Vol pour la Tanzanie

Forum Tanzanie

bonjour quel vol faut-il prendre pour se rendre en tanzanie et plus précisément a Arusha?
je souhaite partir de geneve ou lyon si posssible mais si necessaire je peux partir de paris.
j’ai fait une recherche qui me propose une arrivée a dar es salaam, mais ensuite?

et pour le retour en France au départ de dar es salaam il faut presque 2 jours.

y at-il un autre aéroport?

merci pour vos infos

Tiery

Si vous voulez vous arrive direct a Arusha il faut prendre l’avion qui a arrive a Kilimanjaro 1hrs de route jusqu a Arusha, Ou a Nairobi au Kenya 4-5 hrs de routes jusqu au Arusha.
De Dar es salaam il faut prendre le bus 9 hrs de routes ou l’avion 55 minutes jusqu a l’aeroprt d’Arusha.

Bonjour,

Pour compléter les bonnes infos d’Animalie sur KIA (Kilimanjaro International Airport), l’aéroport d’Arusha et sur Dar es Salam, quelques infos.
Les vols Dar es Salam Amsterdam par KLM et le vol Amsterdam Paris (ou autre destination française) demande bien moins de 24 heures.

Dar est la destination à privilégier pour les safaris dans les parcs du sud tanzanien (Ruaha, Saadani, Mikumi, Udzungwa) et la réserve de Selous. Ou pour un séjour “balnéo-culturel” à Mafia, Zanzibar, Pemba.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour,

Il y a aussi la compagnie Ethiopian Airlines qui assure Paris / Kili airport via Addis Abeba (leur HUB) avec souvent une escale à Nairobi. Arrivée en milieu d’A.M.

Salutations.
Puma

Bonsoir. Je pars en safari dans les parcs du nord fin août début septembre prochain. Je dois réserver le vol sec. Je cherche les vols Paris - Arusha. Je ne trouve que des vols avec 2 escales (Addis Abeba puis Dar es Salam) avec Ethiopian Airlines. Je pensais qu’il était possible de ne faire qu’une escale à Addis Abeba.

Pouvez-vous me dire si vous avez pu faire ce même trajet avec une seule escale et avec quelle compagnie ?

Merci d’avance.

Bonjour
Attention, ne pas confondre Kilimanjaro International Airport qui accueille les vols internationaux et le petit aéroport d’Arusha qui est réservé aux lignes intérieures.
Ils ne sont pas situés au meme endroit, l’un est à une cinquantaine de km à l’est d’Arusha, l’autre à une dizaine de km à l’ouest.
A.

Pour notre safari en 2010 nous avions privilégié KLM.
Donc Paris-Amsterdam-Kili. et retour.
Vol à 7h00 du mat. vers Amsterdam et départ à 11h30 pour la Tanzanie.
Retour. Départ à 20h30, une escale à Dar.
Long mais faut ce qui faut !!!.

Sujets suggérés

Services voyage