Vol Toulouse-Lima

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons cet été au Pérou et avons pris un billet: toulouse-lima avec une escale à Madrid d’1h50 à l’aller et de 55min au retour.

Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réenregistrer nos bagages arrivés à Madrid (vols assurés par Ibéria puis Lan airlines)?

Si c’est le cas, aurons-nous assez de temps?

Cette étape me stresse beaucoup, j’ai peur de rater notre correspondance!

Merci de vos réponses,

Cha

Bonsoir Chaninou

Le plus important c’est de regarder le détail du vol que tu as acheté, pour vérifier dans quel terminal tu arrives et tu repars de Madrid.
En général quand on vient de Toulouse on arrive au terminal 4 et on repart vers l’Amérique du sud au terminal 4 S.
Celà se trouve dans le même terminal et les portes sont proches.
il faut bien vérifier en partant de Toulouse que le bagage en soute est bien étiqueté pour ta destination finale Lima, dans ce cas pas de problème , ton bagage ira à Lima sans avoir à le récupérer à Madrid.
(Le vol Toulouse Madrid ne sera pas forcément fait par Ibéria mais peut-être par sa filiale air nostrum.)

Cordialement

bonsoir

iberia et lan sont du même groupe. Tu fais enregistrer tes bagages au depart de toulouse pour lima

Une escale de 1.50h a l’aller est assez confortable, par contre 55 mn pour le retour est vraiment juste et il ne faudra pas trainer

Tu arriveras (au retour) au terminal 4S et tu dois prendre le metro automatique pour aller au terminal 4 et refaire le passage dans les controles de securité

tu as le plan de l’aeroport de madrid sur internet. Cela te permettra certainement de gagner quelques minutes

pour mon info, j’aimerai bien connaitre qui t’a vendu ces vols avec une escale aussi courte

el nino

Bonjour,

Nous avons pris les billets avec Go voyage et c’est une première pour nous!

Nous avons eu Go voyage par téléphone et ils nous expliquent qu’il faudra réenregistrer nos bagages à Madrid à l’aller et au retour. Il nous font, du coup, bien stresser!

Cependant, tu as l’air de connaître ce vol, alors je préfère me fier à toi, même s’il reste une petite appréhension de ne pas arriver à prendre la correspondance!

En tout cas, merci pour les infos.

Cha

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et les infos. J"espère vraiment que les bagages iront directement à Lima comme tu me l’as indiqué car j’ai le stress de rater la correspondance!

Cha

bonjour

je comprend mieux pourquoi ces escales sont tres courtes. Cette agence recherche les vols sans s’occuper des temps de correspondances

D’ailleurs ce sont des ânes car en 50mn tu n’as absolument pas le temps de recuperer tes bagages, passer eventuellement à la douane,d’aller a l’autre terminal, de monter a la salle d’enregistrement et aller à l’embarquement

Contrairement a ce qu’on t’a dit, les 2 terminaux ne sont pas a coté l’un de l’autre et quand tu arrives au T4S, tu dois prendre le train automatique souterrain et tu debouches dans le terminal 4

A noter que les salles d’embarquement Iberia pour le vol madrid toulouse se trouvent au bout du hall

el nino

Bonsoir,
C’est bien dans le même terminal le 4 ( pas dans le 1, 2 , ou le 3)
Le terminal 4 et le 4S sont très proches, il suffit de 4 mn pour relier les deux avec un départ toutes les 3 mn.
Par contre le fait de devoir réenregistrer ses bagages pose un sérieux problème.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage