Vol Nice/Malé + 12 jours 10 nuits en pension complète: 3600 €

Forum Maldives

Bonjour à tous.

Je souhaite partager mon retour d’expérience pour ma première fois aux Maldives. Tout d’abord je dois adresser tous mes remerciements à Philomaldives, membre très actif du Forum Maldives du routard.com, qui avant mon départ à très gentiment répondu à toutes mes interrogations. Grace à lui nous avons passé un séjour exceptionnel. En fonction de nos critères il a su nous proposer…LE PARADIS. Merci encore philomaldives.

Après avoir trouvé sur le net un billet Nice/Malé à 670 € assurance incluse par personne pour le mois de février 2018, il fallait trouver un logement dans un Atoll aux Maldives. C’est là que j’ai eu d’excellentes informations par Philomaldives.

je recherchais l’authenticité d’une île locale pour un dépaysement total. Échanger avec les habitants. Un endroit permettant de faire du snorkeling. La possibilité de voir Mantas et requin baleine. Et j’ai trouvé tout ceci sur l’île de DHIGURAH à 40 minutes en speed boat de Maamingili ( île à proximité avec un petit aéroport à 25/30 minutes de vol de l’aéroport de Malé) dans l’Atoll d’Ari Sud.
DHIGURAH fait 3 kms de long sur 0,5 km de large. Sur les 5 hôtels j’ai choisi : TME Retreats Dhigurah 12j 10 nuits en pension complète pour un peu moins de 2000 € pour 2 incluant également les transfères (petit avion Malé/Maamigili + speed boat Maamigili/Dhigurah). L’accueil, le staff, la nourriture, la chambre, l’emplacement, tout était au top de chez top.
Island divers en partenariat avec l’hôtel nous a fait découvrir Mantas et Requins baleine au cours de 2 sorties bateau d’une demie journée chacune exceptionnelle: 50 € environ la sortie par personne toutes taxes comprises.

Voilà. Pour cette première, moi et mon épouse avons passé un séjour fabuleux, dépaysant, ressourçant.

Vous êtes routard, vous disposez de ce budget et vous souhaitez avoir un aperçu “local” sur une île paradisiaque, sans “bling bling”, sans commerces (juste queques échopes), sans restaurants (seulement ceux des hôtels), cette île vous conviendra. Mais ne tardez pas car nous avons pu constater le début de l’édification de nouvelles constructions (très probablement des hôtels).

Un routard heureux.

Bonsoir Joel,

Je suis ravi que vous ayez avec votre femme pu appréciez votre séjour dans ce fabuleux archipel que sont les Maldives.

Je vous remercie également pour ce post qui plébiscite aussi le tourisme (chez l’habitant) en particulier sur Dhigurah (Ari Atoll Sud).

Merci à vous pour avoir su me faire confiance malgré “les mauvaises rumeurs inquiétantes à tort” au sujet de ce soit disant Etat d’urgence…

Je vous félicite pour avoir eu un désir plus grand de découverte et surtout d’avoir voulu voyager librement.

Sujets suggérés

Services voyage