Volcan de la Soufrière ascension dure ou pas ?

Forum Guadeloupe

Bonsoir

Je cherche des infos sur le volcan de la souffrière !!
Quel est la difficulté d’ascension sachant que nous partons avec notre fille de 7 ans ?
merci à tous et toutes

Tout dépend si votre fille est habitué à marcher ou pas. Je croise souvent des enfants sur la Soufrière, il faut juste y aller tranquille et faire attention sur la fin où il y a quelques passages un peu raides. Par contre, prévoyez des chaussures de marche ou au moins un bonne paire de tennis.

oui si elle a l’habitude de marcher par contre un conseil, partez très tot commencez la montée vers les 7H/7H30 vous rencontrerez beaucoup moins de monde et surtout vous aurez une place de parking près du départ de la marche ensuite marcher à son rythme il faudra faire des poses assez souvent prévoyez un petit gilet des fois la haut il fait beaucoup de vent et bien sur à boire et à manger, ils ont réamménagé la dernière partie il y a des endroits ou ils ont installé des marches donc cela est plus facile
en temps de marche compter quand meme 4h aller et retour en prenant votre temps

pas de soucis pour l’ascension du volcan pour votre fille de 7 ans
l’ascension est moyennement dure
l’essentiel est de ne pas oublier eau (pour s’hydrater),petite collation(en cas d’un petit coup de mou) et veste (pour ne pas attraper froid) et de faire des pauses si on est pas sportif

arrivee en haut je vous conseille d’aller voir “le cratère sud”

Sujets suggérés

Services voyage