Je suis actuellement à Katmandou au Népal, Il me reste un peu plus de 3 semaines de visa ici et je ressens le réel besoin de me rendre utile.
Plusieurs fois en Inde j’ai donné de mon temps à des refuges animaliers et sanctuaires (chiens, vaches, ânes, éléphants etc), chose qui me plaît énormément.
Je cherche donc à renouveler l’expérience, j’ai fait quelques recherches, j’ai demandé conseils sur des groupes Facebook spécifiques etc.
J’ai eu des réponses mais quelque chose me chiffonne : c’est toujours à Katmandou ou juste à côté.
J’aurais aimé quitter la ville un peu, voir autre chose aussi, j’ai donc du mal à me projeter dans ces lieux la.
Connaissez vous des endroits au Népal où je pourrais être volontaire et m’occuper d’animaux ?
Évidement plus la mission sera originale (refuge d’animaux sauvages etc), plus j’en apprendrais et plus ça me plaira.
Merci d’avance à tous.
PS: en attendant si quelqu’un s’ennui, un petit verre n’est jamais de trop !
Anonyme2
Bonjour Pol! Malheureusement je n’ai pas de réponse pour toi mais une question! haha
Je pars par au Népal et en inde pour 6 mois cette automne et nous cherchons justement des refuges animalier dans les deux pays! En aurais tu à nous conseiller? Le plus sauvage possible loin des touristes!
Merci beaucoup
Anonyme3
Hello !
Alors loin des touristes je n’ai pas tant d’adresses, Tu ne seras jamais la seule volontaire donc tu auras toujours des touristes… Qui font comme toi !
Cela dit j’ai des adresses de refuges :
À Goa il y a le refuge d’Assagao «International Animal Rescue Goa»
À Hyderabad il y a le pleins de refuges, tapes juste : Animal Shelter in Hyderabad, Google te sortira une liste assez cool.
À Udaipur il a «Animal Aid», probablement le refuge le plus connu d’Inde, et la plus belle expérience de ma vie… Ils ont une page Facebook très active (beaucoup de vidéos de sauvetage etc). Je t’invite vraiment à jeter un oeil !
Ensuite en truc un peu particulier j’ai été volontaire dans un sanctuaire d’éléphants à Jaipur.
Cette ville, et alentours, est réputée pour ses fermes à éléphants. Il a donc des fermes/sanctuaires un peu partout et le fameux «Éléphant Village». Alors méfiance, les sanctuaires sont malheureusement souvent des endroits bien pourris aussi et les éléphants n’y sont pas bien traités. J’ai eu du mal à trouver une ferme à peu près respectable (et je n’ai jamais trouvé de ferme parfaite, respectueuse à 100% mais bon tu peux tenter).
Et pour finir, au Népal il y a la réserve naturelle «Bardiya National Park» qui, contrairement au Chitwan Park très populaire, n’exploite pas les animaux. C’est une vraie réserve naturelle ou tu peux faire un safari et voir les animaux à l’état sauvage, génial. Moi j’ai pas fait, j’avais envoyer un mail pour savoir si je pouvais être volontaire dans ce genre de lieux… Et pas de réponse. Snif. Mais même sans volontariat, ça doit être dingue d’y aller une journée, en tant que client quoi.
Voilà ! J’espère t’avoir éclairé un peu, Bon courage et enjoy, moi je viens de rentrer en France et je l’ai dure ! Bizbiz
moon494
Ho que je suis triste de ne pas avoir vue ton post avant ! Je milite avec plusieurs assos locales pour la protections des animaux au Népal . Ils font un boulot super …Shena’s care vers Patan, Kathcenter dans le nord et une autre a Bhaktapur. Ils cherchent toujours des volontaires ! Bon je pense que tu es partie , ce sera pour la prochaine fois !
Moon qui a déja adopté des chiens népalais … donc je sais de quoi je parle !
othmane-rpa5
Bonjour
Je compte me rendre au Népal dés début de l’annee 2019 - mon objectif est de consacré une année ou deux pour travailler volontairement dans une réserve animal au Népal. La réel envie est de partager de l’amour et d’entretenir les animaux pour qui je porte énormément d’affection.
Si vous avez des adresses, ou un contact à partager ça serai formidable.