Vols intérieurs en Colombie : résas nécessaires?

Forum Colombie

Salut,
je pars 2 semaines et vais prendre des vols intérieurs pour ne pas perdre trop de temps.
Vaut-il mieux réserver à l’avance mes vols intérieurs, ou puis-je m’y prendre à la dernière minute?
Vaut-il mieux acheter sur les sites colombiens ou puis-je me pointer à l’avance à l’aéroport pour acheter mon billet ?
En résumé: les vols intérieurs ‘classiques’ sont-ils fulls ?
Merci de vos réponses :wink:
Geff’

Bonjour Geff

J’aurai bien envie de te faire une réponse de Normand :
Ca dépend.

Tout dépend de ta flexibilité, de ton trajet… Disons que
pour faire un Bogota Cartagena ou Medellin, tu as plusieurs vols dans la
journée, tu en trouveras toujours un de libre. D’autres dessertes sont moins
fréquentes, et si on a besoin de respecter un planning un peu précis, il vaut
mieux réserver.

De façon générale, au plus la date du vol est proche, au
plus le tarif augmente. Je n’ai pas noté de phénomène de baisse de prix pour remplir
un avion vide, comme on peut le voir en Europe ou aux USA.

Les sites web de vente de billets en Colombie n’ont pas très
bonne réputation, despegar.com (un des plus importants) a fait l’objet de
nombreuses plaintes http://24con.infonews.com/conurbano/nota/51654-despegar-com-el-fraude-que-mas-vuela-en-internet/

Donc, je préconise soit un achat via un site européen (j’ai personnellement
acheté des vols intérieurs de LAN
Colombia sur un site français), soit en agence de voyage locale ou à l’aéroport,
le tarif local peut être légèrement inférieur que sur un site français, mais
attention aux frais de paiement à l’étranger avec votre carte bancaire.

Je rejoints le Normand (c’est bien la première fois pour un breton :stuck_out_tongue: ).

Pour les grandes villes style Bogota , Medellin , Cali , Cartagena , Barranquilla pas de soucis. Tu peux le faire à la dernière minute.
Pour les villes type : Leiticia , Armenia, Pasto : il serait plus judicieux de réservez.
Le site d’AVIANCA le fait très bien.

Je rejoints encore le Normand : pas de baisse de tarif possible.

Bref l’avion c’est rapide mais cher alors que le bus est lent mais pas cher du tout.
En tout cas sur les vols intérieurs , ils sont moins enquiquinant que les compagnies françaises.

L’avantage en Colombie par rapport à ses voisins latinos , est que le pays est assez bien desservi en lignes aériennes.

Le “Normand” (en fait je suis un sudiste) ajoute qu’il peut être intéressant de voir les tarifs de LAN Colombia, qui est une très bonne compagnie, avec des tarifs parfois inférieurs à ceux d’Avianca.

Copa Airlines est la troisième compagnie majeure.

A surveiller également VivaColombia (le Ryanair Colombien…) qui propose des tarifs intéressants, mais a visiblement quelques problèmes de fiabilité des horaires.

SATENA, indispensable pour rejoindre les lieux un peu plus isolés (c’est une société d’Etat, avec surtout de petits avions type Embraer)

Bref, au moins 5 compagnies aériennes pour voyager en Colombie, c’est un choix important de vols et de tarifs.

Merci à vous pour vos réponses !
ça me rassure vu que je compte m’orienter vers les lieux où plusieurs départs se font dans la journée.
Encore merci,
Geff’

salut geff
je rentre tout juste de colombie ou j’ai pris 2 fois l avion.
1ere fois pour faire Medellin-Cartagena avec Avianca (reservation faite dans une agence à Medellin 3 jours avant de prendre l’avion) : 33 euros.
2eme fois Cartagena-Bogota avec Copa Airlines (reservation réalisée une quinzaine de jour avant le vol -en France- sur le site de la compagnie) : 62 euros.
J avais aussi trouvé un Bogota-Medellin à 66 euros avec Avianca que je n ai pas pris finallement … mais j’aurais du !!! 10 heures de bus ou 1 heure d’avion, ya pas photo !!!
J ai peut etre eu de la chance au moment de mes reservations mais je te conseille d’aller regarder les sites de ces 2 compagnies et celle de LAN aussi et de faire plusieurs simulations et tu trouveras peut etre des billets à un prix interessant.
Voila bon voyage.
Me encanto mucho COLOMBIA

Maresco

une part de plus en plus importante des colombiens voyagent en avion et les vols sont souvent très chargés. la règle générale est : “plus je réserve tôt, meilleur est le tarif”. Il y a toutefois parfois des promotions mise en place par les compagnies aériennes colombiennes mais toujours en basse saison touristique. si tu prévoies ton voyage en haute saison (décembre-janvier + carnaval + semana santa = pâques), les vols sont déjà chers sur Internet. Mais il vaut vraiment mieux réserver à l’avance. Se pointer à l’aéroport au dernier moment n’est pas une bonne idée et une certitude de payer un billet au prix fort. Il faut aussi savoir que si on bénéficie de tarifs intéressants, les conditions de changement ou d’annulation du billet sont très strictes. Donc si tu réserves à l’avance des vols, il faut être certain de ne pas devoir les modifier.
il y a 3 compagnies qui opèrent des vols sur tout le territoire. il s’agit de avianca / lan et copa airlines
il y a une nouvelle compagnie “low cost” qui opérent quelques vols en colombien principalement au départ de medellin et bogota. elle s’appelle Vicacolombia.
il y a ensuite d’autres compagnies qui proposent des vols plus spécifiques : satena, easyfly, ada… et j’en oublie.
toutes ces compagnies ont des sites Internet.
tout dépend où tu veux aller. si tu me donnes une idée de ton itinéraire, je te dirais s’il tient la route (selon mon seul avis) car en 15 jours on ne peut pas tout voir du pays qui fait 2 fois la superficie de la France. il faut faire des choix.
je précise que j’habite en Colombie.

BONJOUR, je pars pour un mois en Colombie , et j’essaie de reserver 2 billets d’avion avec viva colombia, seulement problème , ils me demandent après avoir donné les coordonnées de ma carte bancaire cuotas que signfie ce mot??? car mon paiement ne passe pas alors que j’ai une gold et de de l 'argent sur mon compte pourriez-vous m’aider s’il vous plait urgentmerci d 'avance

Je connais 2 compagnies : Avianca la plus grande qui dessert les villes principales et Satena qui dessert quelques villes
J’ai eu des problèmes de paiement sur leur site en ligne dans les 2 cas : ma visa ne passait pas alors qu’elle fonctionnait ailleurs.
Pour Avianca, j’ai acheté sur un site qui revend Avianca et pour Satema : l’hotel l’a acheté pour moi.
Mais concernant Satena , le vol a été annulé 1 mois avant mon arrivée (la piste n’était plus praticable, ce qui en dit long sur la maintenance) et je me suis retrouvée sans destination. Mais Cartagena est toujours agréable à revisiter

Pour Avianca , ils ont annulé le vol à cause du mauvais temps et plutôt que de nous orienter sur un bureau qui est au courant et qui peut imprimer les nouveaux boarding pass pour le vol suivant, il a fallu aller au bureau d’achat des billets qui n’a pas voulu traiter, qui nous a envoyer bouler sur le call center et le changement a été interminable - bref une compagnie parfaitement inefficace en cas de problème.

Slt,
Pour revenir à la qusetion du début, je me suis rendu compte que le prix (au dernier moment) dépendait bcp du jour du départ!
J¡ai vu des vol depuis Armenia à 120 000 pesos départ en semaine masi dès que c’est le WE, c’était hors de prix.
Comme cela a été déjà dit, en prenat les billets 2 mois avant, il n’y a plus de pb, sans compter les promos.
Je suis donc normand et breton.
Bon trip.
Wooden

Bonjour,

j’aimerais solliciter votre avis sur notre itinéraire.
Nous partons en famille du 4 au 24 mai
Bogota du 4 au 8 mai
villa de Leyva séjour du 8 au 11 avec visite Raquira,sanctuario fauna y flores Iguaque ; ce parcours est-il difficile pour des personnes non habituées à l’altitude et peu sportives ?
Bus vers Barichara le 11 ; séjour du 11 au 14 avec rando camino real.
Départ en bus le 14 vers Bucaramanga en visitant si possible au passage chicamocha parque; est-ce faisable en reprenant le bus le même jour et en prenant l’avion à 19h40 ?
Le 14, départ vers Medellin. Séjour jusqu’au 17 matin.Vol vers Cartagena.
Nous comptons visiter isla Mucura ou isla pirata. Que nous conseillez-vous ?
Le 22, retour àbarichara, Cartagena Bogota en avion et bus vers Villavicencio. Retour le 24 pour prendre le vol de 17h00.
Pouvez-vous nous conseiller des logements à Barichara, Villa de Leyva, Cartagena et une des îles ?
Un tout grand merci d’avance et viva Colombia !

Sujets suggérés

Services voyage