Bonjour à tous,
nous partons en Thailande fin février début mars 2017. Nous avons nos vols de Paris vers Bangkok et retour. Ma question est la suivante : faut-il réserver dès maintenant nos vols entre Bangkok et Kho Samui ou bien est ce que l’on peut le faire depuis Bangkok pendant les 2 jours que l’on passe. En gros est ce que ces vols sont bookés à l’avance ou pas ? Merci de vos réponses
Bonjour
Question assez récurrente
Il est conseillé de booker le plus en avance possible
De toute façon, ces vols sont chers car opérés par la Bangkok AIrways, propriétaire de l’aéroport de Samui, concession à la Thaï Airways qui pratique les mêmes prix prohibitifs
Mais comme les vols sont toujours pleins, ils auraient tort de se priver…
Merci beaucoup
Bonjour , j’ai pris le vol bkk samui en février 2014 ne sachant pas exactement mon jour de départ j ai tout pris au dernier moment à l’aéroport ( vol toutes les heures ) 200e AR pour 1 heure de vol , perso j ai p as trouver ça cher ( peut-être pour le pays )environs un Paris Marseille sur air france , après tout dépend du budget et du standing de vacance quel ont veux ,bon séjour
Bon deux avis un peu contraires…merci aux deux réponses…une troisième serait la bienvenue pour trancher…
Perso je disais que c’était cher, ok
Mais je conseillais de ne pas prendre au dernier moment, surtout parce que les avions sont souvent pleins
cqfd
re , un choix soit tu Book et tu as ta place assurée dans ce vol avec la contrainte d’être à l’heure , soit tu prend sur place.
Merci.
je crois que le plus raisonnable est de réserver maintenant ou début janvier au plus tard depuis la France.
Merci de vos conseils et avis
Bonsoir, Deux jours à Bangkok seulement, pas de flexibilité : pourquoi attendre pour la réservation ? Un bon prix , pour ce vol , c’est entre 120 et 130€. Réservez vite.
Je précise que nous parlons du vol direct . Pour bien moins cher mais plus de temps (1/2 journée ), vous avez l’option Air Asia (ou Nok air …). Avion Bangkok-Surat Thani , car , bateau . Un unique billet pour tout cela . Selon la durée de votre séjour , c’est à vous de faire le bon choix.
Vol direct pour samui et vol direct surathani pas pareil, comme Paris Marseille et Paris Bastia , mais merci quand même. , lol
Lililas, j’avais pas vu votre premier message d’où ma réponse , 120 130 e ça doit être leur meilleur tarif à certaine heure et période , comme chez rayanair moi j’ai payer tarif normal . Bonne journée
J’ai regarder les tarifs sur Bangkok airwais effectivement , vol à 4910bats ( 130 e ) du coup eviter de les prendres au dernier moment( grosse différence ) bonne journée
Merci à vous , François , pour toutes ces précisions lol . Bonne journée .
Bonjour à tous,
Nous partons à Kho tao et Kho samui du 12 eu 24/02.
Notre vol de retour pars de kho samui à 6h05 le 24/02 pour arriver à Bangkok à 7h05, nous avons ensuite notre vol pour Geneve à 8h35 pensez-vous que nous avons assez de temps entre les 2, j’hesite à prendre le billet
Merci de votre aide
Bonjour
Si vous bookez en une seule fois avec la compagnie qui vous convient, les bagages seront enregistrés jusqu’à Genève, et vous, vous ne risquez rien en cas de retard à l’arrivée du premier vol à Bangkok
C’est comme ça que ça s’était passé un jour mais dans l’autre sens quand on avait booké avec ETIHAD 2 vols depuis Paris jusqu’à Samui via Bangkok
Le retard du long courrier avait été pris en compte, une hôtesse nous attendait pour nous guider rapidement jusqu’à l’enregistrement suivant, le vol Bangkok Airways pour Samui a attendu, et les bagages ont suivi
le souci, c’est qu’on a deja acheté nos billets lyon-Geneve !!!
Bonjour
Pounèze ! Ca risque de faire trop juste !
Si l’avion, le premier, part et arrive à l’heure, il faudra donc récupérer les bagages, des fois c’est loin, et le temps d’attente, c’est du bol ou pas de bol selon le jour
Ensuite y a un bon bout de chemin à faire pour rejoindre la partie internationale et vous enregistrer
Là, pour un vol long courrier (regardez votre billet), je pense qu’il faut au petit minimum 1 heure avant le décollage, si ce n’est 1h1/2
Demandez à votre compagnie à quelle heure sont clos les enregistrements pour ce vol
Je ne suis pas très optimiste pour vous