volontariat tortues

Forum Costa Rica

salut

je rentre d’un mois d aventure au Costa Rica, j’ai été dans au sud de Golfito (punta banco) pour le surf puis deux semaines de volontariat avec les tortues marines dans le Corcovado (pres de Puerto Jiminez) ce fut l’experience la plus incroyable de ma vie!
plus dinfo : www.osaseaturtles.org

faites attention certains organismes demande des sommes folles 2000-3000 euro le mois. ce projet demande 16$par jours (logement et repas compris)et 35$ dinscrptions, sengager pour une semaine minimum.
il ya deux projet l un sur la cote pacifique de juilet a decembre et l autre sur la cote caraibes de fevrier en Juin.
je parlais tres peu espagnol et n avais aucune experience, mais beaucoup de bonne volonte! on dormais dans la jungle avec trois famile de ticos.

ensuite jai ete a cahuita(caraibes pour finir a Arenal (bus, voiture, avion, cheval…)

n hesitez pas a m 'ecrire pour plus d’info

Julie

Hey Julie !
Je voulais avoir plus d’infos sur ta sacrée expérience !!
Suffit-il juste de les contacter pour pouvoir faire du volontariat ??
Avais-tu du temps libre pour visister le coin ??
Combien d’argent de poche supplémentaire avais tu besoin pour le mois (à peu près)???
L’espagnol t’es venu rapidement ???
Merci Beaucoup.
MimiZapata !

Salut Julie,

J’ai été voir leur site, et ils inscrivent: 25$/j , et non 16$/j.
Les prix ont bcp augmenté.

Pour tes 2 semaines de bénévolat, tu as parlé en Anglais?
Tu t’étais inscrite avec le formulaire sur leur site?

J’aimerais d’abord prendre des cours d’Espagnol, car je ne parle pas un mot d’ESpagnol, connais tu des organismes à me conseiller, par chers?

Idéalement j’aimerais faire 1 mois de cours en aout et du volontariat après, mais je cherche une formule pas chère (peut on payer ses cours grâce au volontariat?)

Merci beaucoup,
anne

Bonjour Julie,

Je pars demain pour le Costa Rica et j’ai rempli le dossier, envoyé plusieurs mails à osa sea turtles… Mais je n’ai toujours rien reçu! Y a t-il un numéro pour les joindre? Est-il possible de se renseigner de San José avant d’arriver sur place? Je flippe un peu car si il n’y a pas de place, je me retrouve seule pdt une semaine au costa rica!

Merci d’éclairer ma petite lanterne!

Salut j’aurais aimé savoir où il faut s’inscrire et combien devrais-je à l’année payer environ? J’ai vraiment envie de m’occuper des tortues! sa fait longtemps que je cherche et j’aurais besoin d’aide…!
Merci d’avance, bisous.

Moi je part d’ici 15 jours pr un projet bénévole au costa rica sur les tortues marines. Pour 2 semaines cela me coute 660 dollars tout compris avec l’inscription au projet. Va voir sur le site de jeunesse et reconstruction, c’est volontariat.org voilà pour les infos !!!

Bonjour, je voudrais partir au Costa Rica cet été dans une association pour la protection des tortues. Comment choisir ? Avec quelles associations êtes vous parties ?

Bonjour, je rentre d’un projet de protection des tortues au Costa Rica. C’était une experience formidable !

Comme d’autres, j’ai contacte “jeunesse et reconstruction” en France, ils sont supers reactifs, tres agreable !

Ils m’ont renvoyée sur ACI au Costa Rica qui m’a renvoyée sur ASVO !!! En gros, on peut s’épargner des intermediaires et des frais supplementaires en contactant directement ASVO mais il faut avoir du temps devant soit car les reponses par mail sont parfois longues à venir.

Sur place, a Montezuma, l’accueil et les gens ont ete supers. La maison n’est pas tres propre mais on s’y fait ! On a rencontre plein de volontaires de partout et c’est extra !

Bonne route et Pura vida !

Bonjour Julie,

je souhaite faire la meme expérience que toi. Aurais tu d’autres infos et adresses ? j’ai envoyé un mail à osaseaturtles…

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage