Vol pour l'île Maurice avec Emirates ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Revenant d’un séjour à l’île Maurice nous nous permettons de faire un petit commentaire sur les vols avec Emirates.

Notre vol s’est passé comme ceci:
Bxl- Dubaï ± 7h de vol
Escalle à Dubaï de 3h/ on change d’avion
Dubaï-Ile Maurice avec un A380. ± 7h de vol

Escalle de 3h à Dubaï
Au départ, cela me dérangeait un peu d’envisager les 3h d’attente à Dubaï mais finalement c’était très bien comme cela. En effet après 7h d’avion, cela fesait du bien de se dégourdir un peu les jambes et déambuler dans ce fameux aéroport de Dubaï (une véritable animation de ville, de jour comme de nuit).

Avec Emirats tout semble fait pour le confort du passager.

. place ± confortable, tablette individuelle films etc…
mais aussi vous avez l’occasion de visionner le
décollage, l’atterissage de votre propre avion.
Le fait de pouvoir voir ce qui se passait dans la réalité
cela me rassurait à la place de me faire paniquer.
. Une fois installé, on vous sert des petites serviettes
chaudes, histoire de vous rafraîchir, de vous détendre,…
. Les repas sont très bon (poulet, agneau,…) à chaque
fois un feuillet reprenant les diverses prestations
“repas” vous est donné, et vous avez normalement le
choix entre deux possibilités.
. On vous sert régulièrement de l’eau si vous désirez
vous rafraîchir et lors des repas vous avez le choix entre
des sodas, bierres, vin,…
. J’étais même étonnée de remarquer que lorsque nous
avons pris l’avion à Dubaï pour l’Ile Maurice alors qu’il
était 3h du matin on nous a servi un petit encas avant
le petit déjeuner.

Les hôtesses sont calmes, charmantes et rassurantes…
Tout cela participe à un bon voyage surtout pour une stressée comme moi. J’ai apprécié tous les services d’Emirats.

A 380

Pour le vol Dubaï-Ile Maurice nous avons voyagé dans un A380. Lorsque je l’ai vu pour la première fois j’étais estomaquée de voir un avion aussi énorme (avec ses 4 moteurs).

Au point de départ, ce qui ne me rassurait pas dès le point de départ c’était qu’il y avait 2 étages dans l’avion.
Comme je suis un peu claustrophobe, j’avais vraiment la crainte que l’on se sente totalement écrasé et qu’il n’y ait pas assez de hauteur sous les plafonds. Mais c’était impec., pas de souci, confortable,…

J’étais aussi impressionnée par la longueur de l’avion, j’ai l’impression qu’il n’en finissait pas… je me disais qu’il devait surement y avoir entre 400 et 600 personnes ???

Je pense que ce genre d’avion gigantesque est plus stable que les plus petits et que l’on perçoit beaucoup moins les phénomènes de turbulence éventuels.

Le décollage et l’atterissage se font avec une douceur infinie, c’est super…

A vos ceintures et bon voyage!

Bonsoir et merci pour votre retour sur le vol avec Emirates!!
Ce n’était pas prévu, nous allons partir à Maurice au mois de juin!! Nous recherchons donc un vol, mais ayant un bébé de 21 mois, je suis attentive au confort et aux prestations des vols (nous habitons dans le var, nous partirons donc de Marseille ou Nice). Je pensais qu’Emirates, surtout avec l’A380, devait plutôt etre pas mal pour voyager avec bébé… Qu’en pensez vous? Avez vous remarqué des “services” particuliers à bord?
Merci de votre réponse
Nadège

bonjour,
je pars en septembre et ai également une escale à Dubai.
Je voudrais savoir quelle est la monnaie utilisée pour payer les achats à Dubai : euros, dollards ?
Merci;

Bonjour,

Habitant auparavant en Haute savoie, nous partions, nous et nos deux enfants (en bas age) de genéve avec emirates halte de 3 heures à Dubai

Nous aimions prendre cette compagnie très agréable et aux petits soins pour nous et nos enfants
Nous aimions faire une halte à Dubai pour se dégoudir les jambes surtout les petits qu’ils puissent courrir un peu.

Vous pouvez payer en euro sans problème par contre le rendu monnaie est en dirham

Cath

Sujets suggérés

Services voyage