Je voudrais savoir si l’aéroport de Minsk a plusieurs terminaux et si on est obligé de sortir de la zone internationale quand on a un vol avec correspondance.
Je sais que le visa de transit est inutile à Minsk quand on ne sort pas de la zone internationale mais je ne connais pas cet aéroport et ne sais pas si il y a plusieurs terminaux.
Le vol de Paris atterrit à Minsk et le vol pour Almaty au kazakhstan repart de Minsk mais je ne sais pas si ces vols sont dans des terminaux différents ce qui m’obligerait à sortir de la zone internationale et donc m’obligerait à prendre un visa de transit.
Merci d’avance
marc2
KLM a des vols intéressants (Almaty ou Astana, combinables en plus) tant en tarif qu’en horaires … et vous passez en transit seulement à Amsterdam
indigo3
ok, merci pour l’info!
marc4
Le Kazakhstan est un très beau pays à découvrir mais avec des routes “difficiles” il faut reconnaître.
L’avion et le train sont des moyens de transports efficaces et réservables depuis chez soi la plupart du temps.
Pour les transferts hors des villes aériennes ou ferroviaires, les “taxis” (officiels ou officieux) sont assez “gourmands” avec les “étrangers”: il vaut parfois mieux louer une voiture si on est prêt à rouler comme les Kazakhs pour s’intégrer dans la circulation … et ses embouteillages mémorables dans les grandes villes. Il faut aussi être prêt à rouler “sans route” car elle est parfois absente dans la réalité malgré son tracé sur la carte … et cela fait parfois de l’ensablement avec une 2 roues motrices peu avant le coucher de soleil: soyez prudent et prévoyant.
Attention qu’un 4x4 est parfois nécessaire pour accéder à certains endroits et que certaines zones du pays ne sont pas accessibles aux étrangers.
Bon voyage
indigo5
Merci pour les conseils. Je pense qu’on devrait se déplacer seulement en transports locaux (bus, machroutka etc) et ne pas louer de voiture.