Pour ceux qui avaient un départ en juillet merci de me dire ce qu’il est advenu de votre voyage ? Annulé par la Cie si oui remboursement ou reporté ?
Lufthansa pour un départ le 1er août refuse de se prononcer ?
Avec la situation sanitaire catastrophique au Brésil autorise t’on les touristiques européens à s’y rendre ? Qui devait partir avec Lufthansa ? Si je cherche à savoir c’est qu’en cas d’annulation volontaire de ma part avec vols maintenus la pénalité est très importante ! Qui a le courage de partir en août ? Qui a vu ses vols Lufthansa annulés en juillet ou s’est vu contraint d’annuler ou de reporter ?? C’est difficile de gérer sans savoir ce qui va être décidé par la Cie ? Les pénalités sont différentes si la compagnie maintient ou non ses vols en août l’idéal étant quelle annule ses vols et que l’on puisse choisir entre remboursement et report… Merci de me dire si vous en savez plus…
bonjour, mon vol de juillet lufthansa a été aussi annulé et j’ai demandé le remboursement par mail . Ils m’ont donné un numéro de dossier me disant que devant le grand nombre de demandes de remboursement , mon dossier allait être traité ultérieurement. Il va falloir s’armer de patience.
pouvez-vous me donnez cette adresse mail pour que je fasse la même chose. cordialement
Timonia,
Voulez vous vraiement prendre le risque dans la situation actuelle de santé publique précaire du Brésil ? On est loin des choses se résoudre, au contraire.
Honnètement (même si dans notre secteur de voyage nous avons désespérément besoin des voyageurs) si j’étais à votre place je chercherai un destination plus proche de la France pour cette année …
Le bonjour de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
Pour ceux qui voudrait absolument voyager au/dans le Brésil … je viens de feuilleter le site de Agence Nationale de l’Avaition Civile (ANAC) du Brésil et on y voit les recommendations suivantes :
- Utilisation d’EPI (équipement de protection individuelle) par les travailleurs et les fonctionnaires, selon la situation ;
- Suivre les campagnes de communication visant à prévenir et à combattre le Covid-19 ;
- Faites attention au divulgation d’avertissements sonores sur les vols, les zones d’embarquement et de débarquement nationales et internationales ;
- Distance de 2 mètres entre les personnes à l’aéroport ;
- Restez hors des foules dans les aires de restauration des aéroports et dans les zones d’enregistrement pour l’embarquement et surtout le débarquement à l’intérieur de l’avion ;
- Utilisation de masques par les passagers et les employés en général ;
- Organisation minutieuse de la procédure d’embarquement des passagers et surtout de débarquement de l’avion au sol, en indiquant aux passagers de rester assis dans l’avion à l’atterrissage et en les informant que le débarquement se fera par rangées, en commençant par les sièges situés plus en avant de l’avion ;
Notez qu’il est recommandé en général de suspendre le service aérien sur les vols nationaux.
Chose pratique : donnez la priorité aux aliments et aux boissons dans des emballages individuels, aseptisés avant le service. Sur les vols internationaux, la priorité doit être donnée aux aliments et boissons dans des conteneurs individuels aseptisés avant le service.
Le bonjour de Salvador,
Ivan Bahia Guide
Mais je n’ai pas l’intention de m’y rendre cet été; le problème évoqué consiste à se faire rembourser les vols pour y retourner un jour!!!
Bonjour,
Nos vols Lufthansa ont été annulés exactement 14 jours avant le départ (nous devions partir le 6 juillet).
Nous avons demandé plutôt un avoir, car nous souhaitons y aller l’an prochain. j’ai appelé le numéro du mail, et je dois rappeler avant fin janvier 2021.
Nous avons un autre gros problème : nous avions prix 3 vols intérieurs GOL par l’intermédiaire de Gotogate. Evidemment, ce sont des vols non annulables !
Le premier vol part ce soir ! D’après Gotogate il n’est pas annulé.
Mais nous voulons effectuer ces vols, c’est le Brésil qui nous ferme ses portes !
Mais impossible de le faire entendre à Gotogate, qui me dit de voir avec la compagnie directement (merci pour le service ! Gotogate vend les billets, mais en cas de problèmes, ne surtout pas leur demander leur aide !).
Nous essayons de joindre Gol directement, mais impossible, nous ne parvenons pas à aboutir par téléphone, et on ne trouve aucun lien pour écrire …
Si quelqu’un d’autre est dans cette situation et à réussi à se faire entendre … Merci d’avance.
Encore une fois, on cherche à reporter les vols à l’année prochaine, nous n’exigeons pas de remboursement.
Bonjour eclipseusa2017 La Gol est dans l’obligation de reporter votre vol essayer de les contacter dirctement atravers leur site ou de leur hotline ( en portugais ) j’ai eu le meme probleme en mars pour des clients nous avons pus reprogrammer leur vols pour janvier 2021 avec un supplement d’environs 10 euro par personnes.
Bonne chance
Amine
Merci Amine,
ça me rassure.
Mon mari a réussi à rentrer en contact via messager sur facebook.
On nous a demandé nos numéros de vols.
Nous attendons une réponse, mais comme aujourd’hui c’est dimanche, on patiente !
Je donnerai des infos sur le forum dès que j’en ai.
On croise les doigts.
Nous avons très envie de voir ce pays, l’été prochain …
Bien à vous Christa