Nous partons en couple 15 j dans le Yucatan en novembre 2013. Nous avons trouvé des vols à prix raisonnable, un peu moins de 700 euros aller-retour. Seulement nous avons une escale : Miami à l’aller, JFK au retour, et je commence à m’angoisser concernant la courte durée de nos escale (2h15 à l’aller, 2h20 au retour). En lisant les forum je me rends compte que ce temps d’escale semble bien juste car aux Etats-Unis en plus de passer l’immigration, il faut en plus récupérer ses bagages, chose que je ne savais pas. Certains conseillent au moins 3h d’escale car les formalités à Miami semblent être un vrai parcours du combatant !
L’angoisse! Il s’agit de notre voyage de noces, et je commence à paniquer… Nous allons devoir nous dépêcher à sortir de l’avion, courrir, sans doute doubler dans les files d’attente (je n’aime pas trop cette idée).
Alors si vous avez des conseils, astuces, ou témoignages, positifs de péférence !
Merci par avance !
maudraie2
Bonjour,
J’ai aussi fait un transfert via JFK et on a eu tout le temps nécessaire. Il est vrai que le temps d’attente pour les formalités sont longues en immigration (Plus d’une heure à patienter) mais l’aéroport est bien fait, donc récupération des bagages et zou enregistrement pour le prochain vol. Ils savent ce qu’ils font, donc no stress, il faut juste être vigilant et repérer son chemin.
Anonyme3
Nous partons la semaine prochaine par Thomas cook pour Cancun. Nous avons une escale à Atlanta mais on ne nous a jamais dit qu’il fallait récupéré ses bagages. Alors est-ce qu’au Etats unis le fait d’être en transit est différent des autres pays ?
D’autre part, j’ai vu sur le net qu’il fallait s’enregistrer en ligne 72 heures avant le départ pour faciliter les formalités ? Quelqu’un qui revient de voyage peut il m’éclairer sur ces 2 points. Je dois dire que je suis un peu désemparée à quelques jours du départ !
merci pour votre aide
maudraie4
Bonjour, en 2009, on récupérait bien ses bagages entre deux avions (nous étions en transit mais si on voulait sortir de l’aéroport JFK à New York, on pouvait, et d’ailleurs on l’a fait, pour s’aérer un peu).
Concernant l’enregistrement en ligne 72h avant, je ne sais pas de quoi vous parlez, car il y à deux points :
Américan Airlines (notre compagnie aérienne) avait fait le nécessaire pour nous lorsque nous étions à l’aéroport JFK (ils ont fait je ne sais quoi pour le vol Etats Unis - Cancun avant qu’on ne s’enregistre pour celui-ci.)Démarches faites avant le départ : ESTA http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes nous aussi passés par les usa pour nous rendre au Mexique en Avril 2013.
A l’aller, une escale de 2h15 à Dallas qui ne nous a causé aucun souci. Nous n’avons pas eu besoin de récupérer les valises avant Cancun.
Au retour, escale à Miami … expérience malheureuse !
Escale de 2h30 avec récupération et réenregistrement des bagages.
D’escalators en couloirs divers, 2h se sont écoulés avant que nous ayons accès a la salle des douanes qui était bondée et ou nous avons encore attendu une bonne demi heure avant d’être contrôlés … nous nous doutions déjà a ce moment là, que nous avions raté la correspondance … il nous a fallut, encore plus de 20 minutes pour récupérer nos bagages, qui faisaient partis d’un gros tas érigé par le service de l’aéroport pour libérer les tapis roulants … quand nous sommes arrivés enfin a l’enregistrement des bagages, cela à été pour être dirigés vers les comptoirs de “rebooking” … en gros, il nous aura fallut 3h … pour nous voir proposer un autre vol le lendemain / 24h à Miami a nos frais bien sur !
L’attente dans les couloirs jusqu’aux douanes était inadmissible !
Pas de toilettes, pas de sièges … les uns derrière les autres debout …Rien ne fait fléchir les agents qui surveillent la file, n’espérez aucune faveur même avec une correspondance proche … de toute façon, nous en étions tous là … des centaines de personnes ce jour là on ratés leurs vols … et parait il à Miami, c’est monnaie courante !
Et tout le monde s’en fiche !.
J’ai tenté quelques recours pour le remboursement des frais occasionnés qui n-ont pas aboutis …personne n’assume.
Ouf, pour nous, c’était au retour … un jour de retard et des frais d’hôtel et de restauration à Miami en plus, nous avons rencontrés des personnes pendant l’attente a qui cette mésaventure est arrivé a l’aller et au retour. De quoi bien saboter le séjour … et le porte monnaie entre l’hôtellerie a assurer sur place et celle perdue a Cancun !
Je retournerais au Mexique … mais sans escale à Miami !!!
Bonne chance a vous, nous ne l’avons su que trop tard, mais Miami, on conseille 3h minimun …
Anonyme6
Les vols via les USA sont plutôt désagréable vu les formalités exigées aux stages, et qui plus est il faut être en possession d’un ESTA (sorte de visa)à demander, contre paiement à l’ambassade us. Il y a 3ou 4 vols directs par semaine depuis Roissy par air france, mais + cher. Si pas trop éloigné pour vous, je vous conseille de partir de Bruxelles par Jetairfly, 2 ou 3 vols par semaine à des prix très intéressants et sans escales.
Bon séjour au Mexique
Anonyme7
Merci pour vos réponses, mais nos vos sont déjà réservés. Donc nous ferons escale à Miami quoi qu’il en soit.
Pour l’Esta c’est prévu. Pour le reste, j’espère que la chance sera de notre côté !
En espérant recueillir d’ici là quelques rares témoignages positifs…
francoise318
Il semble que cela dépend de la personne qui effectue l’enregistrement des bagages
En 2011 nous sommes partis notre fils et nous a 15 jours d’intervalle par les mêmes vols Toulouse Atlanta Atlanta Cancùn
Nous nous n’avons pas eu a récupérer nos bagages a Atlanta notre fils oui par contre et portant les numéros de vols étaient identiques
Bonne journée
Anonyme9
Bonjour Françoise,
Lorsque nous avons posé la question, il nous a été répondu que c’était en rapport avec la compagnie aérienne …
A l’aller, nous étions sur AA de Francfort jusqu’à Cancun avec une escale à Dallas. Les valises ont suivi du départ à l’arrivé sans souci.
Pour le retour, nous devions passer de AA à British Airways sur l’escale de Miami et donc, récupérer nos bagages à Miami.
Ceci dit même sans la récupération des bagages la correspondance était ratée …alors finalement c’était plutôt bien de les avoir avec nous !
francoise3110
[quote]
Bonjour Françoise,
Lorsque nous avons posé la question, il nous a été répondu que c’était en rapport avec la compagnie aérienne …
A l’aller, nous étions sur AA de Francfort jusqu’à Cancun avec une escale à Dallas. Les valises ont suivi du départ à l’arrivé sans souci.
Pour le retour, nous devions passer de AA à British Airways sur l’escale de Miami et donc, récupérer nos bagages à Miami.
Ceci dit même sans la récupération des bagages la correspondance était ratée …alors finalement c’était plutôt bien de les avoir avec nous !
:-](/citation]
en 2011 c’était la seule fois on l’on a pas eu a récupérer les bagages pour une correspondance aux USA cette année en avril et mai on a pris un vol direct Paris Cancun et Cancun Paris
L’an prochain on fera un stop d’une semaine a Atlanta le Problèmese posera pas ; mais que cela soit avec AF ou Iberia Delta et autres;à chaque correspondance aux USA on a toujours sauf en 2011 récupéré les bagages aux US et on les a remis après la douane sur le tapis correspondances
Bonne journée
Anonyme11
bonjour actuellement au mexique nous sommes parti de toulouse vers cancun via paris puis atlanta avec delta pas besoin de recup les bagages a atlanta a demander lors de l’enregistrement de depart vol effectue par delta mais vol en collaboration avec air france (toujours tres bonne compagnie air france vol tres confortable) actuellement a playa jusqu.au 29/0802013 quelques averses le matin et en fin d’apres midi mais tres chaud le top quoi.
francoise3112
Il est vrai qu’il faut demander au départ a l’enregistrement du bagage si on passe par les USA Nous l’avions fait mon mari et moi notre fils non en 2011
Pour une escale en Europe et un retour vers l’Europe pas de récupération des bagages a l’escale
Anonyme13
merci Nico12100 pour l’info. Nous partons vendredi direction Playa del Carme, jusqu’au 30/08 Départ de Paris via Atlanta par Air France et Delta. A quel hôtel êtes vous ? Nous serons au Sandos playacar.
Nous essayerons de faire le nécessaire au départ pour les bagages. Etes vous passez en douane à Atlanta ou êtes vous resté en salle de transit ?
merci pour votre réponse !
francoise3114
A l’arrivée a Atlanta même si c’est juste pour une escale vers le Mexique on passe l’immigration puis la Douane Costum avec son bagage cabine ou son bagage cabine et son bagage de soute s’il ne suit pas après l’avoir demandé lors de l’enregistrement toujours vérifier le carrousel des bagages de soutes
Ensuite on se rend a la salle d’embarquement pour le vol suivant après avoir cherché son numéro sur le tableau des départ rien de plus simple
Bon bon séjour malgré la chaleur; Nous on préfère Mai ou Novembre début décembre il fait moins chaud et humide
Anonyme15
bonjour nous sommes actuellement au porto playa condo hotel au centre de playa.Concernant les bagages s’assurer auprès de votre compagnie que ceux ci soit enregistre jusqu’a Cancun vous n’aurez pas a les récupérer a Atlanta pour passer l’immigration. toutefois cela dépend peu être de la compagnie aériennes utilisé nous avec delta ( air France sky team) pas de recup de bagage (au cas ou demande a Atlanta en arrivant.
Bonne vacance a vous sous le soleil mexicain
cordialement Nicolas
Anonyme16
Merci Nico12100 ! dernière petite question concernant l’immigration. y a t-il juste un contrôle de papiers ou passet-on aussi la douane ?Peut on passer avec des produits achetés au duty en France, style alcool, parfum par exemple? Je n’ai jamais eu à me poser autant de question avant un voyage, surtout pour traverser un pays qu’on n’a pas choisi de traverser ! Aller, tout cela sera oublié sous le soleil mexicain !
Anonyme17
bonjour pour Atlanta vous passerez l’immigration pas de douane vous êtes en transit pour le Mexique (esta + empreinte + auriculaire ) du moment ou vous restez dans la zone transitpour les achat duty free depuis paris si c’est alcool faudra le boire avant Atlanta impossible a rentrer dans l’avion d’Atlanta a Cancun le reste passe
attention pour le Mexique 2 cartouches de cigarettes passage aux douanes
si vous achetez de l’alcool zone duty free Atlanta cela passe apres faut voir aux douanes mexicaines (jamais essaye pour ma part)
cordialement nicolas
francoise3118
4
Il y a bien passage en douane avec ou sans bagages de soutes après le passage a l’immigration a l’aéroport d’Atlanta m^me pour un vol de correspondance pour le Mexique la notion de transit n’existe pas au USA vous rentrez sur le sol US et vous en ressortez quelques heures après point final preuve en est qu’avant l’ESTA on avez l’le talon de l’imprimé I 94vert en sortant de l’immigration et on donnait ce talon a l’hôtesse de la salle d’embarquement avant de prendre le vol pour le Mexique aussi bien a Atlanta qu’a MIAMI je fait ce trajet depuis l’Europe depuis 2001 je sais ce que je dis et n’avance pas de balivernes
Après le passage devant l’officier des services de l’immigration et celui devant l’officier des Douanes vous allez en salle d’embarquement comme les autres point final
Je ne suis moi même jamais passé faire des achats d’alcool ou de cigarettes en Duty free aux Us pour le Mexique
Bonne fin de journée
francoise3119
Voilà pourquoi après avoir fait MadridMiamiMadridMiami Mexico Cancùn pour faire des économies je fais Paris Cancùn ou Madrid Cancun maintenant pas d’arrêt aux Us pas d’Esta pas d’immigration Us pas de Douanes US
Je passe par les US je si j’y fait un stop de minimum 8 jours pour voir la famille en Alabama
bonne fin de journée
estrella1420
Bonjour,
je reviens d’un voyage en individuel au Mexique et souhaite apporter un message positif à ceux qui transitent par Miami.
Aller le 17 juillet: Paris-Mexico via Madrid donc pas de problème pour les formalités ni pour la gestion les bagages.
Retour le 13 aout: Cancun-Paris via Miami
Pour l’escale à Miami, nous disposions de 3h30 pour la correspondance.
Effectivement, les formalités sont très longues, c’est un parcours du combattant (mais tout est bien fléché) mais nous avons réussi à tout boucler en 1h45, ce qui prouve que même si on dispose d’un temps assez court pour la correspondance, c’est possible.
On commence déjà, au sortir de l’avion, à prendre une navette automatisée (le skytrain) qui nous emmène dans l’immense salle du contrôle de l’immigration.
Je pense néanmoins que nous avons eu pas mal de chance, à commencer par le passage à l’immigration (durée: une bonne 1h) où il n’y avait que les passagers de notre avion. Quand on a eu terminé cette première étape, on a vu alors arriver une foule très importante et toutes les lignes d’attente étaient occupées de cette immense salle alors que nous avons eu seulement une dizaine de personnes devant nous.
Récupérer ses bagages a ensuite été rapide.
Par contre, le passage à la douane (avec vos bagages) peut ensuite être très long. Là encore, coup de chance pour nous: il n’y avait que 2 guichets ouverts et, au moment on est arrivés, un 3ème s’est ouvert si bien qu’on est passés tout de suite, soit un gain de temps précieux!
Re-déposer les bagages est ensuite rapide.
Dernière étape, celle où on repasse sous les portiques+ fouilles. Là encore, tout dépend de l’affluence. En ce qui nous concerne, à peine 15 mns d’attente mais là encore, coup de chance, car les files d’attente se sont ensuite rapidement étendues derrière nous.
Tout dépend, je pense, du nombre d’avions qui arrivent en même temps que le vôtre. C’est la roulette russe…si affluence importante en même temps, cela peut effectivement vite devenir très galère! Mais 2h15 de correspondance, c’est jouable même si c’est juste.
Cela dit, je recommande aux futurs voyageurs, pour plus de précaution, soit de prévoir au moins 3h de battement si vous passez par Miami ou bien, d’éviter tout simplement cet aéroport immense pour éviter les complications si vous râtez votre avion.
Bon voyage.
cucaracha21
Ça dépend des aéroports; à Newark malgré mes 2h30 de temps j’ai failli rater mon avion pour Mexico, j’ai coupé les 3/4 de la queue à l’imigration et même comme ça ça a été très juste (il faut dire qu’il y avait en plus un changement de terminal!) . Au retour en passant par Washington en 1/2 h ça a été réglé (Queues différentes pour les voyageurs en transit et contrôle plus legers)
francoise3122
Aprés avor fait escale soit a Madrid soit Madrid et Miami soit Detroit cette année nous avons choisit un vol pour Francfort et Francfort Cancun
Nous faisons Toulouse Francfort par Lufthansa et Francfort Cancun par Condor et avons achete nos billets directement a Condor
melo-melodie23
Bonjour
je confirme que le vol Cancun Paris via Miami etait impossible à faire dans notre cas ! Le sujet est donc bien encore d’actualité en mai 2019!
J’avais pourtant demandé plusieurs fois au Voyagiste bien connu (que je ne citerai pas car hormi le souci du vol il a fourni d’excellentes prestations pour le séjour) avant de partir si 1h 30 d’escale suffisait il m’a certifié que oui, vu que nous n’aurions pas à enregistrer les bagages puisque c’était une escale.
L’aller Paris - Cancun avec Escale Dallas de 6h n’avait posé aucun problème. Mais le retour via Miami a été un véritale enfer. Nous avons donc attéri avec American Airlines à Miami avec une demi heure de retard (car ca aussi ca peut arriver ). Il nous restait une heure pour passer les controles immigration etc… Autant dire que vu la quantité impressionnante de gens, au bout d’une heure nous étions encore au milieu de la queue . Je reçois à ma grande surprise à ce moment un mail me disant que le vol pour Paris est retardé d’une demi heure pour problème technique sur l’avion ( ca rassure…). Hélas 30 minutes n’ont pas suffi à nous tirer d’affaire car l’officier de l’immigration nous a posé tellement de questions … que nous avons perdu les 10 précieuses minutes qui nous auraient extirpées de ce cauchemar, à lui fournir toutes les réponses adéquates. Découragés nous nous sommes à tout hasard dirigés vers le tableau des horaires pensant que par miracle le vol pouvait etre reporté une seconde fois et oh miracle le vol fut bien reporte d’une demi heure encore pour probleme technique (décidemment…)
A cet instant Il nous restait exactement 12 minutes avant le décollage (pas l’embarquement mais le décollage !)Nous avons donc pris nos jambes à nos coups à une vitesse record et je crois n’avoir jamais aussi vite couru de ma vie (je ne suis pas jeune) pour pouvoir carresser l’espoir d’embarquer à temps . Nous sommes arrivés à l’embarquement 4 minutes avant le décollage et nous avons eu la chance que le personnel d’embarquement nous rouvre les portes de l’avion je ne sais encore pas par quel miracle.
Bref je referai le Mexique car ce fut un fabuleux voyage mais sans escale miami de moins de 3h !