Bonjour à tous,
Avec une amie nous avons pour projet de partir visiter l’Amérique du Sud a la rentrée. On voudrait commencer par le Pérou a partir d’octobre. L’idée de notre voyage c’est de découvrir le pays en faisant du tourisme et en faisant des volontariats de type woofing pour découvrir la culture et le savoir faire du pays.
Connaîtriez-vous des adresses pour faire du volontariat/des missions humanitaires de 2 semaines maximum?
On souhaiterait apporter notre aide en travailler avec des personnes dans le besoin, des enfants, ou encore dans la construction de bâtiments. En revanche, nous ne sommes pas très motivées à l’idée de travailler avec des chiens ou des chevaux.
On aimerait beaucoup pouvoir travailler avec des locaux pour vraiment pouvoir découvrir le pays.
Merci a vous ! ️
A mon avis, la grande majorité du volontourisme est une arnaque. En 2 semaines, vous ne pouvez rien apporter aux populations locales sauf si vous avez des compétences bien spécifiques pour un projet bien spécifique. Comme un chirurgien cardiaque qui va faire un certain nombre d’opérations.
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et pour le partage de cet article. Nous nous étions déjà renseignées sur le volontourisme et ce n’est pas notre but. Nous ne souhaitons pas partir avec un organisme ni payer pour aider. Notre objectif c’est de pouvoir participer à la vie courante de locaux, les aider dans leurs tâches quotidiennes, ou leur nouveaux projets. On se doute bien qu’on ne peut pas changer les choses en 2 semaines, et je vous rassure ce n’est pas le but non plus, mais on souhaite apporter une petit coup de main, partager. Ce que l’on recherche c’est des contact d’association, ou de personne pour qui on pourrait se rendre utiles. Bonne journée, Julie
Bonjour Julie,
Je suis étudiant et je souhaite partir 2 mois en 2024 en amérique du sud, pourquoi pas au Pérou. Je voulais savoir si tu avais tourvé une personne chez qui faire du wooffing, ou d’autres conseils à me transmettre.
Bonne journée,
Noé.
Bonjour
Vous pouvez consulter le site « workaway ».
Bon voyage.