Bonjour
Nous sommes une famille de 4, dont 2 enfants âgés de 11 et 7 ans, et nous envisageons d’aller se promener en Irlande en août prochain pendant 10 jours. Cela fait très longtemps que nous n’avons pas voyagé à l’étranger et jamais en famille, alors je suis un peu perdue.
J’ai commencé par chercher des billets d’avion, mais ce que j’ai trouvé me paraît très cher (env 5000€ pour 4). Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller vers un ou des sites? Ou bien est-ce parce que je m’y prends trop tôt?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
A bientôt
Bonjour,
Pour quelle destination en Irlande ? Depuis quelle ville en France ? A quelles dates ?
5000 euros c’est excessif en effet ça fait ±1200 euros le billet!
Pour Dublin, vous devriez plutôt trouver des billets autour de 100 euros/personne. Pour Cork c’est souvent plus cher surtout si vous ne partez pas d’une ville où un vol direct est possible. Même chose pour Shannon.
Et sinon, il n’est pas trop tôt pour réserver, Août étant une période très touristique donc réserver tôt permet d’économiser.
5000 euros pour 4 !!! pour aller en Irlande !!! vous êtes sûr de ne pas partir en Australie ??? Même en plein été, un vol pour Dublin avec Aerlingus (la compagnie nationale irlandaise), coûte environ 210 euros par personne. Allez sur leur site et cherchez les aéroport français où ils sont présents (ils sont à Lyon, Nice, Paris…) et ensuite faites votre choix.
=====================================
L’excellente compagnie Aer Lingus fait des départs de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes et Toulouse.
De la Vienne, à vous de voir le mieux (TGV Poitiers-Paris en Prem’s?)
Actuellement par exemple l’aller retour de Paris en Aout coute.
160 euros pour Cork et 164 pour Dublin. Bagage à main 10 Kg compris. La valise de soute est entre 15 et 30 euros suivant poids.
Les prix vont augmenter plus vous attendrez.
Vous pouvez aussi vous faire acheminer à Dublin par Ryanair que certains tolérent à cause de ses prix parfois intéressants en s’y prenant à l’avance.
Effectivement, réfléchissez à où vous voulez aller.
La location de voiture vous coûtera entre 180 et 250 euros kilométrage illimité si vous réservez vite.
Merci beaucoup pour vos conseils!
J’avais pensé arriver à Shannon (vol direct Ryan Air depuis Poitiers) car mon mari est pêcheur et il me semble que cette région est intéressante pour la pêche. Vous qui connaissez bien l’Irlande, qu’en pensez-vous? Est-ce une région intéressante?
bonjour
j’ai réservé un vol A/R Lyon-Dublin pour cet été avec Aer Lingus, pour 4 (2 enfants 14 et 9 ans).
Le tarif est de 930€ avec 2 bagages en soute (1 15kg + 1 20kg).
bon voyage
==========================
Plus de vols pour Dublin (tout complet) en Août au départ de Poitiers
AR Poitiers/ Shannon 2 adultes 2 enfants : 511.92 aller/retour…
Plus les inévitables tracasseries de Ryanair : frais pour confirmation, enregistrement bagages, paiement par CB, impression billets… et les habituels rackets de Mr O’Leary. Mais cela reste accessible surtout en cette période. Méfiez vous cela va grimper au fil des semaines.
Je ne suis pas pêcheur mais je peux vous dire que c’est très réglementé en Irlande, pas question de pêcher sans carte valide.Certains organisent une journée de pêche all-in sans devoir prendre de carte.
Essayez le lien ci-dessous pour la pêche ou renseignez vous sur place il y a pas mal de lacs et de rivières dans le comté de Clare.
Essayez aussi le site www.guide-irlande.com