J’ai un vol Paris/Delhi/Kathmandu prévu le mardi 17 Mars 2020 depuis l’aéroport de Roissy.
Hier, j’ai appris que les ressortissants français ne peuvent plus obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport et ceci jusqu’à nouvel avis.
Il me semble impossible d’obtenir un visa d’ici mardi, même en passant par des agences.
J’ai appelé plus de fois le site sur lequel j’ai acheté mon billet et qui se nomme My Trip.com
Cela sonne en permanence occupé! Pareil pour l’ambassade du Népal à Paris, impossible d’avoir quelq’un au téléphone!
J’ai aussi contacté Air India 4 fois hier soir, et après des attentes de plus de 30 minutes, j’ai du raccrocher…
Est-ce que d’autres personnes se trouvent dans une situation similaire?
Je ne sais que faire face à cette problématique et je doute que My Trip me remboursera mon billet.
Merci d’avance pour les réponses et les suggestions éventuelles.
pascalclic2
il est certain que ton site ne te remboursera rien!!!
Pourtant pas mal de cie acceptentlre report etl 'annulation… sans frais,
mais là on a à faire à des gens serieux…!
jodido3
Air Indi m’a assuré que le billet me sera remboursé moins 150 € de frais…Si c’est le cas, je ne perdrais donc pas 553 €!
Sinon, peut être que je peux tenter de demander un avoir, comme ça My Trip.com aura la certitude que je prendrais un nouveau vol chez eux…!
Ce que te confirme AI n est pas tt a fait ce que pense et “ferait” ton site qui lui va recevoir l largent de AI mais combiren au passage vat il te prendre???
jodido5
Comme je l’ai indiqué aupravant, les frais seraient de 150 €…
J’espère négocier dans le but d’obtenir un avoir mais cela va être compliqué du fait que My Trip.com est injoignable !
natelser6
L’Inde n’accepte plus les voyageurs français … même en transit …! De tout aéroport français et autre.
jodido7
Ah bon? Même en transit?
Merci pour l’information!
Ce sera surement une raison valable pour obtenir le remboursement total du billet.
Est-ce que quelqu’un est sur place et peut faire un rapport factuel sur les Francais qui passent ou non la frontiére?
Ma question : est-ce que le Francais sont refoulés ou admis avec le certificat médical
jodido11
Ai réussi à rentrer en contact avec Air India à Paris.
La compagnie a donc procédé à l’annulation de mon vol suite à mon impossibilité d’obtenir un visa dans un délai de 5 jours pour le Népal et aussi sur le fait que les ressortissants Français, même en transit, ne peuvent plus rentrer sur le territoire Indien.
On m’a ssuré que normalement je devrais récupérer la totalité de la somme ébité pour mon billet (553,00 €) mais My Trip.com reste injoignable, et ceci depuis 2 jours !
marc12
Les intermédiaires prennent des frais pour toute annulation ou toute modification, il faut se référer aux conditions générales de l’intermédiaire pour en savoir plus.
Si ce site mentionne au moment de la réservation que c’est un billet non annulable, ou plutôt non remboursable, rien ne sera restitué au voyageur, même si AI rembourse quelque chose à l’intermédiaire. Difficile à admettre mais c’est ainsi. Et oui les intermédiaires de ce genre sont souvent difficilement joignables au téléphone: il y a certainement plein de témoignages sur d’autres forums Routard sur le sujet.
En résumé, toujours éviter les intermédiaires virtuels et passer soit en direct auprès des compagnies aériennes, soit via une agence de voyages (souvent alors moyennant des frais de service en plus).
marc13
Le document du Consulat d’Inde de Washington ci-dessus est clair: si un Français arrive en Inde, il lui faut avoir obtenu un visa avant le départ et il est d’office placé en quarantaine pendant 14 jours à son arrivée (point iv). Il n’est nullement question de certificat médical. Il y a donc intérêt à aller en Inde pour un certain temps pour amortir cette quarantaine obligatoire qui empêche tout tourisme pendant cette période. Mais il est vrai qu’on ne voyage pas que pour le tourisme.
marc14
Oups, désolé pour le message précédent orienté sur l’Inde car votre question était bien sur le Népal apparemment.
Actuellement, mais cela peut vite changer, un certificat médical (en plus du visa à obtenir avant) suffit … ce qui peut en effet paraître relativement léger comme mesure et pourrait peut-être assez vite copier le modèle indien. C’est à suivre d’heure en heure pour qui est concerné.
Air India a apparemment annulé que l’aller de mon voayge, soit le trajet Paris/Delhi/Kathmandu, mais pas le retour le 15 Avril.
Ai appelé Air India ce matin et ai choisi le chat en Anglais car c’est plus rapide.
Près d’une heure au téléphone, et rien n’a avancé! Le type au bout du fil semblait perdu, ne sachant pas quoi faire. A un moment donné, il m’a dit qu’il allait consulter son supérieur, mais au bout de 15 minutes sans personne au bout du fil, j’ai fini par raccrocher.
Si une compagnie annule d’elle même un vol, la somme totale est restituée.
Cela m’est arrivée en Février avec Air China, suite à des changements d’horaires et de villes pour un Paris/Kathmandu. J’ai récupéré la somme versée sans aucune retenue de la part de l’agence en ligne avec laquelle j’avais réserbvé.