Vol pour le Mexique : Réserver ou attendre?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous envisageons de voyager au Mexique (à 4) en février prochain au départ d’Espagne avec escale au Portugal.

Mais voilà pour obtenir un tarif intéressant, nous prendrions un vol non remboursable (assurance annulation avec garantie covid, à part).

Vu le contexte c’est relativement stressant. On a vu pendant les mois et années qui ont précédé qu’à n’importe quel moment des mesures restrictives peuvent être adoptées par chaque pays.

Oui… mais pendant l’hésitation, les prix montent.

Quel dilemme!

Je lance ce sujet pour vos partages d’expérience et conseils…

Bonjour,

Je comprends tout à fait tes craintes mais à mon avis tu devrais réserver dés maintenant tes billets pour le Mexique si tu as trouvé de bons tarifs.

Je t’explique pourquoi à travers mon expérience personnel.

L’hiver dernier après une nouvelle fermeture de la Thailande et les changements de règles d’entrée nous cherchions une destination qui était plus souple. Après plusieurs recherches, j’ai découvert que le Mexique n’avait jamais fermé ses frontières, pas besoin de tests! Nous sommes partis 3 semaines en mars avril c’est magnifique!

Donc je pense que tu peux réserver en toute sécurité tes vacances pour le Mexique cela m’étonnerait que le pays qui n’a jamais fermé ces frontières au plus fort de la pandémie décide tout à coup de les fermer!

Mais à toi de voir …

Je partage l’avis précédent.

Je partage aussi l’avis d’avant, sauf que c’est départ en Espagne avec escale au Portugal, il faut aussi donc voir comment ces pays se sont comportés durant la période Covid.

On part aussi au Mexique, en décembre-janvier, et on a pris le risque de prendre les billets (au départ de l’Allemagne et escale aux USA au retour)

Bonjour,Je vous remercie pour vos réponses.Finalement j’ai réservé mes billets pour Cancun il y a quelques jours… Les prix vont finir par bien augmenter, donc au moins c’est fait!J’ai pris à part une assurance voyage (frais médicaux et annulation, même si certaines choses sont couvertes par mon assurance visa premier).Je croise les doigts pour que nous puissions partir!Décollage le 5/2 de Madrid, ça va piquer pour mon mari qui travaillera la veille jusqu’à 19h. Nous partirons le soir. Il vaut mieux partir le soir que très très tôt dans la nuit (on ne dormirait pas, de toutes façons…).Retour le 17/2 (vol de nuit).Je me languis, je cherche, je flane pour organiser au mieux ce séjour.

Vous avez bien fait!

Vous verrez le Mexique est un pays formidable et magnifique! Bonne organisation à vous de votre séjour :slight_smile:

Bonjour Line,

Pour rêver avant de partir vous pouvez regarder mon carnet de voyage, voyage éffectué juste avant le 1er confinement (rentrés le 12 mars 2020)

Bonne lecture et bonne préparation.

Michèle.

merci beaucoup! Michele, je vais consulter votre récit de voyage…

Sujets suggérés

Services voyage