Vol Paros Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Séjour à Paros réservé du 12 au 19 juin 2014.
Billets réservés pour Grèce/France : décollage à 13 h 20 d’Athènes le 19.
Quel est l’horaire de vol Paros/Athènes le plus approprié ?
Celui qui atterrit à Athènes vers 8 h 40 ou celui qui atterrit à 10 h 40 est-il suffisant (récupération bagage, délai check in) ?

(pour l’aller je prendrai le ferry afin de découvrir lentement les Cyclades)

Par avance merci de vos conseils.

qui laisse le plus de marge

A ta place je ne prendrai pas de risque pour 2 raisons: comme tu as pu le remarqué, tu as plus de chance que l avion soit a l heure a 8h 40 qu’au suivant. L avion fait la navette Athènes paros Athenes toute la journée, donc le retard peut être important et se cumulait au fil des allers retours. l année dernière en juillet pour le retour vers Athènes nous avons décollé avec 2 heures de retard de Paros dans l après-midi. Deuxième raison, si le vent est fort, il se peut que tout le monde n’ embarque pas. Ça a failli nous arriver, (heureusement j avais prévu le vol du retour vers Paris le lendemain avec une nuit de battement, au cas justement il aurait fallu prendre le bateau a la place de l avion). En effet, a l aller nous étions une trentaine, au retour une petite douzaine. Olympic vend moitié moins de place pour le retour pour prévoir les aléas du vent, mais si le vent est fort, le commandant peut décider d’embarquer 8 ou12 personnes et laisser quelques passagers sur le tarmac. Si places dispo et/ou conditions meilleures météo dans la journée , les passagers peuvent prendre un vol suivant ou alors être indemnisé et choisir le bateau pour le retour. Ça fait bizarre quand tu vois tes valises sur le tarmac mises de côté et d’ attendre jusqu au dernier moment que le commandant fasse signe finalement que c’est est bon et que tu peux embarquer…

bonjorur Plumati,
comme tout le monde je te conseille celui de 8h40 car en effet il peut y avoir des retards du au vent ou au caprices de cette compagnie ,

mais Stoppgo ce trompe les avions de Paros ne font pas de rotations toute la Journée il doit y avoir 5 vols par jours donc pas des rotations toutes la journée ,

par contre tu es sure pour 8h40 je croyais que le premier était a 7h45 j’ai pris ce vol l’année dernière c’est très sympa de quitter l’ile au petit matin ,
en dehors du fait que ces vols sont rare et un peu cher ils sont toutefois très agréable ,
cordialement
Muriel

Bonjour et merci à tous pour vos conseils convergents.

Je vais donc réserver le vol qui atterrit à 8 h 40 à Athènes (décollage à 7 h 50 de Paros comme le fait justement remarquer Mumu).

Bons futurs voyages,

on s’est mal compris: quand je parle de rotation, je pense que c’est le même avion qui fait la navette toute la journée du premier vol qui part d’Athènes à 6h40 et le dernier qui revient de Paros à 17h45; il y 4 aller retour (ou rotations;))

45 mn de vol , une halte de 20 mn à chaque aéroport, le temps de débarquer-embarquer les passagers et bagages et de faire le plein de Kerosen.
Deux pauses plus longues à Athènes: une de 50 mn entre 10h40 et 11h30 et une de 2 h30, entre 13h20 et 15h50 (dernier aller retour vers Paros).

Sujets suggérés

Services voyage