça, Smartwings n’a pas de base à Marseille (voir carte destination de la compagnie et site de MP)

[quote]
Je sais pas comment Pierre.pierre a trouvé ça, Smartwings n’a pas de base à Marseille (voir carte destination de la compagnie et site de MP](/citation]

Bonjour lavrendia

Il faut savoir que les demandes de crénaux horaires sont faites des mois avant.

Ensuite il peut y avoir des modifications qui se négocient (demande de changement de créneau, demande de changement de plan de vol pour faire du “ramassage” ici ou la) mais il faut savoir que, bien qu’ils s’en défendent, c’est toujours à la demande de l’ affeteur (le TO).

Je sais qu’ils racontent toujours que ce sont le “autres” qui leur impossent ceci ou cela, mais ce n’est pas vrai.

Les vols affretés peuvent partir de n’importe ou pour aller n’importe ou (en fonction des critere techniques) les aéroports de sont pas déterminants

En fait un vol affrété, c’est un peu comme un autocar loué avec chauffeur pour transporter un groupe d’un point à un autre. Il fera ce que vous lui demandez de faire, si vous vous mettez d’accord sur le prix. Apres vous pouvez demander un changement d’horaire, ou un changement d’itinéraire (en renégociant le prix).

Mais il est vrai que les TO rejettent les responsabilités sur les autres…et ça marche, puisque tout le monde (ou presque) y croit.

Cordialement

Pierre

Bonjour Carole

En 2012 la question serait surtout de trouver un vol.

Si jusqu’en 2010 nous avons eu un peu de choix, en 2011 cela s’est restreint et encore plus en 2012.

Beaucoup de vols low cost ont disparu. Certains sont devenus plus cher que les vols réguliers.

Les compagnies régulieres ont diminué leurs rotations (en supprimant certains jours de la semaine) pour augmenter les prix.

Et la je parle des vols qui partent de Paris. Quand aux vols depuis les autres villes, ils sont quasiment inexistants.

C’est triste à constater, mais c’est ainsi cette année pour la france.

Prenons la compagnie transavia : certains tarifs ont doublé depuis l’année derniere. Ils ont supprimé les vols à destination de Lanzarote, alors que depuis la Hollande ils assurent pas moins de 2 vols par semaines…

Dans certains cas il peut nous rester la possibilité de passer par une escale à Madrid, laquelle escale peut comporter une nuit.

Si votre probleme principal est la durée du vol (et d’éviter les escales) : prenez ce qui reste, sans trop vous occuper du prix, etc…car il n’y a pratiquement pas le choix.

Pour mon cas personnel : je suis libre quand aux dates de séjour (5 à 7 séjours par an aux canaries). Je suis obligé de jongler avec les compagnies qui proposent encore des vols depuis Paris. Peu de concurence, donc des prix élevés et avec une ou 2 escales (voir une nuit en escale). Pour trouver des places, je réserve 6 mois à l’avance, sachant qu’il y a un risque de voir les vols etre déplaces d’un ou 2 jours, horaires modifiés, et aéroports changés (j’ai deja vu tout cela). Ca vous pourri la vie, mais comme personne ne dit rien…

Cordialement

Pierre

Bonjour Pierre
je pense que cette semaine je vais aller directement voir mon agence de voyage,et je vais voir avec eux ce qui me propose,hotels et surtout le vol.
En parlant on va bien trouver quelque chose!!!Au pire je changerai de destination.La crete ou la tunisie me paresse pas mal.
Je vous remercie pour tt ces infos et au plaisir.
Carole

Raconter ce que tu racontes concernant les vols affretés…

c 'est vraiment meconnaitre le monde de l’aerien,

et là tu fais très fort!!!

ps évite de m’envoyer tes reponses en mp ça me ferait des vacances…

Bonjour Carole,

Je viens de voir cette discussion sur le forum, elle m’intéresse parce que je compte partir aux Canaries en mars, mais je ne sais pas si je devrais choisir départ Lyon ou Marseille, sachant que je n’arrive pas à avoir la durée et les horaires des vols…

Est-ce que tu es finalement partie à Fuerteventura? Si oui, comment c’était le vol, les horaires et la durée?

Je te remercie d’avance,

Bonjour,

Je n’ai pas pu faire mon voyage pour raison de sante .
En esperant que vs trouviez des infos pour le votre!!!

Au plaisir Carole

Sujets suggérés

Services voyage