Bonjour, Une petite question d’un nouveau venu.
Nous décollons ma fiancée et moi ce dimanche pour Rio,
Habitués des voyages dernière minute nous n’avons rien préparé et si l’hébergement ne m’inquiète pas plus que ça, nous comptons nous rendre à jericoacoara et je souhaiterais savoir si il vaut mieux prendre les billets d’avions Rio- Fortalesa en France sur le net ou attendre d’arriver sur place et les acheter à l’aéroport.
Merci pour vos réponses et si vous avez du tuyaux ou contact sur place nous sommes preneurs.
Bon moi d’août à tous !!!
Anonyme2
Cela vous éviteras de perdre du temps et de l’argent, pcq les prix pratiqués aux guichet des agences sont beaucoup + chers que ceux d’internet.Un exemple : l’année dernière, pour aller de Sao Paulo à Fortaleza, l’aller/retour m’a couté 450€ environ; (et encore, c’était la compagnie la moins chère), en achetant le billet sur place. Cette fois ci je l’ai acheté directement sur le site de la TAM, il m’a couté 260€…
Il y a quelques années, on pouvait acheter son billet sur place, dans n’importe quelles agences de voyage, à des prix raisonnables. Mais comme celles-ci n’acceptent plus les CB étrangères, cela nous obligent à ce déplacer jusqu’à l’aéroport, où les prix s’envolent.
benj773
Les agences sérieuses acceptent toujours ces cartes! Et sinon, on va au DAB du coin où on peut retirer 500 euros environ avec une Visa simple par semaine (et si on contacte le banquier avant le voyage, on peut réhausser ce plafond). Avec ça, on a largement de quoi se payer un Rio-Fortaleza par Gol ou Trip Azul.
En revanche dans énormément de cas il est difficile voire impossible de réserver sur Internet pour un étranger qui n’a pas son CPF (demandé lors du processus) ou sinon - ça a fait l’objet de pas mal de débats sur ce forum - il y a souvent plantage programmé lors du paiement avec une carte d’étranger.
Air-France elle même qui a beau partager des codes avec la Gol n’a pas pu m’établir un billet Rio-Belém depuis le comptoir de Roissy.
Si vous stressez, quand vous arrivez à Rio, de l’aéroport même, faites le tour des comptoirs des compagnies intérieures et achetez le billet le mieux disant pour Fortaleza.
Anonyme4
Merci pour ces réponses la question est surtout de savoir si le prix sera ou non moins chers car la sur le net les billets sont déjà à 450 euros aller -retour /personne.
Anonyme5
C’est vrai que pour les autres sites des compagnies brésiliennes, l’on ne peut pas acheter de billets avec une carte étrangère. Mais la TAM est une compagnie internationale, et l’on peut acheter sur son site français, aussi un vol local. Je viens de le faire sans avoir besoin de CPF.Autre précision : pour acheter sur place, ce sont uniquement les agences de voyages se trouvant en ville, qui refusent les CB étrangères, mais aucuns problème dans les aéroports.
nb : AVIANCA est une compagnie colombienne, qui fait aussi des vols intérieurs au Brésil. Comme elle est internationale, cela devrait être possible d’acheter sur leur site.
benj776
est nettement plus chère que Gol ou Trip Azul
Bis repetita, j’achète mes billets en agence de centre ville et je paye soit avec ma carte soit en espèces (souvent, légère réduction)
benj777
Vous trouverez moins cher sur place.
Anonyme8
Merci pour ces infos, je pense effectivement que je verrais direct sur place puis comme j’ai l’habitude de dire à madame, on verra et au pire on assumera…Merci a tous pour ces infos en tous cas, je vous ferais un retour la dessus une fois sur place.
cearalsace9
Il y a deux ans, en achetant mon billet directement au comptoir de la compagnie Avianca, environ 15 jours à l’avance, nous avons payé un A/R Fortaleza - Rio de Janeiro (Galeao) 350 € par personne.
C’est ce que j’avais trouvé de meilleur marché à l’époque.
benj7710
Rio-Belém (plus loin), 1000 R$ payés une heure avant d’embarquer, aussi au guichet de GIG
Ca faisait 400 euros avec le change du moment (de nos jours ça ferait 330)
J’étais fatigué par une nuit de vol, la vendeuse en a profité pour me mettre l’option annulation / modification qui a augmenté nettement le prix du voyage alors que sur place dans l’aéroport, je ne pouvais pas manquer l’avion.
Si j’avais fait attention, ça aurait été 300 euros
Anonyme11
Bonjour, suite à ma question et comme promis je reviens vers vous maintenant que nous sommes a Rio, arrivé hie soir nous avons demandé directement à l’aéroport, chez Gol et Azul, les prix sont similaires avec ceux que nous avons trouvé en France 50 euros moins cher environ, mais au guichet l’hôtesse de azul nous a conseillé de les prendrez via le site décollar.com ( sorte de alibabuy brésilien) et la effectivement c’est nettement moins chère apparemment les cartes visas sont accepté.Voilà merci a tous pour ces réponses.
Nous on commence notre Riad trip a travers ce beau pays…
benj7712
Des fois on se demande pourquoi on cherche à rendre service…
cearalsace13
C’est toujours un peu moins cher sur le net.
C’est le cas par exemple sur le site d’Avianca où les prix sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués pour un même vol lorsqu’il est acheté directement au comptoir de la compagnie.
Attention cependant, vous risquez d’être bloqués dans votre achat si vous n’indiquez pas de numéro CPF.
benj7714
Pour modifier une date quand ça a été pris sur le Net.
Surtout si on n’est pas hispanophone (cas d’Avianca) ou lusophone et qu’on doit appeler un numéro local.
C’est pour ça que je ne suis pas en faveur des économies de bouts de chandelles. En voyage, ma devise est “no stress”