Volcan Taal

Forum Philippines

Peux-t’on visiter le volcan Taal en une journée depuis Manille ou vaut il mieux dormir là bas ?
Savez vous s’il existe des bus depuis Tagaytay allant à Banaue ce qui m’éviterait de repasser par manille.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

en un jour cela parait un peu juste sachant qu’il te faut 2 à 3 heures de manille en bus. Arrivé la bas, tu prends un pedicap (20min) jusqu’aux bancas qui t’amène en un quart d’heure. La bas, tu peux monter au sommet à pier ou à cheval, mais c’est là le seul endroit que j’ai vu aux Phil pour touristes.

En fait, on t’attend pour donner à boire à ton guide si tu montes à cheval, on veut te vendre des t shirt, on te demande quelque chose pour la dame qui te tiens la main pour descendre du bateau. Ca fait un peu beaucoup.

Donc je te conseille d’y monter à pied. Après, le coup d’oeil vaut le coup.

Tu rentres au plus tôt vers 16h, donc à voir si t’as encore des bus pour Manille, sachant que tu vas rentrer en pleine heure de bouchons…

Je pense que le mieux c’est de dormir làbas.

Ceci dit, vas y que si t’as deux jours bloqués sur Manille, ya plein d’endroits plus authentiques à voir.

Bon séjour

Bonjour,

Moi aussi je pense aller visiter ce lac ainsi que le volcan Taal, mais d’apres ce que je lis il y a plus authentique dans les alentours de Manille en 2-3 jours.
Pouvez me suggerez des excursions a faire en 2-3 jours car apres je dois retourner a Manille pour prendre un bateau pour El nido.

merci d’avance

Le mieux serait que tu avances ton bateau de 2 jours car El Nido, ça vaut vraiment le détour et même plus. Donc plus tu y reste, mieux c’est pour toi.

Profitez bien, le temps passe trop vite en vacances aux Phils et après, on pense qu’à y retourner…

Virginie

malheuresement je ne connais qu’une seule compagnie (superferry) pour a aller jusqu’a palawan (puerto princesa), donc je n’ai pas trop le choix des dates.En connait tu un autre?

merci

Bonjour,

Si tu es bloqué par tes dates de bateau, je te conseille vivement la visite du Taal, pour moi un des plus beaux paysages que j’ai vu au Phils (circuit Cebu/bohol/Siquijor/Negros)… le site est assez unique puisque je crois qu’en asie, seul le lac Toba à sumatra possède la meme configuration.
Un lunch sur les contreforts du volcan te laissera un souvenir impérissable ;o)

C’est sur que la visite du volcan lui même au milieu du lac est très touristique, assez énervant d’ailleurs, nous on a zappé toutes les sollicitations et on est montés à pied. La mini ascension vaut le coup, quelques fumeroles, une bonne odeur de souffre, et vue sur le coeur du volcan :o)

Si tu es lève tot, tu peux faire la visite dans la journée, j’avais mis 2h30 en bus tot le matin (6h), le retour sera plus long comme dit par vivietjojo à cause des embouteillages.

Pour aller à Palawan, il n’y a pas des bateaux partant de Batangas ? ce qui t’éviterait de revenir à Manille (?)

Bon voyage !

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle compagnie de bus vous avez pris pour aller au taal volcano? Je pars de Manille et j’ai l’intention de faire le taal volcano ainsi que le pinatubo.
Le bus nous arrête loin du taal volcano?
Avez vous une idée du budget ?
Si vous avez des infos pour allez au Pinatubo aussi je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonjour Arnaud,
J’ai pris un bus au hasard, au départ de Pasay Rotonda. Je ne me souviens plus de la compagnie désolé c’était il y a 4 ans 1/2, mais la plupart des bus que j’ai vu passer par Pasay étaient dans le même état, un peu vieillot mais correct.
De mémoire j’avais payé moins de 150 pesos, bien plus aventageux que les 1000 ou 1500 pesos demandés par les taxis.
Le bus s’arrete à Tagatay, à 5 ou 6 km de Talisay le point de départ des bateaux pour le volcan.
Bon voyage,
Anton

Merci pour votre réponse.

Bonjour, cela peut se faire en une journée, mais elle sera bien remplie ! en partant tôt, on évite des bouchons et le trajet peut se faire en 2h30 en bus. C’est ce que j’ai fait, parti de Manille j’ai passé la nuit suivante vers Laguna.
Pas d’infos sur des bus vers Banaue, je ne sais pas si il y a des liaisons qui contournent Manille.
A.

Sujets suggérés

Services voyage