Vol Marseille ou Nice - Maurice avec un bébé

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous allons partir à l’ile maurice en juin prochain, avec notre enfant de 21 mois. C’est un peu organisé à la va-vite (lol), ce n’était pas prévu, mais nous avons l’occasion d’y aller, alors nous nous lançons :slight_smile:
Je cherche donc un vol, et je suis preneuse de conseils concernant les compagnies… Air France, air mauritus, emirats… LAquelle est la mieux pour que le voyage se passe au mieux avec notre bonhomme? C’est bien évidemment la 1ère fois qu’il va monter dans un avion lol
Si vous avez des conseils, des choses à faire/ne pas faire, penser/ne pas oublier pour que ce vol se passe au mieux, je suis preneuse :slight_smile:
Merci par avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre!!!
Nadège

Bonjour
Après 4 séjours à Maurice (dont 2 avec notre fille) je vais tenter de vous aider…
1er séjour en décembre 2010 : vol avec Air France au départ de Paris en vieux 747 que je ne détaillerai pas puisque maintenant les vols se font en 777 il me semble.
2ème séjour en décembre 2011 : vol avec Emirates au départ de Genève puis escale à Dubaï. Un peu déçue car très peu voire pas du tout de personnel parlant français sur les 4 vols. L’escale ne dure que 3h mais c’est quand même long et épuisant à mon goût car ça rallonge quand même la durée totale du vol
3ème séjour en décembre 2014 avec notre fille qui avait alors 27 mois avec vol direct Air Mauritius au départ de Paris (départ à 16h20) vol avec du personnel très sympathique avec les enfants et avec un avion relativement récent
4ème séjour en décembre 2015 avec notre fille qui avait alors un peu + de 3 ans avec vol direct Air Mauritius au départ de Paris avec un personnel également très sympathique mais un avion un peu + vieux donc moins confortable à mon goût.

Au départ de Marseille ou Nice vous aurez forcément une escale soit à Dubaï avec Emirates soit à Paris si vous prenez un vol Air France ou Air Mauritius.

Personnellement je préfère le vol direct Air Mauritius au départ de Paris à 16h20 car pendant la première partie du vol nous avons encore la patience de s’occuper de notre fille et normalement après elle arrive à peu près à dormir. De + le personnel est très sympa avec les enfants et si le vol n’est pas plein vous pourrez leur demander pour avoir une rangée de 4 places pour vous 3. En + votre fille n’aura encore pas son siège pour elle toute seule donc il vaut mieux avoir du personnel qui vous comprend.

En ce qui concerne les bagages, je vous conseillerais aussi de prévoir une franchise bagage supplémenataire car votre enfant s’il n’a pas de siège pour lui, il n’aura pas non plus de bagage pour lui.

Pour les 12h de vol je vous conseille plein de petits jeux types gommettes, coloriage, livres et quelques nouveautés… Prévoir tout le nécessaire de médicaments, plusieurs tenues de rechanges et des couches supplémentaires. On ne sait jamais ce qui peut se passer sur 12h + le temps d’attente.

J’ai aussi quelques conseils sur certains hotels si vous le souhaitez

Bon séjour et amusez vous bien avec votre enfant sous le soleil car c’est des très bons souvenirs pour les parents et les enfants…

Merci beaucoup pour le partage d’expérience!!!

Notre cœur balance pour Émirates… Le papa rêvant de monter dans l’a380! Lol ils proposent bcp de services pour lesenfants aussi.

Nous rejoignons des amis qui viennent d’y être mûtés, donc notre logement est tout trouvé. Merci pour votre proposition! Par contre, je suis preneuse d’endroits a ne pas manquer! Nous partons un mois du côté de flic en flac.
dans l’avion, vous aviez pris les repas pour votre enfant? Que proposent ils a bord? J’allaite encore mon fils, je me dis qu’au pire des cas, il aura toujours qqch a manger lol Je lui prépare toujours tout, il ne connaît pas les pots industriels… Mais ça va être trop compliqué de lui prendre du fait maison je pense :wink:

[quote]
Merci beaucoup pour le partage d’expérience!!!

Notre cœur balance pour Émirates… Le papa rêvant de monter dans l’a380! Lol ils proposent bcp de services pour lesenfants aussi.

Nous rejoignons des amis qui viennent d’y être mûtés, donc notre logement est tout trouvé. Merci pour votre proposition! Par contre, je suis preneuse d’endroits a ne pas manquer! Nous partons un mois du côté de flic en flac.
dans l’avion, vous aviez pris les repas pour votre enfant? Que proposent ils a bord? J’allaite encore mon fils, je me dis qu’au pire des cas, il aura toujours qqch a manger lol Je lui prépare toujours tout, il ne connaît pas les pots industriels… Mais ça va être trop compliqué de lui prendre du fait maison je pense ;-](/citation]

Hello j’ai fait seule avec ma fille il y a 3 ans, quand elle avait tout juste 2 mois Genève Maurice en passant par Paris avec Air Mauritius. Rien à dire! Je connais tb cette compagnie et tout s’est passé nikel. Emirates est tout aussi top, superbe compagnie.
Ton enfant est assez grand, peu importe que le vol que tu prendras tout est fait pour les enfants, en général le personnel de bord est au petit soin avec les enfants.

J’ai aussi d’autres longs courriers avec ma fille un peu plus grande, jamais eu aucun soucis et depuis la Thailande l’année dernière elle mange les plats de l’avion sans pb, nous l’avons habitué à tout depuis la naissance.
Question d’habitude je pense! :wink:

Vérifies peut-être juste la durée de l’escale via dubai et via Paris. Avec un petit je te déconseille une grosse escale, un vol direct étant bien plus sympa! C’est long pour eux :wink:

Bonjour,

Nous avons voyager avec Air France l’an dernier avec notre fille de 19 mois. Elle n’avais pas de siège a elle, mais on aurais su on lui en aurais pris un malgrès le coup supplémentaire. En effet pas facile de trouver une position confortable aussi bien pour elle que pour nous. A l’aller super, nous avions une place sur le devant (ou ils mettent les berceaux) et donc en dehors des périodes ou il faut être attaché, elle jouait par terre sur une couverture. Au retour, pas de place devant donc rangée de 3 (papa, le grand frère et moi avec la puce sur les genoux). Ce fût plus compliqué…

Pour les repas, j’avais prévu quelques pom pot et gateaux mis dans des sacs congélations. Mais elle a eu un petit sac repas à chaque fois bien garni (purée, compote, gateaux, yaourt, fruits…) et pareil, elle étais encore allaité donc si besoin elle savait ou aller :wink: Elle a pas mal tété au décollage et attérissage. Le personnel à d’ailleurs étais bien plus cohopérant que notre destination l’année passé avec easy jet ou il fallait absolument que notre fille soit sur mes genoux à regarder dans la meme direction que moi, du coup pas possible de l’allaiter pendant le décollage et l’attérissage et elle à eu bien mal aux oreilles :frowning:

Pour les bagages, ici nos valises on étais largement suffisante, pour une destination au soleil les vétements prennent moins de place :slight_smile:

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage