Vols avec des compagnies différents pour le Mexique : récupération des bagages ?

Forum Mexique

Hello! voilà tout est dans le titre, et j’ai besoin d’être rassurée! on a pris via iberia express un aller retour nice madrid puis via opodo un vol aller retour evelop madrid cancun puis vamos airlines pour le retour cancun madrid. On aura si tt se passe bien 1h45 entre les deux le temps de récupérer nos bagages pour s’enregistrer puis reprendre l’avion pour cancun. quelqu’un a déjà eu ce stress? le même cas? attente? temps pour récupérer les bagages? le même terminal? bref, un tas de questions qui me font angoisser c’est notre 1er voyage de la sorte et du coup ça me met le stress…quelqu’un pour m’aiguiller?

Acheter des billets d’avion séparés comporte toujours un risque à assumer pour le voyageur. En cas de retard du premier vol, vous perdez purement et simplement le vol suivant. C’est pour cela qu’il faut prévoir suffisamment de temps entre les deux vols et aussi prévisionner un retard “normal” du premier vol.

Dans votre cas l’enregistrement du vol vers Cancun ferme 60 minutes avant le vol.
Il restera donc seulement 45 minutes pour quitter le premier avion (s’il est à l’heure !), récupérer les bagages de soute éventuel (à moins de prendre les bagages en cabine sur le premier vol … mais ne négliger pas que de plus en plus de compagnies placent les bagages à main en soute gratuitement lorsqu’il y en a trop à bord), sortir de la zone aéroportuaire intra-européenne pour vous diriger ensuite vers la zone internationale et là réaliser enfin l’enregistrement de vos bagages.

Les low-costs pratiquent parfois la “one line”, c’est à dire une seule ligne d’enregistrement pour tous ses vols. Et donc là la file est conséquente. Si c’est la cas, comptez en gros une heure de file au moins avant d’enregistrer les bagages.
Mais peut importe pour vous que ce soit “one line” ou pas car déjà au stade précédent vous avec déjà 90% de chances d’être trop tard car le comptoir d’enregistrement ferme 60 minutes avant votre vol. (https://en.evelop.com/passengers-guide).

Ceci peut peut-être vous aider: http://madrid-mad.worldairportguides.com/terminal-4-map.php (carte du terminal 4 … où vous avez quand même 98 portes prévues (K1 à K98) pour accéder aux avions ! … si vous êtes débarqué à la plus éloignée, bonne chance)

Dans l’éventuel cas où vous réussissez quand même à embarquer dans le vol vers Cancun, pensez à acheter un billet de lotto avant de partir car c’est VOTRE jour de chance.

Bon courage, vous en aurez besoin.

PS: dans votre cas, si vous aviez pu choisir un billet unique (ce qui je pense n’est pas un choix possible comme vous avez un low-cost vers Cancun), cela aurait permis d’enregistrer directement les bagages à Nice vers Cancun et le tour était joué avec le temps entre les 2 vols. Mais avec 2 tickets séparés, le temps minimum aurait au moins dû être de 30 minutes de plus, et c’est pour moi un grand minimum: personnellement j’aurai pris un temps minimum de 2 heures entre l’arrivée de mon vol et la fermeture de l’enregistrement, c’est à dire 3 heures entre les 2 vols. C’est un choix personnel évidemment.

je voyage avec deux compagnies différentes dont l’un peut étre considérée comme une low cost toutes fois mes bagages soutes sont enregistrés au point de départ et recupérés a Cancun

Bon alors on arrête le stress on a pu annuler notre vol pour Madrid et on ira par nous mêmes à Madrid c’est la seule solution et du coup on a moins mal à la tête

Sujets suggérés

Services voyage