Vol Paris - Tanzanie

Forum Tanzanie

bonjour nous souhaitons partir en tanzanie pour un safari 6 jour et extension a zanzibar en decembre avec nos 2 jeunes enfants et nous souhaitons des informations sur les vols de paris à killimanjaro
il y a qatar et turkish airlines ?

klm est cher pour notre budget

quel qu’un a t il deja voyager avec une de ses cies

merci pour l’aide

il n ya pas que le prix à regarder

il y a les horaires : un depart super matinal ou une arrivée tres tardive n 'est pas agreable

le nombre de changement et leur durée
souvent turkish (bien placé en prix ) a des escales tres longues à istanbul (genre 12/13h ) il ne faut pas non plus des connexions trop courtes que l on risque de louper ,les connexions dans les pays du golfe sont souvent en pleine nuit (pas evident de reveiller un enfant qui a deja eu du mal à s’endormir à 2h du matin pour passer 4h dans une salle d attente d aeroport)

bref tout est a considerer et souvent qq euros de plus seront le gage d un voyage moins penible

Bonjour
Je reviens de Tanzanie et j’ai utilisé turkish airlines.
C’est très pratique quand on vit dans le sud de la France. Départ de Marseille.
Attention aux horraires. On arrive à Arusha en pleine nuit et je vous conseille de prendre une nuit près de l’aéroport. Du coup c’est à prendre en compte dans le prix du billet par rapport aux autres compagnies ! Pour le retour rebelotte le vol décolle de nuit. Nous avons voulu économiser pour le départ et ne pas prendre de chambre. Nous avons attendu de 18h à minuit au lodge de l’aéroport sans chambres. Un peu long mais il y a le restaurant et le wifi et ça se fait !
Bonnes vacances c’était super !!

Sinon, dans les mêmes gammes de prix, il y a ethiopian airlines, très bonne compagnie, escale un peu longuette au retour à Addis (mais moins longue que Qatar, je n’ai pas regardé Turkish). A l’aller, on arrive en fin de matinée ou début d’après-midi à Kili ou Dar, retour de Zanzibar arrivée à Paris tôt le matin.

Bonjour,

Nous sommes partis en 2013 en Tanzanie avec extension Zanzibar et avions pris Qatar.

C’est une très bonne compagnie, très confort, nous avons beaucoup aimé.

Par contre, il est vrai que les escales se sont fait de nuit et cela peut être contraignant avec un enfant.

Nous étions partis de Paris en fin d’apres-midi pour une arrivée matinale à Kilimandjaro en passant par Doha.
Pour le retour nous revenions de Zanzibar et avions pris Qatar de Dar Es Salaam en milieu d’apres midi pour une arrivée à Paris le lendemain matin également avec une escale d’un peu plus de 3h à Doha en pleine nuit qui a été malgré tout plus “fatigante” qu’à l’aller.

Je ne connais pas Turkish mais il est vrai qu’il faut aussi regarder le temps d’escale qui parfois peut être bien long.

J’espère que vous trouvez ce qui vous convient le mieux pour toute la famille.

Amandine

Bonjour,

Qatar est en effet une excellente compagnie (je l’ai prise 2 fois vers l’Asie).
Il faut bien regarder les horaires car parfois les escales à Doha sont longues.
Ils desservent maintenant directement Zanzibar.

Muriel

Bonjour

nous avons le meme souhait de séjour un peu de safari et qq jours à Zanzibar, avec deux jeunes enfants.
Que pouvez-vous nous conseiller pour le vol (le + court possible)?

Merci et bonne journée.

Bonjour Emnou,

Au départ de Paris, les compagnies KLM / Air France proposent les temps de vol les plus courts.
Nous avons pris KLM cet été pour notre voyage de noces. Dans les 11h à l’aller et 15h-16h au retour de zanzibar.

Bonne soirée!
Marie

Bonjour Marie

merci pour ton retour.
Est ce vraiment AF et KLM qui opérent les vols?
J’ai vu des échanges sur des forums où il était dit que les vols Tanzanie vers Zanzibar étaient opérés par Kenyan Airlines.

Merci encore

Emnou,

Oui d’après ce que j’ai compris les compagnies partagent les vols.
Sur le site de KLM en tout cas cela est bien indiqué si le vol est opéré par KLM/Air France ou Kenya.
Je pense que si air france vend des vols Kenya Airways, la compagnie est sérieuse! Non ?

Bonne journée !

Merci Marie!

Sujets suggérés

Services voyage